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ALEXANDRE

IPAD2 - ne charge plus - n'est plus reconnu par Itunes....

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Bonjour,

 

Je possède un ipad 2 sur lequel je rencontre un souci avec la connectique Secteur / PC.

 

En effet, depuis peu, lorsque je le branche au secteur, il ne se charge plus... Lorsque je le branche au PC, Itunes ne le voit plus.

 

Par acquis de consience, j'ai acheté un nouveau chargeur, mais rien n'a changé...

 

L'ipad étant encore garanti, je l'ai envoyé en retour SAV, mais ils ont refusé d'y regarder car ils ont trouvés une minuscule trace de choc sur la coque arrière (qui ne date d'ailleurs pas d'aujourd'jui). Ca a suffit à invalider la garantie...

 

Serait-il intéressant de faire réparer cet ipad chez un réparateur spécialisé, et en connaissez-vous des sérieux ?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Alexandre

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Bonjour,

 

Il y a déja eu plusieurs cas signalés où Apple refusait d'appliquer la garantie en prenant le prétexte que l'iPad présentait une trace de choc, même très légére.

Et ceci, bien sûr, sans même vérifier si la panne pouvait être la conséquence d'un choc.

Les avis sont partagés mais, personnellement, je considére cette attitude comme tout à fait inadmissible, anti-commerciale et, sous réserve de vérification des textes, une atteinte au droit de garantie commerciale et légale.

J'ai le sentiment que, fort de son succés, Apple considére les utilisateurs de ses produits plus comme des usagers à qui il a été fait l'honneur de vendre un iPad que comme des clients.

Ceci dit, cela ne régle pas ton probléme :( .... qui peut être causé par le dock défectueux par exemple.

Je ne connais pas de réparateur si ce n'est ceux que l'on peut trouver en faire une recherche sur internet.

D'autres que moi auront peut être des suggestions...

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En même temps, il est difficile de conseiller un réparateur : même si j'en ai un super bien près de chez moi, qui me dit que tu n'habites pas à l'autre bout de la France !

 

Non, mais bon, je parle pour ne rien dire : je n'en connais pas 8o

 

Sinon, c'est dommage que tu l'aies renvoyé au SAV, tu aurais peut-être eu meilleur gain de cause en l'amenant à un Apple Store.

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Sinon, c'est dommage que tu l'aies renvoyé au SAV, tu aurais peut-être eu meilleur gain de cause en l'amenant à un Apple Store.

 

il n'est sans doute pas trop tard pour le faire ........ qui risque rien n'a rien

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Mais oui, il faut le tenter et le présenter à lapple store, on ne sait jamais....

Et sinon, comme Phil38 : je trouve inadmissible qu'on suspende la garantie

s'il y a le moindre petit poc ou rayure :o scandaleux même !

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Vivement les Class Actions en France, car effectivement, il est INADMISSIBLE d'annuler une garantie pour cause de trace de choc ou de rayure

S'ils constatent que la panne vient du choc la garantie peut sauter, mais sinon elle doit être appliqué

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Plus je parcours le forum et plus mon enthousiasme en prend coup, je ne suis pas fâché mais un peu découragé :8

Ce que je dis là n'est pas pour mettre en concurrence avec les autres tablettes du marché, je crois que je renoncerais plutôt à utiliser à ce genre d'outil 8o

 

Je n'ai pas encore manipulé "en vrai" la tablette, j'espère que cette expérience remettra les pendules à l'heure :cool:

 

... C'est promis, à partir de maintenant je ne lirai plus les sujets de pannes, bugs, virus, etc... qu'après l'apéro ]:D

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1. Oui ! :o

2. Non ! :lol:

 

Par contre j'ai téléchargé la notice du Mini et il n'y a aucune contre-indication ni effets secondaires, pourtant paradoxalement je ne suis pas encore décidé à passer commande 8o

Par ailleurs, une tablette est un bon médicament contre le vieillissement des neurones :p

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