Aller au contenu
Grignette

Terthering BlackBerry 9300 et iPad 2

Messages recommandés

Hello,

J'aimerais faire un partage de connexion entre mon BlackBerry 3G et mon ipad 2 jailbreaké.

J'ai installé ibluever demo sur l'iPad et pda net sur le BB.

Lorsque je démarre ibluever et que je lance la recherche, il ne détecte aucun périphérique.

Versions OS :

BB 9300 3G, wi-fi, v6.0.0.668

iPad 2 wi-fi iOS 5.1.1 (jailbreaké)

Si vous pouviez m'éclairer... Je commence à penser que le soucis vient justement de la version de l'ipad. Il me semble que ibluever ne fonctionne plus après la version 4.3.2...

Au pire, y a t-il un autre moyen de faire le partage de connexion ?

Merci pour vos retour !

Bonjour,

Avec cydia ,Installes le tweak : wifi analyser

WiFi Analyzer est une application qui permet d’analyser tous les réseaux wifi autour de vous,

Et à comprendre ce qui pourrait être amélioré ainsi que savoir pourquoi vous avez un problème pour un réseau donné.

Par exemple mauvaise sélection de. Clef de cryptage, Channel disponible....

Modifié par confal44

Bonjour,

Avec cydia ,Installes le tweak : wifi analyser

WiFi Analyzer est une application qui permet d’analyser tous les réseaux wifi autour de vous,

Et à comprendre ce qui pourrait être amélioré ainsi que savoir pourquoi vous avez un problème pour un réseau donné.

Par exemple mauvaise sélection de. Clef de ccryptage

Merci pour ta réponse... En fait c'est la connexion 3G de mon téléphone que j'aimerai partager sur mon iPad. Quand je suis chez moi, l'ipad se connecte automatiquement en wifi, donc là pas de soucis. Mais à l'extérieur je n'ai plus d'accès internet avec mon ipad.

Le jumelage est super simple entre iPhone / iPad ou androïd / iPad. Par contre BlackBerry / ipad c'est pas gagné..

Modifié par Grignette

Ok donc si je comprends bien.

Si vous ouvrez. Réglages puis réseau de l'ipad Il n'y a pas le wifi de votre BB dans choisissez un réseau

Avez vous essayé ce tuto?

Configuration

Modifié par confal44

Ok donc si je comprends bien.

Si vous ouvrez. Réglages puis réseau de l'ipad Il n'y a pas le wifi de votre BB dans choisissez un réseau

Avez vous essayé ce tuto?

Configuration

Voilà oui, cette video c'est exactement ce que j'ai fait

Tout est normal jusqu'à ce que je lance ibluever. Quand je clic sur search, il ne trouve pas mon téléphone. En fait, il ne trouve rien, la liste est vide!

J'ai bien activé les paramètres APN, comme ça :

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=962

Modifié par Grignette

Euh ?! A quoi ça te sert ibluever ?

J'ai PdaNet en ce moment même sur mon i4 : j'ai basculé l'inter' Wifi HotSpot puis touché le bouton Activate.

Dans mon i2 (jailbreaké mais pas sûr que ce soit nécessaire), je vais dans Réglages et dans Wifi, je choisis PdaNet HotSpot dans la liste. Et c'est tout :D

Ah mais le jumelage entre iPhone et iPad pas de soucis, c'est un jeu d'enfant et ça nécessite aucune appli. Meme pas besoin de jailbreak ou de pdanet.

Moi je veux jumeler mon iPad avec un BlackBerry... Et là, c'est pas simple... Déjà c'est jailbreak obligatoire.

Modifié par Grignette

Bonsoir,

Existe t il une application sur BB qui permettrait de generer un hotspot comme l'app mywi pour iPad 3G ,ou iPhone? Cela éviterait de passer par Bluetooth

Modifié par confal44

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.