Aller au contenu
Denis13

Problème itunes et fichier epub renommé automatiquement ....

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je rencontre un problème avec itunes lorsque je souhaite "glisser/déposer" dans itunes un fichier au format epub

le fichier epub d'origine perd son nom d'origine (exemple "livrerecette.epub") une fois qu'il est copié dans l'onglet mes livres de itunes

je me retrouve systématiquement dans itunes avec un fichier ayant pour nom "create by page manager"

Itunes-pagemanager.jpg

le problème d'un tel nom c'est que je retrouve bien mon fichier ensuite dans ibook avec le nom "create by page manager"

mais lorsque j'ouvre mon fichier epub dans ibook je me retrouve avec un affichage sous forme de livres avec des pages dont je ne peux agrandir les caractères

je ne rencontre pas ce problème avec tous mes fichiers epub

d'ou peut venir le problème ? je sèche

merci de votre aide :cool:

Dans un cas semblable, sur Mac, je fais ctrl+I (Lire les informations), et j'obtiens une boîte de dialogue dont je remplis les champs, dont le titre et l'auteur.

Sur PC, je ne sais comment on accède à cette boîte de dialogue. :8

Dans un cas semblable, sur Mac, je fais ctrl+I (Lire les informations), et j'obtiens une boîte de dialogue dont je remplis les champs, dont le titre et l'auteur.

Sur PC, je ne sais comment on accède à cette boîte de dialogue. :8

tu renseignes les nom ..

mais une fois dans ibook comment s'affiche ton fichier epub ? dans mon cas j'ai une présentation sous forme de livre et je ne peux agrandir l'affichage des pages de mon fichier epub

mais une fois dans ibook comment s'affiche ton fichier epub ? dans mon cas j'ai une présentation sous forme de livre et je ne peux agrandir l'affichage des pages de mon fichier epub

A mon avis, ton ePub n'est pas compatible ou totalement compatible avec iBooks.

Si tu le veux, tu m'envoies le fichier en MP, et je fais un essai.

A mon avis' date=' ton ePub n'est pas compatible ou totalement compatible avec iBooks.

Si tu le veux, tu m'envoies le fichier en MP, et je fais un essai.[/quote']

ça marche !!

par contre j'ai essayé les deux fonctions d'envoi de message (email et mp) et je ne trouve pas la fonction pour attacher une pièce jointe

je pense que j'ai besoin de ton adresse mail que j'utiliserai avec gmail par exemple (merci d'avance de me donner ton adresse mail directe en mp et je t'envoie un fichier)