Aller au contenu
Audiman-Bzh

Astuce Document en mode Paysage avec Pages

Messages recommandés

Salut à tous,

Pages sur iPad et iPhone ne permet pas de créer un document en mode paysage, ce qui peu parfois se révéler pénible, et souvent on ne s'en rend compte que le jours ou justement on a bien besoin de cette fonction.

Une petite astuce consiste à créer un document Pages en mode paysage sur Mac et l'ajouter à ses documents pages de l'iPad via mail ou iCloud.

Le document sera donc accessible avec les autres documents créés et en le dupliquant au besoin on pourra alors créer des documents en mode paysage depuis l'iPad.

Tout les possesseurs d'iPad ne disposant pas d'un Mac chez eux, je vous donne un lien d'un document vierge au format paysage : il vous suffira de choisir "ouvrir dans pages" pour qu'il soit importé et conservé dans l'appli.

Document sans titre Pages format paysage

Une petite astuce simple pour contourner une étonnante restriction ;)

Modifié par Audiman-Bzh

T'es le plus fort ! C'est bien la même chose dans QuickOffice Pro : en envoyant un fichier vide (ou presque) en format paysage, on peut l'enregistrer en 'modèle' et s'en servir quand on en a besoin :)

Bonjour, j'avais pris part de cette discussion et j'ai acheté Pages, mais l'essayant, j'ai vu qu'on pouvait créer un document en mode paysage depuis l'iPad. Le problème a-t-il été résolu dans une mise à jour de l'application?