Aller au contenu
  • 0
brug

ipad safari

Question

Bonjour,

nouvel utilisateur d'un ipad 3, j'ai une question tres bête concernant l'ouverture d'une nouvelle fenetre dans safari.

J'arrive uniquement à avoir "ouvrir dans un nouvel onglet" lorsque j'appuye 2 secs sur un lien

http://img502.imageshack.us/img502/3519/photo1qn.png

je sais que c'est possible d'avoir plusieurs fenetres sous forme de galerie comme sur un iphone en somme mais j'ai remarqué il me manque l'icone en forme de carré superposés dans safari sur mon ipad.

http://img716.imageshack.us/img716/2816/photo2p.png

Merci pour votre aide .

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour ta réponse mais le + dans la barre des tâches correspond bien à l ouverture d'un nouvel onglet ( comme tous les navigateurs sur Pc ou Mac en somme...)

Du coup je sais toujours pas comment ouvrir une 2ème fenêtre dans safari.

• 0

Si je ne me trompe, cette fonctionnalité n'était disponible qu'avec iOS 3 (et peut être iOS 4) remplacée par la suite par le système d'onglet ;).

• 0

Je parlais bien évidement de iOS iPad ;)

iOS 3 et 4 avaient le système de l'iPhone, et Apple l'a changé au profit d'un système à onglet comme sur les ordinateurs.

• 0

Ah ...dommage

C'est vraiment con de la part d'Apple d'enlever une fonction aussi basique non ?

Avec le flash, ça fait beaucoup, je vais voir d'autres navigateurs qui supportent le flash, n'imposent pas de limite d'onglets, permettent le multi fenêtre et bien d'autres encore.....

• 0

@ Brug :

Flash se retire totalement du marché des mobiles/tablettes (il n'y a plus de version Flash non plus sur Android).

Safari n'est pas conçu pour tout le monde : c'est un navigateur basique qui satisfera la plupart des personnes. En multipliant les options, on peut se retrouver devant une application monstre. Quand je vois certaines personnes âgées, ayant peur de l'informatique, utilisées un iPad, je me dis que c'est surement justement les options limitées dans les applications de base qui fait cela.

D'autres applications sont tout aussi bien faite, Apple ne donne que des applications simples, performantes, qui rend l'iPad utilisable de suite. Après, il y a l'AppStore ;).

@nikomimi : je parlais du visualiseur des onglets, fonction qui était mise en avant dans iOS 3, qui permettait d'avoir, comme sur l'iPhone, le visuel des onglets. C'était moins pratique que le système onglet qui est venu le remplacé par la suite.