Aller au contenu
hebus_21

Freebox V6 et DD wifi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt commandé mon ipad, qui sera pour moi un 16G wifi avec surement par la suite un DD wifi.

J'ai lu divers posts et tutos parlant de lire les fichiers sur le disque dure de la freebox, par contre je me demandais si il était possible de diffuser les photos ou vidéos étant sur l'ipad sur sa TV par wifi en passant par la freebox. L’intérêt est essentiellement pour moi de diffuser les photos et les vidéos que j'ai pris avec l'ipad sans avoir à passer par le PC. J’achèterai évidement le câble HDMI....

J'ai lu qu'il y avait la configuration "Airmedia" sur la free mais qu'apparemment cela ne fonctionne pas super bien.

1) Existe t-il des apps ou est-il préférable d'avoir un boitier type Apple TV?

2) Concernant l'apple TV, j'ai actuellement ma freebox dans le salon avec un DD supplémentaire rempli de films, séries et music. et Je souhaiterai mettre un lecteur multimédia dans ma chambre pour regarder films ou séries.

Je pense que l'apple TV peut-être une solution d'autant plus si j'achète un ipad.

Mais est-ce que l'Apple TV pourra lire en wifi les données de mon DD de la Free sachant que mes vidéos proviennent d'origine diverse? Est-ce la meilleure solution?

3) Concernant les DD wifi, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible d'enregistrer ce qui est présent sur son ipad dessus, quelles solutions utilisez-vous pour décharger vos photos et vidéos pris par l'ipad? De plus quand je veux lire un fichier présent sur le DD, suis-je obligé de le télécharger ou est-ce que je peux le lire en streaming?

Je l'utiliserai pour mes déplacements pour y stocker films, musics, PDF, donc lequel me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.... :D

Bonjour,

Je dirais pour lire des photos et vidéos en wifi sens iPad -> freebox -> TV non mais il existe des applis qui synchronisent tes photos et vidéos sur le DD freebox.

AirMedia fonctionne très bien mais seulement en audio, je l'utilise régulièrement pour diffuser mon son de l'iPad sur la freebox et comme elle est reliée à un Prologic Surrond ça déchire :p

Pour AppleTV ;) je ne sais pas, par contre avec une appli comme AcePlayer ou BuzzPlayer tu peux très bien lire les films en streaming contenus sur ton DD freebox ou d'un DD wifi que ce soit de l'avi, divx etc.....

Pour décharger photos et vidéo sur PC, il y a iTunes

J'espère avoir été clair et n'hésite pas, pour moi le mariage Freebox et iPad est parfait ;)

Modifié par Diablo76

Ok merci Diablo, c'est très clair :) .

La solution de synchronisation peut-être en effet me parait bien.

Pour le déchargement de photos, je parlais dans le cas où je suis en voyage sans PC, comment faites vous dans ce cas? Copie sur DD ou IclouD?

Malheureusement les DD ne fonctionnent que dans le sens DD -> iPad (en espérant que ça change)

iCloud peut-être, en activant le flux photos mais seulement avec les appareils Apple

Dropbox est également une solution mais comme avec iCloud il te faut une connection wifi

ok, c'est donc le côté obscure de la bête ]:D

Je n'avais pas fait attention, Icloud est limité au appareils Apple, donc je ne peux récupérer mes photos de mon pc, il faudra repasser par l'ipad, n'ayant aucun appareil Apple? Par contre Dropbox le permet-il?

Avec toute les borne hotpost, j'espère bien réussir à me connecter au moins une fois pendant mes vacances. Au pire je vais me faire un petit McDo...

Sans problème avec DropBox c'est un Cloud qui héberge tous contenus (5 Go en version gratuite) et ces contenus sont synchronisés entre l'iPad/DropBox/PC

Il faut simplement installer les applis gratuites sur iPad et PC et créer un compte

Modifié par Diablo76

En fait j'ai peut-être parlé un peu trop vite :8

Je pense que le Flux photos fonctionne, il suffit de l'activer côté PC et iPad.......Donc à tester

capturetnk.png