Aller au contenu
Cathy60

Problème d écran

Messages recommandés

Vu comme chez Apple ils sont pointilleux dès qu'il y a le moindre petit impact,

rayure ou autre, je crois pouvoir te répondre non, à vérifier tout de même auprès du sav d'Apple :|

il fonctionne sinon ?

+1 pour la garantie.

Si tu l'as cassé accidentellement, tu peux éventuellement faire fonctionner ton assurance. Bien souvent une franchise est appliquée, mais ça te coûtera peut-être moins cher que de faire réparer l'écran directement.

Oui, c'était d'elle que je parlais ;)

L'écran ne s'est pas cassé par magie... C'est souvent accidentel. Donc l'assurance fonctionne. Reste l'histoire de la franchise : certaines fois, la réparation coûte la même somme que cette dernière :/ C'est à calculer...

c'est la responsabilité civile qui est normalement dans tous les contrats d'assurance habitation, elle sert justement à ça, si l'on casse un objet ou plus on doit le déclarer à son assurance afin qu'elle dédommage le personne qui a eu un préjudice

normalement il y a une franchise (inscrite dans le contrat) afin d'éviter les abus

Bonsoir,

L'impact que vous décrivez ne concerne certainement que le digitaliseur et n'a aucune incidence sur l'écran de visualisation.

Donc si vous envisagez une réparation le coût sera moindre

Pouvez vous poster une photo pour constatez l'ampleur des dégâts ?

Modifié par confal44

Bonjour, Pour ton écran la garantie d'origine Mac d'un an ne prend pas en charge la casse de ton écran par contre ils peuvent te l'échanger moyennant une somme conséquante. ;)

Le montant des frais de réparation hors garantie s'élève à 300,96€.

Le principe est le même que pour un SAV sous garantie : l'iPad est remplacé par un modèle reconditionné et Garantie 6mois.

C'est toi qui l'a fait tomber ou quelqu'un d'autre, car je suis aussi du même avis que @MaVerick pour ce qui est de faire fonctionner l'assurance

Modifié par Audiman-Bzh

Le montant des frais de réparation hors garantie s'élève à 300,96€.

? Plus de précision sur la prestation Svp

Un digitaliseur ipad2. Max 40 euros

Effectivement pas vu la suite donc extrait de citation entraine une interprétation différente

Enfin changer un Digitaliseur ne requiert pas un diplôme d 'ingénieur , la dépose du digitaliseur endommagé

Se fait par air chaud

Voir méthodologie ifixit

Application gratuite sur app store : ifixit repair

Modifié par confal44

Bien sur, mais la majorité des utilisateurs ne veulent pas bidouiller leur appareil (et avec raison).

De plus, ça dépens quel iPad est ce, mais en avoir un "neuf" peut être bien, surtout pour le prix. Si l'iPad a eu quelques dommages (disons rayé, batterie moins véloce), ça peut présenter un avantage ;).

300 euros pour un échange contre un occasion Ça vaut le coup de retrousser les manches

Qui n'a pas un réchauffeur à la maison ou dans son entourage proche?

Appareil neuf. = Modèle n'ayant jamais servi, sorti d'usine

Appareil reconditionné. = Modèle ayant déjà servi donc même si aspect est nickel ce n'est plus du neuf et lorsque ce n'est plus du neuf. ,c'est de l'occasion

on a affaire à un échange standard, ou l'on retourne un appareil payé plein pot contre un refurbid ou il faut encore allonger

La note est salée si l'on fait le bilan

Modifié par confal44

Le reconditionné ce sont des modèles entièrement révisés, écran neuf, batterie neuve, seuls certains composants sont réutilisés (processeur, ram), c'est à dire des composants qui durent très longtemps.

Cela peut être aussi des retours (dans les 15 jours) et donc invendables. Est ce de l'occasion? Je doute qu'on puisse le qualifier réellement ainsi ... L'occasion serait plutôt une "seconde main", c'est à dire après une vrai utilisation, pas une utilisation de quelques jours.

Enfin, il y a une garantie additionnelle qui n'est pas à oublier ;).

Entre un iPad d'occasion (sur le marché de l'occasion) et un reconditionné, je n'ai aucun doute sur mon choix ;).

Si vous avez acheté un iPad 2 nouvelle génération , vous risquez de toucher un iPad 2 première génération

Qui diffère par un cpu moins évolué ....

Je n'est jamais eut aucun soucis sur mon iPad 1 donc pas de SAV, mais tout mes iPhone neuf on été changés après quelques semaines/mois par des reconditionnés, et ils ne m'ont jamais posé de soucis ( seul mon iPhone 4S est celui d'origine ) : le principe d'Apple de proposer des iPad reconditionnés permet d'effectuer un remplacement rapide des appareils en SAV : votre appareil défectueux réceptionné, la procédure validé, Apple vous renvoi un autre appareil et le votre part sur les chaîne pour être entièrement dessosé et remis à neuf ( coque, écran, tactile, boutons, nappe électrique, batterie, processeur gaphique et CPU. Le reste des éléments est minutieusement testé et conserve car il présente en effet un faible risque de déterioration.

Cette technique permet de remplacer les appareils dans un délai de 3-4jours ouvrés ( passage de UPS chez vous ou votre lieu de travail ), voir sans délai dans les Apple store !

Il est même possible moyennant 29€ pour un iPhone, de réceptionner un reconditionné le jours ou UPS passe récupérer votre appareil défectueux, ( Apple prend simplement une empreinte sur votre carte bancaire du montant d'un appareil neuf, la somme n'est pas débitée mais il faut que les plafonds de votre carte soit adapté )

Modifié par Audiman-Bzh