Aller au contenu
ciaranico

Logiciels de dessin

Messages recommandés

Pour l'instant, je n'ai testé que les gratuits.

Draw: bof, très bof, presque pas d'option

Adobe ideas: wow ! Le lancement debute apeine que deja on trouve du lourd, gratis, sur l'ipad! Grosseur du trait reglable, transparence svp, mais surtout 4 choses:

- il transforme nos courbes grossieres en courbes vectorielles gracieuses

- la page ne se limite pas a l'ecran, c'est un vrai a4, il faut serrer deux doigts pour le voir

- on peut envoyer cette page par mail en pdf ! Top!

- le clou, ce sont les couleurs, qu'adobe sait extraire de photos de notre choix.

Et c'est gratuit.

Sketchbook pro (autodesk): Cher, génial, il tire partie pleinement de l'interface multipoints. Placez 3 doigts, la brre d'outils apparaît. Travaillez sur des calques et modifiez-en l'opacité, etc. Mais pas comme dans Photosop (impossible de jouer avec les modes de mélange des calques); côté palette et outils, on se croirait dans Painter, de Metacréation/Corel. Que du bon...

Brushes: Il reste mon préféré. L'interface est certes moins belle que celle de Sketchbook, l'appli est plus puissante. Calques, oui, mais que vous pourrez mélanger comme dans Photoshop cette fois et un très joli mode de gestion des couleurs, comme sur une vraie palette où vous pourrez mélanger vos teintes et faire glisser votre couleur finalisée pour la conserver. J'aime !

J'oubliais:

Animation HD: Absolument génial pour les enfants. Depuis Youtube, ils trouveront des centaines de vidéos pour s'initier au dessin animé puis dans l'appli, en quelques secondes, ils se lanceront. Cest vraiment intuitif et simplissime !

Adobe ideas absent sur Apple store. Normal ?

En fait c'est normal cette appli n'est pas pour le sore France!

pourtant bien pratique, c'est la seule que j'ai gardée en dessin d'ailleurs

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.