Aller au contenu
  • 0
MATULA

Décompte des connexion sur forfait

Question

Bonjour à tous :)

J ai un forfait à 1 Go mensuel.

Il correspond uniquement au temps de connexion : safari, Mel, films.....

Les jeux téléchargés rentrent-ils dans ce décompte ?

Comment économiser son forfait, les notifications. Push ? Ou autres ?

Merci pout votre aide

Modifié par MATULA

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si les applications sont toutes fermées et les notifications, même, si je suis en 3 g le forfait ne tourne pas ?

faut-il utiliser en mode stanby le mode avion pour jouer ?

J'ai le forfait depuis le 19 juin et je suis déjà à 695 mo.

Je trouve que le forfait monte très vite, malgré une utilisation de 1 h par jour (environ).

Modifié par MATULA

• 0

Beaucoup de jeux gratuit te bouffe du forfait avec la pub...

En mode avion tu peux dire adieu a tes sms. Et appels,

Le mieux : cest interdire les notifications, le push , couper les donnees cellulaires lorsque tu n'en a pas besoin, et là tes 1 go devraient durer..'

• 0

iPad 2 :8

le mieux est de se connecter en wifi qui n'est pas décomptė ou sur un réseau perso chez moi ?

Peut-on privilégier le wifi à la place de la 3 g ? Dans réglages ?

Désolé pour toutes ces questions

Modifié par MATULA

• 0

Encore ben oui! Lol

Le wifi ne te coute rien sur ton forfait toujours le privilegier si tu y a acces!

Il me semble que lorsque tu active l'antenne wifi ton ipad se connecte en priorité sur le wifi et non la 3 g...Tu le vois avec le sigle qui apparait en haut a gauche pres du mot Ipad.. 3g ou bien wifi..

Modifié par Bonwin

• 0

J en profite: faut-il utiliser le wifi de mon opérateur ou la fonction autoconnect ?

Qu'appelles tu antenne ?

La carte wifi me donne des points à moins de 500 m, mais je ne m'y connecte pas ?

MERCI

Modifié par MATULA

• 0

Ton operateur telephonique ou adsl?

Si telephonique tu as juste un code hotspot wifi fourni avec ton abonnement 3g qui te permet e te connecter chez les autre utilisateurs (avec autoconnect ou freesecure cest alors automatique mais tres lent)

Si adsl tu te connecte sur ton reseau domestique de ta box en wifi..

Si je ne m'abuse tu es chez SFR ? La fonction autoconect de Sfr ne te permet de te conecter en wifi que sur les possesseurs de e neufbox!..

Modifié par Bonwin

• 0

Sfr en ADSL : à la maison pas de pb.

Suis en vacances, je voudrais donc privilégier la wifi à la 3 g.

J'ai une application wifi sfr, qui doit me connecter,mais ....pas de connexion. je reste en 3 g

• 0

Si tu capte un réseau SFR public dans les réglages wifi, tu t'y connecte en utilisant tes identifiants SFR

Par contre tu sera obliger de te reconnecter à chaque fois que ton iPad démettra en veille ou perdra le réseau.

Centre commercial, Mac d, camping et hôtel on souvent des réseaux wifi public ou tu peu te connecter,

Mais ne t'inquiète pas, même une fois t'es 1Go atteint, tu pourra toujours utiliser internet mais avec un débit réduit,

Modifié par Audiman-Bzh

• 0

Dans réglages on me le propose - uniquement la ?

Sur la carte je vois les relais, et la connexion wifi me donne : erreur? Normal ou/et possible ?

Modifié par MATULA

• 0

En fait, Bonwin te répond en parlant de son iPhone, il me semble. L'iPad, c'est quand même un peu différent : pas de réception d'appels, de sms etc. Bref si ta connexion est interrompue, ce n'est pas aussi grave que sur le téléphone ;)

Si tu as le wifi chez toi, il faut bien entendu privilégier ce mode de connexion.

Tu vas dans Réglages > Wifi, tu choisis ta box dans la liste, tu entres les chiffres et lettres qui composent ta clé Wep (tu la trouveras dans le contrat de ta box ou sous celle-ci) et tu associes iPad et box (il faut parfois appuyer sur parfois un petit bouton sous/sur la box). Lorsque tu auras fait ça, à chaque fois que tu rentreras chez toi, l'iPad basculera automatiquement sur la connexion wifi et ton forfait 3G sera économisé.

Pareil, si tu vois un SFR Wifi dans la liste, tu t'y connectes avec tes identifiants.

Ailleurs, lorsque tu n'as pas besoin d'aller sur Internet ou de recevoir des mails (ça s'écrit comme ça : MAIL et ça se prononce 'mel' - excuse-moi, mais ça me faisait bizarre de te voir l'écrire ainsi :lol: ), il faut que tu ailles dans Réglages > Données cellulaires Mode Avion désactiver la carte sim. Comme le souligne Bonwin, de nombreuses applications gratuites passent des pubs en bandeau en bas ou en haut de l'écran : ce défilement constant demande une connexion et c'est via ta carte sim qu'elle se fait :mad:

Tout ça se passe dans l'app Réglages !

Modifié par MaVerick

• 0

Avec plus de precision on va s'en sortir :p donc tu es sur ipad , tu vois des reseaux wifi a proximite.. Et tu es chez sfr!

Alors tu ne peux QUE te connecter sur des hotspots SFR avec tes identifiants hotspot fournis par ton operateur

Soit en passant par l'onglet reglagle ou en passant par ton application dediee Sfr autoconnect...que je ne connais pas perso car je suis Librreeee lol

Si les bornes wifi vues par ton ipad ne sont pas SFR alors tu es coincé il te faut passer par ta 3g et deconneçte le reseau si tu ne surf pas ou regarde tes méles :lol: maverick :lol:

• 0

Je me renseigne au niveau de sfr.

NFL : c'est ceux de la box

Bonne soirée à vous deux :)

Modifié par MATULA

• 0

Bonjour......suite

J'ai sfr wifi qui m apparaît dans réglage et quand je clique dessus, et il m'est répondu : impossible de rejoindre sfr wifi !!!

Explication svp

Bonne soirée :)