Aller au contenu
  • 0
Vrpz

[Résolu] iPad : mails qui restent en attente dans la boite d'envoi.

Question

Re-salut,

J'ai un problème avec Mail qui bloque les mails envoyés à partir d'autres applications (comme photos ou pushmail) dans boîte d'envoi.

Pour être clair voici un exemple précis :

je veux envoyer une photo par mail.

je vais dans photos, je sélectionne la photos à envoyer, une page s'ouvre où il ne reste plus que l'adresse et le texte à taper. une fois que ceci est fait il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton "envoyer" et le message devrait être envoyé.

Hors tous les messages que j'envoie en dehors de l'application native Mail, restent en attente dans la boîte d'envoi. Il faut alors les sélectionner un à un et recliquer sur le bouton envoyer.

J'ai beau savoir que mes mails ne partent pas automatiquement, je me fais toujours bien avoir deux trois fois par semaine et parfois c'est un mail important... :(

Je précise que j'ai également un iphone4 qui n'a pas ce problème et que j'ai vérifié tous les paramètres (au moins 20 fois) et que tous ceux-ci sont parfaitement identiques.

On dirait un bug, mais je n'aime pas crier au bug...

Pour corser le problème je suis passé dernièrement à l'ipad3 qui à hérité précisément du même problème que son prédécesseur ipad1... donc le problème devrait se trouver dans la config... mais comme expliqué plus haut, mon iphone à depuis toujours exactement la même config et n'a pas ce problème.

y-a-t'il une astuce ? une différence entre iphone et ipad pour les serveurs sortants ?

Modifié par Vrpz

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai vu par ailleurs que ton iPad3 est jailbreaké.

En est-il de même de ton iPhone avec lequel tu n'as pas de problème d'envoi de mails ?

• 0

Je viens de faire deux essais d'envoi de documents, l'un à partir de Photo et l'autre un pdf de 5Mo à partir de Goodreader.

Dans un cas comme dans l'autre les deux mails ont été expédiés directement.

Une piste : n'aurais-tu pas une application JB qui crée un bug ?

• 0

Pas que je sache... mais comment savoir...

Il doit y avoir une raison logique pour que ces mails ne partent pas automatiquement mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus.

• 0

Incroyable, je viens de trouver :)

Dans "information du compte", il ne faut rien écrire dans le champs "nom", là où il,est inscrit par défaut Gilles Alain.

Ça fait des mois que je cherchais.

Merci de ton aide, ça m'a poussé à aller encore chercher une fois de plus !

• 0

Vous me dépannez d'un embarras, En fait j'ai une adresse mail liée à un site dont le serveur est OVH, allez savoir pourquoi, mes mails liés a cette adresse traînaient à l'envoi depuis des années, merci

• 0
Vous me dépannez d'un embarras, En fait j'ai une adresse mail liée à un site dont le serveur est OVH, allez savoir pourquoi, mes mails liés a cette adresse traînaient à l'envoi depuis des années, merci

aucune idée :D