Aller au contenu
elpierro

Présentation de mon projet

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde ! Je sais qu'il existe une section "présentation" mais je préfère me présenter ici dans ce même post, donc je vais me présenter rapidement : je m'appelle Pierre, je suis assez jeune, je m'occupe actuellement de quelques sites dont un qui reçoit un petit peu de monde quand même (et qui, je dois l'avouer m'assure un petit revenu) mais celui-ci est totalement externe au monde Apple, bref, je suis un passionné du web, j'aime beaucoup coder, le web design ou autre Photoshop.

Le principe de base

Je viens maintenant à mon projet : il se trouve que j'aimerais donc créer un site internet basé sur sa communauté, je veux dire par là que ce site serait un rassemblement des connaissances de chacun, je vais m'expliquer. Ce site partirait du principe que chaque visiteur pourrait prendre des informations et en partager, il pourrait donc écrire des articles qui seront ensuite publiés sur le site. Pour gérer cela, ça serait assez simple, il faudrait simplement une équipe compétente capable de valider chaque article.

Le contenu

Sur ce site vous pourrez écrire ce que bon vous semble tant que cela concerne l'iPad ou le monde Apple en général, mais pas trop, sinon ça devient un peu hors sujet mais concernant vos choix, ça peut être très varié et libre.

Concrètement

Pour mieux vous faire comprendre le système, je me mets ici à la place d'un visiteur qui voudrait écrire : j'arrive sur le site, je m'inscris par un lien en haut de page et un formulaire complet, ensuite, je me dirige sur mon espace personnel pour écrire mes articles et là j'écris donc donc mon article, une fois terminé, je le soumets à la relecture et j'attends qu'un des membres de l'équipe valide mon article, ce membre corrigera les fautes qu'il verra et corrigera les erreurs de mise en page. Quand tout sera au point l'article sera publié sous le nom du rédacteur original.

Quelques avantages

• Aucune fréquence obligatoire, vous pouvez écrire quand bon vous semble
  • Vous n'avez pas de soucis à vous faire concernant les fautes d'orthographe ou la mise en page
  • Vous êtes libres de partir quand vous le souhaitez et de revenir quand vous le souhaitez
  • Ce système favorise l'échange de connaissances entre tous les membres du site
  • Vous vous assurez un appui en cas de pépin (concernant la rédaction) puisqu'un petit forum sera dédié aux membres rédacteurs
  • Vous avez la possibilité de partager et montrer vos connaissances en matière d'iPad et pourquoi pas à un large publique

Pour terminer

Bref, pour être honnête, rien de plus me vient en tête tout de suite, mais je pense que ce système pourrait vraiment être intéressant, je pose donc mes quelques petites questions : qu'en pensez-vous ? Des choses à améliorer ? À modifier ? Avez-vous des questions par rapport à ce système ? Enfin, la dernière question : qui serait prêt éventuellement à rejoindre l'équipe s'occupant de la validation des articles ?

Sachez tout de même que des guides seront disponibles pour les bases de l'écriture, comment faire ci, comment faire ça etc. Aussi, je tiens à préciser que ce site est presque prêt au niveau technique si je puis dire, aucun soucis de ce côté-là.

Mais justement, ça ne serait pas un forum puisque les articles seraient publiés en première page et il n'y aurait pas autant d'articles que de sujets sur un forum. L'avantage de poster sur un site comme cela c'est que ça assure une visibilité et il y aurait une mise en page différente et la lecture serait beaucoup plus simple. J'ai du mal un peu à m'expliquer pour les différences qu'il pourrait y avoir mais bon, en gros, les articles seront publiés en première page ce qui facilite un accès et comme je l'ai dit une visibilité (avec un gros titre et une image tirée de l'article directement sur la première page). Et puis aussi ce serait un site, donc pas de support pour les différents problèmes des utilisateurs.

Modifié par elpierro

Pour te répondre, et surtout adhérer à ton projet, encore faudrait-il comprendre de quoi il retourne. Et j'avoue mon incompréhension. :8

Ce passage, par exemple :

Le contenu

Sur ce site vous pourrez écrire ce que bon vous semble tant que cela concerne l'iPad ou le monde Apple en général, mais pas trop, sinon ça devient un peu hors sujet mais concernant vos choix, ça peut être très varié et libre.

Que veut dire ce "mais pas trop"?

Je ne m'exprime pas forcément toujours bien, une raison de plus pour éviter d'écrire moi-même les articles :/ ensuite pour répondre à la question, c'est à dire que si le dernier produit Apple est sortit, on peut bien sûr faire un petit article mais pas s'étendre trop sur des thèmes autres que l'iPad. En gros on peut si on le souhaite faire de temps en temps un peu de hors-sujet mais il était assez inutile de ma part de le préciser ...