Aller au contenu
Vrpz

[Résolu] Cydia : impossible de supprimer ou d'installer applications

Messages recommandés

Salut,

Ceci est mon premier post sur ce forum et je l'inaugure par un problème :D

J'ai un iPad3 en 5.1.1 jailbreaké avec absinthe 2.2

Lorsque je veux installer ou supprimer certaines applications, cydia donne un message d'erreur (overwrite error (1)) ou similaire.

J'ai cherché sur le net une solution mais je ne trouve rien sur le sujet...

Dans les applications cydia qui ont été installées et que je ne peux ni supprimer ni mettre à jour il y a Dimmer et fullscreen for iPad. J'ai essayé d'installer cydelete mais j'ai de nouveau ce message d'erreur.

Je fais une capture d'écran et j'essaie de la poster au plus vite.

Merci de toute aide !

V.

photo.png

Modifié par Vrpz

L'ennui, c'est que l'application qui bloque sur Cydia est une application qui est hors de la légalité, puisqu'elle fournit des applications payantes gratuitement. C'est du piratage.

Nous n'en parlons pas sur ce forum (le forum pourrait être fermé). De plus, par respect pour les développeurs, c'est plus sympa d'acheter leur application.

Je vois bien ce dont tu parles. En l'occurrence, bien que ce soit une capture d'écran où figure inst*ll*ous, ce n'en est pas la cause ici.

J'ai bien payé les applications que je ne peux plus modifier, puisque ce sont d'ailleurs des applications qui ne se trouveNt que sur cydia, et pour ma part non piratables.

HS

Si l'on parle de respect, j'aborderai volontiers avec toi le respect du client qui achète des programmes mal foutus et bien-sur sans recours après achat d'une daube, tu reste avec ta daube...

Pour ma part après les GPS et les dictionnaires bilingues scandaleusement pourris, je n'ai aucun scrupule à les essayer avant. Et je n'ai pas tord, je n'achète finalement pas plus d'une application sur deux tellement la qualité se fait rare.

/HS

Ne nous faisons pas plus catholique que le Pape... ;)

Modifié par Vrpz

Tout à fait d'accord avec ton HS ! Je lis beaucoup les commentaires avant d'acheter et je me renseigne sur les forums...

J'ai appris à me méfier des apps bradées et donc j'ai Tomtom comme GPS et les Larousses pour dico de langues (j'ai attendu qu'ils soient en promo ;))

Ça me fait plaisir que tu aies résolu ton souci :). Merci Confal' pour l'astuce.

Je vais regarder si Larousse propose un dictionnaire bilingue néerlandais <> français mais ça ne me dit rien et j'ai quand même pas mal cherché...

Dans ce registre j'ai acheté le VanDale mais il est fait avant tout pour les néerlandophones qui veulent apprendre le français et pas le contraire...

Les genres sont indiqués pour le français, certains mots en français sont même à écouter (option prononciation) mais pour le néerlandais, rien, que dalle, même pas moyen de voir si c'est un "het word" ou pas...

(pour ceux qui n'ont pas de notions de néerlandais, c'est tout aussi essentiel que le genre des mots en français).

Pour la nouvelle version, ils indiquent quand même "intended for Dutch users"... Je suppose qu'ils ont dû avoir leur lot de plaintes.

Pareil pour Accio, même si ce dictionnaire utilise des abréviations, elles ne correspondent à rien dans la langue de Vondel...

J'ai même demandé à mon prof de néerlandais qui à tiré une drôle de tête tellement ça ne faisait aucun sens à ses yeux.

Voilà comment perdre 25 euros... Sur l'appstore rien ne laisse présager ces lacunes inexplicables (sauf pour VanDale depuis la dernière version)

Ce sont les deux seuls dictionnaires bilingues que j'ai trouvé dans l'appstore.

Ah voui :8 Je ne pensais pas à ce genre de dico-là 8o

Edit : Sloved classic en a sorti un (mais pas encore de commentaires et 15€ !!!)

Modifié par MaVerick

Et Larousse n'en fait pas :(

J'avoue que c'est rageant quand on cherche quelque chose de bien précis et qu'on ne trouve pas. D'autant qu'il y a un tel fouillis d'inutilités sur l'AppStore…

C'est à cause de cet effet de pub d'Apple, il y a une app pour tout... ]:D

Moi ce qui me surprend le plus c'est pourquoi un groupe renommé fait les choses à moitié.

Ils ont dû corriger une base de donnée pour enlever des éléments... Just WTF ?! 8o

Modifié par Vrpz

Je vois bien ce dont tu parles. En l'occurrence, bien que ce soit une capture d'écran où figure inst*ll*ous, ce n'en est pas la cause ici.

J'ai bien payé les applications que je ne peux plus modifier, puisque ce sont d'ailleurs des applications qui ne se trouveNt que sur cydia, et pour ma part non piratables.

HS

Si l'on parle de respect, j'aborderai volontiers avec toi le respect du client qui achète des programmes mal foutus et bien-sur sans recours après achat d'une daube, tu reste avec ta daube...

Pour ma part après les GPS et les dictionnaires bilingues scandaleusement pourris, je n'ai aucun scrupule à les essayer avant. Et je n'ai pas tord, je n'achète finalement pas plus d'une application sur deux tellement la qualité se fait rare.

/HS

Ne nous faisons pas plus catholique que le Pape... ;)

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.