- 0
Connectez-vous pour activer le suivi
Abonnés
0

Comment sortir simplement un fichier PDF d'un Ipad vers un ordi ?
Posée par
zicman
-
Sujets
-
- 0 réponse
- 250 vues
-
Question: Supression de courriels (mails)
Par anthime, dans Questions & Dépannage Mail
- En attente d’une meilleure réponse
- 0 votes
- 1 réponse
-
Suppression page info à/s cookies impossible. Pourquoi ,
Par RAVIVI, dans Les Astuces & Tutoriels iPad
- 0 réponse
- 323 vues
-
Question: Ipad air2 Wi-Fi
Par IPADAIR2_32G, dans Autres Questions & Dépannage
- En attente d’une meilleure réponse
- 0 votes
- 3 réponses
-
- 3 réponses
- 663 vues
-
Bonjour
J'ai fait développer une application métier ipad pour faire des devis avec le client, automatiquement et en temps réel, qu'on soit on-line mais surtout off-line.
à la façon d'un Apple Store en changeant les articles, les quantités, les options et les conditions de ventes, l'application structure et personnalise le devis puis à la moindre modification recalcule immédiatement le prix à payer pour qu'enfin à la demande l'application édite le contrat de vente avec un fichier PDF.
Pour l'instant nous sommes contraints d'attendre un accès au web pour expédier par e-mail le contrat en PDF.
Pour des raisons de réactivité, je souhaiterais pouvoir sortir de l'Ipad ce PDF et le donner au client pour qu'il l'imprime et le signe immédiatement.
Je ne peux évidemment pas considérer que les clients sont tous en wifi où connaissent tous les codes d'accès de leur réseau, donc les solutions à base d'accès web, wifi, réseaux sont à proscrire s'ils nécessitent une intervention informatique du client.
L'action la plus informatique à la portée du client serait que le commercial sorte le PDF sur une clef usb relier à l'Ipad et la remettre au client qui n'aurait plus qu'à la pluguer sur son ordi, ouvrir le fichier PDF et l'imprimer.
Comme chacun le sais brancher une clef USB sur un Ipad n'est pas une chose naturelle et encore moins en sortir quelque chose comme un PDF sans passer le web, le wifi ou par Itune.
Le chalenge est donc véritablement de taille toutes les idées constructives sont les bienvenues ;-)
Partager ce message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites