Aller au contenu
  • 0
soizic

Icone volume affichée en permanence

Question

Bonjour,

J'ai un Ipad 2 64GO depuis environ 1 an.

Depuis qq. semaines, l'icône du volume déconne, elle apparaît toute seule en surimpression sur l'écran, volume réglé au maximum. Je ne parviens pas à baisser le son, dès que je relâche le bouton volume, le son remonte et l'icône reste apparente. A force d'insister (10 ou 15 fois) ça finit par disparaitre.

Ce matin, impossible d'y changer quoique ce soit. Tout fonctionne, cela n'empêche rien, mais le volume est au max et l'icône est toujours en surimpression sur l'écran..

C'est grave docteur ?

Merci de votre aide !

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui, sauf si tu fais une sauvegarde avant, perso j'en fait 2 , une sur iTunes et une sur iCloud

Ensuite tu peux réinitialiser et récupérer ta sauvegarde (c'est plus rapide sur iTunes)

Mais as-tu essayé d'éteindre complètement avant ?

• 0

Oui. Ça ne change rien. J'ai l'impression que le bouton volume est bloqué, je peux baisse le son mais dès que je relâche, le volume ré augmente..

• 0

Ok, tu as raison, je vais faire ça. Pour la garantie je ne sais pas, je l'ai eu début Juin l'an dernier.. Merci en tt cas !! Je vous tiendrai au courant :-)

• 0

Bonjour à tous, mon ipad souffre du même mal depuis 1 mois. L'icône volume s'est mis à se pointer tout en montant progressivement le son jusqu'au max. Je le baissais, 1 fois, 2 fois, 5 parfois et elle disparaissait quelques minutes. Maintenant, c'est en permanence, ça reste, et au Max. Pénible.

pas de coque qui comprime le bouton, qui semble fonctionner au delà de ce bug, et le problème subsiste même lorsque le choix d'utiliser le bouton latéral pour verrouiller la rotation.

j'ai mis à jour mon iOS, éteint/rallumé, évacué l'application radio qui était activée quand cela est apparu, je lui ai parlé... Help !

il n'est plus sous garanti. 

Merci par avance

G

• 0

Bonsoir MaVerick,

merci pour ton mot d'accueil  :)

il n'est pas tombé à ma connaissance. Le phénomène varie selon les moments. Même si cela finit toujours par revenir...

G

• 0

Je déterre ce sujet car je subis actuellement le même problème que @Goulain.

je vais tenter une restauration complète mais je suis preneur de vos idées.

Merci par avance.

PS. iPad3 sous iOS 7.

• 0

@phil38, tu peux essayer de désactiver "utiliser les boutons" dans l'app "réglages/sons/sonnerie et alertes". Ainsi que de désactiver le "réglage automatique" dans l'app réglages/fonds écrans et luminosité/luminosité.

Puis la petite phrase magique...

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)

• 0

Merci @iaer.

J'avais fait une reset avant de poster mais cela n'avait rien changé......

Mais après être apparu une bonne trentaine de fois le phénomène s'est arrêté. Je n'ai donc pas eu à faire une reinitialisation de l'iPad.

A suivre.

• 0

Il m'arrive parfois le phénomène suivant : quand je rabat le couvercle pour mettre en veille cela fait un bruit volume maxi strident et saturé ahurissant  :o

Je fais un reset général et c'est reparti pour un trimestre  :lol:

Je pense que c'est après l'usage d'une certaine application mais c'est bête, j'oublie toujours de faire une analyse juste après cet incident.

Peut-être est-ce le cas aussi pour ce qui nous occupe aujourd'hui.

Modifié par charleon