Aller au contenu
boldo

Synchronisation des favoris de Google chrome

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé l'appli Google chrome sur mes iphone et ipad, très bien.

J'ai tenté de synchroniser, via itunes, les favoris existant sur mon PC windows, vers mes IOS.

Sans succès. Y a t-il une manip spéciale ?

Merci pour votre aide

Salut, ça fonctionne parfaitement, inutile de passer par iTunes,

Sur Chrome dans ton Ordinateur, il fait dans réglages, configurer la synchronisation

Et te connecter sur ton iPad avec tes identifiants , ainsi tu retrouve tous tes favoris,

Attention, il faut dans le iPad afficher les favoris du PC pas du iPad

Bonjour!

Je ne comprends rien à la procédure. Impossible synchroniser quoi que ce soit.

Sur l'ipad on me dit que le mot de passe est "obsolète" ??? (Bon déjà il ne doivent pas connaitre la définition de obsolète chez Google.)

Bref pas possible de me connecter et depuis que j'ai essayé sur l'iPad, mon ordi me demande un mot de passe "multiterme" que je n'ai jamais eu... enfin bref c'est une belle m..... pour quelque-chose qui est censé simplifier la vie.

Si quelqu'un a réussi je veux bien de votre aide. Merki!

Je n'ai pas d'iPad donc pour la partie iPad je ne peux pas te répondre mais pour l'histoire du mot de passe multiterme c'est un système de Google pour encrypter tes données.

Normalement si tu ne l'a pas modifié le mot de passe "multiterme" est identique à ton mot de passe Google classique.

Après pour la procédure il faut d'abord connecter convenablement google chrome sur ton PC, en te connectant à ton compte Google depuis les paramètres de chrome.

Ton PC va se synchroniser avec le clood de google.

Le site suivant indique la procédure à suivre. Si tu ne retrouve pas le mot de passe il est aussi expliqué comment le réinitialiser

http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=1181035

Une fois que la connection est faite correctement sur ton pc tu essaies de te connecter via l'application chrome de ton ipad

Normalement ça devrait marcher.

Je n'ai pas d'iPad donc je ne pourrais pas t'aider plus sur la manip iPad, mais ça à fonctionné parfaitement pour moi sur mon téléphone android

Modifié par Goodix33

Merci Goodix mais il a un truc que je ne comprends pas.

Entre temps j'ai réussi à retrouver mes favoris PC sur l'iPad, mais pas l'inverse.

Tu me dis de synchroniser chrome et Google par le Cloud?!? Mon compte Google et Chrome c'est pas la même chose? Et je n'ai jamais eu de compte Cloud ou quoi que ce soit, c'est quoi cette histoire?

Merci en tout cas.

Pour être plus clair, sur l'iPad il y a un menu "favori PC" qui apparaît, mais je n'ai pas le "favoris iPad" sur le PC, la synchronisation ne ce fait que dans un sens, donc je ne vois pas vraiment l'utilité. Merci.