Aller au contenu
  • 0
zicman

Comment sortir simplement un fichier PDF d'un Ipad vers un ordi ?

Question

Bonjour

J'ai fait développer une application métier ipad pour faire des devis avec le client, automatiquement et en temps réel, qu'on soit on-line mais surtout off-line.

à la façon d'un Apple Store en changeant les articles, les quantités, les options et les conditions de ventes, l'application structure et personnalise le devis puis à la moindre modification recalcule immédiatement le prix à payer pour qu'enfin à la demande l'application édite le contrat de vente avec un fichier PDF.

Pour l'instant nous sommes contraints d'attendre un accès au web pour expédier par e-mail le contrat en PDF.

Pour des raisons de réactivité, je souhaiterais pouvoir sortir de l'Ipad ce PDF et le donner au client pour qu'il l'imprime et le signe immédiatement.

Je ne peux évidemment pas considérer que les clients sont tous en wifi où connaissent tous les codes d'accès de leur réseau, donc les solutions à base d'accès web, wifi, réseaux sont à proscrire s'ils nécessitent une intervention informatique du client.

L'action la plus informatique à la portée du client serait que le commercial sorte le PDF sur une clef usb relier à l'Ipad et la remettre au client qui n'aurait plus qu'à la pluguer sur son ordi, ouvrir le fichier PDF et l'imprimer.

Comme chacun le sais brancher une clef USB sur un Ipad n'est pas une chose naturelle et encore moins en sortir quelque chose comme un PDF sans passer le web, le wifi ou par Itune.

Le chalenge est donc véritablement de taille toutes les idées constructives sont les bienvenues ;-)

Messages recommandés

• 0
c'est variable , mais c'est léger en générale moins de 1Mo

Pourquoi ne pas envoyer le PDF au client par mail?

• 0

Bonjour,

Je lis avec internet votre projet pratiquement abouti .

Ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas intégré dès le départ cette notion de disponibilité immédiate du document produit, car là était bien l'objectif de cette application.

Ex: vous venez chez moi et bien il n'y a pas d'imprimante ,un autre n'aura plus de papier pour imprimer ou d'encre , et certains irréductibles pas d'ordinateur,pas d'accès au web.....

Modifié par confal44

• 0

@Sapo : si pour le moment quand il y a la 3G ou le wifi ça part par e-mail ( ce que je cherches c'est une alternative ;-)

@confal44 : je veux surtout que les commerciaux soient focalisés sur ce qu'ils pourraient bien vendre plutôt que "comment vais-je réussir à connecter mon modem ? ", donc comme la solution e-mail fonctionne,

je cherche à optimiser les cas où le web serait absent.

il va de soit que certains cas seront encore dans l'impasse (pas d'imprimante,etc...) l'objectif est juste de les réduire au minimum.

il y aurait bien les disques SSD wifi mais je crois qu'ils ne fonctionnent que dans le sens ordi > ipad alors qu'on cherche le contraire ipad > ordi :-(

• 0

@MaVerick : bluetooth ? pourquoi pas tu peux dévelloper ?

@Diablo76 : le client pourrait avoir le Bluetooth mais sans code ni logiciel à installer comment faire ?

@MaVerick : dans la mesure du possible j'aimerai essayer d'éviter de jailbreaké le Ipad, sinon je n'ai trouvé aucune référence à quelqu'un qui aurais réussi à écrire un PDF sur une SD sinon pourquoi pas

• 0

Bluetooth : il y a des apps telles AirDisk Pro qui permettent le transfert de fichiers, entre autres via bluetooth. Je l'ai testée avec des photos entre mon iPad et mon iPhone. Mon ordi n'a pas de bluetooth ou du moins, je ne sais pas où l'activer.

Si tu veux, je peux tester avec l'adaptateur SD, mais il faudrait me dire où se rangent tes pdf ?

Modifié par MaVerick

• 0

@MaVerick : la question serait Bluetooth pour aller sur quel support ? si c'est pour démarrer une connexion avec le client un coup sur deux il ne saura pas comment faite ou ne voudra pas donner ses codes s'il les connais,

si c'est pour aller sur un disque externe Bluetooth ou wifi, s'il permet l'opération bravos ça serais la solution, mais je n'ai vue aucun fabricant annoncer cette option dans ce sens en tout cas, dans le sens ordi > Ipad il y a tout ce qu'on veux ;-)

• 0

Le bluetooth, je l'ai testé entre mon iPad et mon iPhone. Faudrait que j'essaie avec le tel de mon fils...

... Et que je demande à mes potes (plus calés que moi) quel support a le bluetooth (à part les tel portables).

• 0

@Diablo76 : en branchant le DD sur l'ordi du client via le câble USB et en copiant le fichier PDF (pas de code, pas de réseau, pas d'identifiant) juste copier, coller

sauf que je ne trouve aucun DD qui accepte de fonctionner dans le sens Ipad>DD mais uniquement DD > Ipad Grrrrr...

• 0

Malheureusement la solution la plus adaptée à tes besoins c'est l'adaptateur USB mais tu vas devoir passer par le jailbreak :( Comme le dit MaVerick

Bien souvent les documents sauvegardés par une application se trouvent dans "MonApplication/Documents", il suffit d'utiliser l'utilitaire iFile et d'effectuer un copier/coller sur la clé

Ensuite on a fait le tour...... imprimante, envoi par Mail, Bluetooth (mais je n'y crois pas trop) .....etc

• 0

Même pas, Diablo ! Adaptateur et carte SD... Pas adaptateur USB ! Quelqu'un sur le forum s'est vanté d'avoir fait fonctionner une clé usb... Je lui ai demandé laquelle, j'attends toujours la réponse ^^

Après, la carte SD, il est facile de la connecter à un ordi : soit l'ordi a la connectique, soit tu achètes un p'tit adaptateur SD/USB. Mais, faut jailbreaker l'iPad. :/

Et sinon, tant qu'à jailbreaker si tu as le DD externe (ou même une clé USB), autant y mettre iFunBox et là, tu branches tout sur l'ordi du client : iPad jailbreaké, DD externe et tu transfères directement via iFunbox. J'essaie en rentrant de chez la kiné...

• 0

Avec les 20mA imposé sur le Dock, j'ai ressorti de mes archives 2 clés USB, l'une de 512 Mo et l'autre 1 Go, elles passent toutes les deux et je pense que l'on peut monter à 2 voir 4 Go, la 8 Go ne passe pas......à confirmer

Modifié par Diablo76

• 0
Pour des raisons de réactivité, je souhaiterais pouvoir sortir de l'Ipad ce PDF et le donner au client pour qu'il l'imprime et le signe immédiatement.

L'action la plus informatique à la portée du client serait que le commercial sorte le PDF sur une clef usb relier à l'Ipad et la remettre au client qui n'aurait plus qu'à la pluguer sur son ordi, ouvrir le fichier PDF et l'imprimer.

Une application iPad peut avoir accès à la messagerie, l'accès au Web, l'accès à une imprimante (via Wifi) compatible mais peut aussi écrire des fichiers dans son espace réservé.

Ça peut être une solution.

Le PDF est écrit dans le dossier réservé et l'application indique qu'elle accepte de partager publiquement ce dossier.

Du coup, il est possible de connecter l'iPad à l'USB de ton client et de récupérer le fichier.

Le seul souci est que seul iTunes peut récupérer ce fichier officiellement. Il faudrait donc que le client possède iTunes sur son poste.

Je ne sais pas s'il est possible de faire tourner iTunes sur une clef USB, ça te permettrait de t'affranchir de l'installation de ce dernier, à l'époque j'avais vu passer un iTunes Portable mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Pas génial mais c'est une ouverture de plus.

Par contre impossible d’accéder à tout périphérique USB en écriture à moins d'avoir un iPad Jailbreaké restriction iOS).

• 0
Oui mais ça impose au client d'installer iFunBox sur son PC

Mais non ! iFunbox, tu le mets sur la clé. C'est un exécutable : une fois la clé branchée sur l'ordinateur du client, tu le lances directement depuis la clé.

Faut que je vous teste tout ça. Mais en ce moment, je prends les médocs et je suis complètement naze 8.( Bref sans l'iPad, je me connecterai pas. L'ordinateur est tout le temps éteint.

Tout de même, clé ou carte SD, quoi qu'il en soit, je pense qu'il faille un iPad jailbreaké. Je ne pense pas qu'iFunbox permette d'accéder aux documents des applications sans le jailbreak. Tu peux toujours essayer, zicman, puisse que ton iPad n'est pas et que tu as l'app ;)

Je rajoute, Erik ayant posté entre-temps... La solution avec iTunes me paraît improbable. En effet, tu ne peux connecter ton iPad qu'à iTunes d'un seul ordinateur. Si tu essayes sur un autre ordinateur, un message apparaît te disant que ton iPad va être vidé...

• 0

@Erik : Merci des informations, l'autre bonne option serait d'écrire le fichier PDF sur un DD wifi, comme ça, pas besoin de brancher une clef USB sur l'ipad, avec les restrictions d'Apple (les 20mA imposé sur le Dock)

mais je n'arrive pas à en trouver un sur le quel on peut écrire à partir de l' Ipad ...

Peut être qu'un logiciel permettrait de contourner ça ?