Aller au contenu
Richard13

Qui utilise un iPhone à l'étranger ?

Messages recommandés

Bonjour,

je change de sujet en passant du iPad au iPhone, mais avant de faire un achat je préfère me renseigner (et gaffe pour certains j'ai un stock d'orties fraîches :lol: )

à la sortie du iphone 5 je pense m'acheter un iphone4 en espérant une baisse du prix, mais comme je suis plus souvent en Allemagne qu'en France et que pour des raison personnelles je garde mon forfait Orange français, je n'aimerais pas avoir de surprise en hors forfait

ma question est simple, je compte déconnecter la 3G (déconnecter les données à l'étranger)

mais bien sur utiliser mon wifi domestique pour mettre à jour mon iphone et mes contacts etc......

sur la grille tarifaire d'Orange le wifi à l’étranger est facturé 0,25€ ==> http://travel.orange.fr/syntheseZonesEtTarifs.php

ça me parait dingue, mais qu'en est-il réellement ?

je m'adresse à ceux qui on voyagé hors de France si possible en Europe

merci d'avance

up

je viens de casser mon mobile actuel, du coup j'ai commandé un iphone chez Orange avec mes points .......... je vous dirais ça dans quelques temps

je râle car je voulais attendre une baisse du prix, mais bon j'ai ressorti une antiquité pour les quelques jours à venir je vais recevoir le iphone jeudi, mais perso je ne rentre en France que mercredi prochain

avec Orange impossible de se faire envoyer un iphone en dehors de notre belle France, c'est dingue, on nous dit sans arret que l'on est européen, mais en fait pas pour tout :lol:

si j'ai tout pigé ils vont m'envoyer avec le iphone 4 une micro sim qu'il faudra que je fasse activer avant de la mettre dans le iphone .......... c'est bien ça ?

ou alors il faut l'activer après l'avoir installé ?

et plus tard, vers la fin juillet je saurai si le wifi est gratuit ou pas ;)

Modifié par Richard13

Je ne sais pas pourquoi la plupart des gens s'obstinent à écrire connection au lieu de connexion ?

En français "connexion", en anglais "connection"

Justement à cause de la French connection. :p

Je ne sais pas pourquoi la plupart des gens s'obstinent à écrire connection au lieu de connexion ?

En français "connexion"' date=' en anglais "connection"[/quote']

Justement à cause de la French connection. :p

:)

La micro sim, tu la places dans l'iPhone que tu connectes à iTunes... C'est ainsi qu'elle sera activée. Quoique peut-être maintenant avec ios 5 ça se fait sans l'ordi ?!

Sinon, j'ai souvent utilisé mon iPhone en Thaïlande : je déconnecte les données data à l'étranger et je me connecte au wifi de l'hôtel ou autre, sans surcoût chez sfr.

La micro sim, tu la places dans l'iPhone que tu connectes à iTunes... C'est ainsi qu'elle sera activée. Quoique peut-être maintenant avec ios 5 ça se fait sans l'ordi ?!

Sinon, j'ai souvent utilisé mon iPhone en Thaïlande : je déconnecte les données data à l'étranger et je me connecte au wifi de l'hôtel ou autre, sans surcoût chez sfr.

Normal dans ce cas on ne passe pas par l'opérateur

Tu peux te connecter à une borne wifi partout dans le monde naturellement sans coût complémentaire via orange

C'est le bons sens, mais la grille tarifaire d'Orange est pour le moins ambigüe.

merci

et oui la grille tarifaire d'Orange est très ambiguë comme le dit si bien Phil, je ferai gaffe ......

mon iPhone Orange (dans le cadre renouvellement de mobile) devrait arriver demain, je ne l'aurai en main que mercredi PM, vivement j'ai hâte de découvrir ce petit bijou

le suivi de commande d'Orange est plus que bizarre,

hier la commande est "validée"

ce midi "rupture"

je téléphone à Orange (21 minutes de perdu) on me dit qu'il n'y a pas de rupture de stock pour le iphone 4 8Go noir, et que ma commande est en préparation

et à 14h40 je refais un tour dans mon suivi de commande et bizarre vous avez dit bizarre il est indiqué "enlevé"

QUI a enlevé mon joujou ? j'espère Chronopost sinon je mords :lol:

Modifié par Richard13

La Wifi n'a aucune raison d'être payante puisque cela ne passe pas par l'opérateur

Ce que vous pouvez payer c'est un droit d'accés au point d'accès wifi géré soit par un hôtel ou autre

Ayé j"ai mon iPhone 4 ........... une MERVEILLE .......... j'ai immédiatement désactivé la 3G, les données cellulaires et je n'utilise que la wifi

si j'avais su que cet appareil était si bien j'aurai cassé le mien volontairement avant :lol: :lol: :lol:

Je fais un up, car j'ai la réponse à ma question

Comme vous le savez je suis à Berlin, bloqué et heureusement j'ai un accès internet en wifi, merci à Vodafone,

J'ai donc utilisé mon iPhone chez moi à Cologne sur mon wifi, ensuite à l'hôtel à Berlin, puis ici à l'hôpital

Pour le moment pas de frais supplémentaire sur mon compte Orange

Peux-tu m'en dire plus sur cet appareil?

Ça m'intéresse pour mon village, au Portugal, où la réception 3G est très aléatoire.

Ça m'intéresse pour mon village, au Portugal, où la réception 3G est très aléatoire.

Question idiote : si la réception 3G n'est pas bonne, le Mifi ne donnera rien. 8.(