Aller au contenu
boldo

Synchronisation musique impossible

Messages recommandés

Bonjour,

Sur Itunes, j'ai des MP3 (non achetés..) que j'ai transféré sans problême vers mon iphone4.

Lorsque je tente la même opération, avec les mêmes morceaux vers mon Ipad, c'est impossible, j'ai de petits sens interdits devant les morceaux.

Merci pour votre aide

je vais sur itunes, je selectionne mon appareil,puis résumé,puis musique,puis synchroniser; je constate sur la barre des taches en bas que la partie musique se charge puis, à l'étape 6, elle revient à 0.

si j'essaie de faire glisser les morceaux vers l'ipad sur itunes, il apparait un sens interdit, ou bien il ne se passe rien.

Ah mais, tu n'arriveras pas à transférer dans le sens iPad > Ordi !

Tes mp3 sont dans ton ordi et tu veux les mettre dans ton iPad ou ? En fait, j'ai rien pigé :lol:

La procédure normale pour transférer sa musique du PC ou Mac vers l'iPad est :

1-D'installer ses fichiers musicaux dans iTunes, sur le PC ou Mac, en indiquant pour chacun titre, artiste et album

2-De créer une ou des listes de lecture des fichiers que l'on veut transférer

3-De connecter l'iPad au PC ou Mac

4-De cliquer sur iPad de XXXX, puis, en-haut, sur Musique, et de cocher la ou les listes de lecture à transférer

5-Synchronisation

6-On ouvre Musique, sur l'iPad, et l'on retrouve ses listes bien rangées.

L'est pas belle la vie? :p

Oui, mais tu as oublié le point 0 !

0- Avoir dans un dossier de son ordi, les fichiers mp3 ou les avoir achetés via iTunes (ils sont aussi stockés dans un dossier).

Sur un Mac, une fois le fichier audio enregistré dans iTunes, tu peux le supprimer de ton dossier.

Ce n'est pas la même chose sur PC?

non sur PC il faut toujours garder le dossier dans le PC sinon un sens interdit ...........

l'idéal sur PC c'est d'avoir un dossier spécial ipad, avec un sous dossier musique, un film, un photos, un livres etc ....

et ne jamais le déplacer ou le supprimer sinon ça ne fonctionne plus

je confirme que mes MP3 sont sur itunes sur mon PC. Je n'arrive pas à créer une liste de lecture; quand je fais glisser de la bibliothèque musique vers la liste, j'obtiens un petit sens interdit.

et apparemment, pas de liste, pas de synchro possible vers l'ipad

je reviens par rapport à la création d'un fichier " IPAD" sur le PC.

ou doit on le crééer ? n'importe ou sur le PC et çà l'intérieur recréer des dossiers (Musique, Films, Photos) et dans chaque dossier y déposer ce qu'on veut retrouver sur notre IPAD ?

dites moi oui... car 48 h que j'ai l'ipad et j'ai su mettre que 3 musiques et en mettant photos des contacts, bin il a en mi d'autres en plus ;o(

merci pour votre aide.

Et comme je suis prenneur, je cherche aussi tant qu'à faire un programme pour convertir les vidéo, (gratuit et en FR) :cool: 8)

je reviens par rapport à la création d'un fichier " IPAD" sur le PC.

ou doit on le crééer ? n'importe ou sur le PC et çà l'intérieur recréer des dossiers (Musique, Films, Photos) et dans chaque dossier y déposer ce qu'on veut retrouver sur notre IPAD ?

dites moi oui... car 48 h que j'ai l'ipad et j'ai su mettre que 3 musiques et en mettant photos des contacts, bin il a en mi d'autres en plus ;o(

merci pour votre aide.

Et comme je suis prenneur, je cherche aussi tant qu'à faire un programme pour convertir les vidéo, (gratuit et en FR) :cool: 8)

Salut

pour faire simple tu dois créer un dossier sur ton PC où tu veux, tu l'appelle comme tu veux à l'intérieur de ce dossier tu vas créer tes sous dossiers, comme je le disais plus haut, avec tout ce que tu veux transférer sur itunes

sur itunes tu cliques dans "Fichier" en haut à gauche et ensuite "Ajouter le fichier à la bibliothèque" là tu vas sur ton dossier dans le PC et dans le sous-dossier concerné (musique, film, livre) et tu clique sur les fichiers que tu veux transférer, attention les films doivent être en mp4, tu fais ça pour chaque catégorie, et itunes va récupérer tes fichiers,

quand c'est fini tu connecte ton ipad et tu synchronise

pour les photos, il suffit, lors de la connexion de ton ipad de choisir le dossier et de lancer la synchro

j'espère avoir été assez clair

je te conseille aussi une petite recherche sur Google, on peut trouver ce genre de réponse

http://www.commentcamarche.net/contents/ipad/ipad---charger-des-morceaux-depuis-votre-ordinateur

ou télécharger le mode d'emploi : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/ipad_guide_de_l_utilisateur.pdf

Modifié par Richard13

Je commence à comprendre pourquoi iTunes parait usine à gaz à beaucoup de PCistes.

Pour installer vidéos, livres, musique ou photos dans iTunes sur Mac, tout me semble beaucoup plus simple :

Vidéos et livres

Glisser les fichiers dans l'angle supérieur gauche d'iTunes. L'angle se met en surbrillance bleue. Et c'est tout bon

Musique

Il suffit de cliquer sur le fichier audio pour qu'il s'installe dans iTunes.

Photos

Glisser les dans iPhoto, et c'est gagné.

Une fois ces fichiers installés dans iTunes ou iPhoto, on en supprime les originaux.

@ Boldo, tu peux synchroniser les musiques autrement que par listes de lecture. Mets tes musiques dans ta bibliothèque du logiciel iTunes de l'ordi. Branche l'iPad, clique comme t'a dit Sapo, iPad de Boldo > onglet Musique et là coche tous les morceaux (ou quelque chose du genre) puis synchroniser ou appliquer en bas à droite.

@ Pesk

Dans tes documents PC, tes musiques, films, photos peuvent aussi être disséminées dans l'arborescence.

Pas de souci, tu fais comme a dit Richard, dans le menu fichier, tu choisis importer le dossier ou le fichier en allant le choisir là où il se trouve. Ou comme l'explique Sapo en cliquant/glissant dans la fenêtre iTunes (moi je fais comme toi, Sapo, mais sur pc : Explorateur et iTunes ouverts, je transfère de l'un dans l'autre). Ça devrait tout te ranger dans la bibliothèque.

Plus qu'à brancher l'iPad, puis dans chaque onglet, tu coches ce que tu veux et tu appliques. Pour les apps, les films, les photos, etc.

Et pour les films, pas la peine de les convertir : utilise des apps comme AcePlayer (dommage elle était gratuite hier), AVPlayer, yxPlayer, OPlayer et il y en a d'autres du même genre. Et tu vas glisser tes .avi dans le partage d'apps en bas de l'onglet du même nom. Puis synchro.

Et pour les films, pas la peine de les convertir .

Pas tout à fait d'accord. Perso, tous mes films sont convertis en mp4 et installés dans iTunes.

Deux avantages :

-à la maison, le partage à domicile, qui me donne l'accès en streaming à la totalité de la vidéothèque, sans avoir à rien installer sur l'iPad,

-en voyage, le transfert immédiat de 30 Go de films sur le Kingston (DDE Wi-Fi)

Sous Mac, il y a une option pour enregistrer les musiques sous iTunes : "Copier dans le dossier iTunes Média les fichiers ajoutés à la Bibliothèque". Cette option est cochée par défaut. Peut être sous Windows il y a ce genre d'option, non cochée ...

1341636236_capture_drsquoecran_2012-07-07_a_06.43.33_1.png

...

-à la maison, le partage à domicile, qui me donne l'accès en streaming à la totalité de la vidéothèque, sans avoir à rien installer sur l'iPad,

-en voyage, le transfert immédiat de 30 Go de films sur le Kingston (DDE Wi-Fi)

Oui, je comprends... Mais en fait, je ne vois pas trop l'intérêt ! A la maison, je préfère regarder les films sur mon plasma 160 avec HomeCinéma à partir d'un blueray plutôt que sur iPad (même écran retina !) avec écouteurs (même les meilleurs du marché) à partir d'une conversion de film...

Quant au Kingston, ne peux-tu mettre des .avi à visionner avec un autre lecteur que Vidéos ?

plutôt que sur iPad (même écran retina !) avec écouteurs (même les meilleurs du marché) à partir d'une conversion de film...

En partage à domicile, je regarde aussi les films sur la télé. :p

Non, le Kingston ne supporte que le mp4.

Question subsidiaire : à quoi te sert AcePlayer si tu ne regardes pas de films à partir de l'iPad? :(

Oui, mais partage à domicile, quand à domicile tu as les bluerays... Au pire c'est clé usb avec .avi Bref ;)

Réponse à la question subsidiaire : dans l'avion, au bateau et quand je pars en cure vu que la télé du studio est à peine deux fois plus grande que mon iPad ^^

PS : zut pour le Kingston !

Certes, j'avais oublié cette option :) Mais, j'ai arrêté les frais : le matos + abonnements c+/sat + les bluerays, c'est bon ! Si on veut regarder un dvx, c'est clé ]:D

Peut-être que si un jour j'arrive à ripper toute ma dvdthèque... Mais faudrait que je sois 1 an en vacances ^^

Bah c'est justement ça le partage à domicile : plus rien de filaire tu partage tout en wifi.

Perso j'ai supprimer les disques de ma vie (n'étant pas un grand fan de film, c'est encore mieux). Tout mes films et CD sont sur iTunes (au pire des cas, j'achète ou loue sur iTunes), et hop j'ai mon film/CD sur la télé, ou bien sur mes chaînes HiFi réparties dans la maison et raccordées par une AirPort Express.

C'est un investissement certes, mais le confort est d'autant plus grand : tu balance ta musique du salon à la chambre en appuyant juste sur l'iPhone ou l'iPad. C'est le début de la domotique.

... Perso j'ai supprimer les disques de ma vie (n'étant pas un grand fan de film, c'est encore mieux).

C'est là que le bât blesse ]:D Les disques prennent une place impressionnante chez nous où tout le monde est fan de films ! Il y a un placard à tiroirs verticaux rien que pour eux (capacité 800 et remplie environ aux 2/3 pfff).