Aller au contenu
cepalajoie

Transfert de films et utilisation de l'iphone comme Cle 3G

Messages recommandés

Bonjour a tous,

comme je dois passer un paquet de jours a l hosto, je viens de m acheter un ipad3 32G pour pouvoir transférer mes films de mon

disque dur externe vers l'ipad et pouvoir m occuper pendant ces longs jours allonges.

problème: impossible d y arriver

je n y arrive pas par Itunes et mes films sont en . avi

j ai cru comprendre que l'ipad ne supportait que du mp4

Déjà que je ne suis pas doué... mais la ???? c'est le noir total

quelqu'un a t il la solution ????

j'ai un second problème: mon ipad est wifi uniquement mais on m a expliqué que je pouvais le faire marcher en 3G en utilsant mon iphone 4

comme une clé 3G des lors que j avais l option dans mon abonnement .

c est le cas et donc en théorie, cela devrait fonctionner .

comment faire pour que les deux appareils communiquent et me permettent de surfer sur le net sans utiliser le wifi,?

voila cela me fait beaucoup de trucs a régler ASSEZ RAPIDEMENT;

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa

merci

Pour ta première question concernant les vidéos, il existe pas mal d'appli qui permettent de lire des videos autres que le mp4. Tu as par exemple AVPlayerHD, Oplayer, AcePlayer, xyplayer... Ces applis te permettent de transférer tes films dans l'iPad soit via itunes ou alors directement en wifi. Sur le forum il me semble avoir lu un topic ou quelqu'un expliquait en détail la manip dans itunes (n'ayant pas encore d'iPad je ne peux pas te le détailler).

Pour la deuxième question. Il te faut un téléphone 3G => OK

Un ipad wifi => OK

Un abonnement téléphonique mobile qui te permette d'avoir accès à 3G et surtout qui t'autorise à la partager => A vérifier avec ton opérateur

Ensuite pour le partage de connexion le principe c'est que tu créé un point d'accès wifi ou blutooth sur ton iphone 4

ensuite tu connecte l'ipad sur l'iphone via le wifi ou le blutooth.

Apple en parle ici http://support.apple.com/kb/HT4517?viewlocale=fr_FR

AcePlayer est un lecteur qui permet de lire des .avi (entre autres). En ce moment il est gratuit sur l'AppStore !

Attention, tu ne pourras pas transférer les films directement depuis ton disque dur sur l'iPad. Il faut passer par l'ordinateur et iTunes pour cela. Mais avec une capacité de 32 Go, tu devrais pouvoir quand même en mettre un certain nombre :)

Pour le partage de connexion entre ton téléphone 3G et l'iPad méfie-toi : certains opérateurs facturent ce service assez cher.

Par contre, c'est très simple à activer (les gros malins...) : tu vas dans l'app Réglages, à la troisième ligne, tu as Partage de connexion ; il suffit de basculer l'interrupteur sur 1. À cet endroit, on te prévient quand même que des frais d'utilisation supplémentaires peuvent s'appliquer ^^

Sinon, la solution consisterait à jailbreaker ton iPhone4, et utiliser un tweak disponible sur Cydia qui s'appelle PdaNet. Il permet le partage de connexion, sans que l'opérateur ne s'en aperçoive. C'est un peu de la triche, mais vu le prix de certains forfaits…

Mais, renseigne-toi : dans certains hôpitaux, tu as accès au service Wifi.

Modifié par MaVerick