Aller au contenu
Aggy

Disque dur externe

Messages recommandés

Bonjour,

Détenteur d'un iPad 3 16Go, je souhaite lors de mes déplacements pouvoir stocker notamment des films (loués depuis ITunes en autre) sur un disque dur externe.

Je m'interroge donc sur :

1) Depuis mon iPad est t'il possible de pouvoir télécharger un film provenant d'itunes et d'ensuite de le transférer sur mon disque dur externe afin d'éviter de saturer la mémoire de mon iPad ? Même question avec un film téléchargé depuis mon Pc ?

2) Concernant les films transférés sur mon disque dur externe, peut t'on les visionner directement en branchant le disque dur sur l'iPad sans passer par un Pc ?

3) Et enfin quel disque dur compatible avec l'iPad 3 me conseillez vous ? Sachant que mes films sont pour la plupart du temps des films divx ou Hd ? Faut t'il passer par une application du type AVplayerHd pour visionner ces films ?

En attente de vos réponses

Tu as peut-être remarqué que ton iPad ne disposait pas de port USB. Pas question, donc, de brancher un disque dur externe.

Cependant, il existe des disques durs externes qui génèrent leur propre réseau Wifi. Style Kingston ou Goflex Satellite.

Tu trouveras plusieurs topics à ce sujet sur le forum.

Oui jai vu ça en effet, le goflex me semble pas mal, seul inconvénient pour moi il ne supporte pas tous les fichiers vidéos seulement le mp4. Alors compte tenu que mon utilisation servira uniquement à lire des films (avi, divx et HD) je ne suis pas satisfait par çelui ci

Oui jai vu ça en effet, le goflex me semble pas mal, seul inconvénient pour moi il ne supporte pas tous les fichiers vidéos seulement le mp4. Alors compte tenu que mon utilisation servira uniquement à lire des films (avi, divx et HD) je ne suis pas satisfait par çelui ci

Le Goflex est un disque dur comme un autre tu peux y mettre tous types de fichiers, c'est l'application dédiée qui ne lit que les mp4, avec un lecteur comme BUZZ Player tu peux lire plein d'autres formats

Et est ce compatible lorsque je souhaite visionner des films HD (mkv) sur mon application AVplayerHD ? Car tous les films téléchargés ne se transferent pas vers l'application vidéos, certainement les formats vidéos differents que ceux supportés par l'iPad. (Débit et fréquence trop importante)

La compatibilité ne vient que de l'application utilisée : si celle-ci supporte le streaming à travers le wifi (le Goflex crée un point d'accès wifi) et qu'elle lit le format correspondant alors pas de problème

Il semblerait qu'une vidéo sur le net au lien suivant http://www.appstore-test.fr/product-review/video-test-seagate-goflex-satellite-un-disque-dur-sans-hybrique-compatible-iphoneipad/ nous informe que les films mkv ne soit pas supportés.

Exact mais juste en dessous de la vidéo il y a une MaJ qui précise qu'avec Oplayer, on peut lire d'autres formats donc également AcePlayer qui possède aussi un navigateur web intégré.

Par contre comme je l'ai dit plus haut attention à la lecture des mkw 1080p en streaming

Et avec AVplayerHD ? Ok pour les films mkv 1080p et avec des mkv 720p le rendu,est t'il de bonne qualité ? L'image n'est pas trop saccadée ?

Et avec AVplayerHD ? Ok pour les films mkv 1080p et avec des mkv 720p le rendu,est t'il de bonne qualité ? L'image n'est pas trop saccadée ?

Oui le rendu est de très bonne qualité, j'ai testé en chargeant un mkv directement dans Aceplayer la fluidité est parfaite, mais en streaming non :( , j'ai bien peur que ce ne soit pas un problème d'applis mais de la limite du wifi pour du HD 1080p

Diablotin a tout a fait raison, le HD en wifi a ses limites ! L'ipad les lit sans probleme avec ses 1 go de ram! Cest le debit wifi qui pose probleme mieux vaut rester sur du 720p !..

J'aimerai avoir quelques petits conseils sur l'utilisation de mon disque dur goflex,

Je souhaite utiliser OplayerHd ou AvplayerHd pour visionner mes films, Faut t'il obligatoirement que je passe par le navigateur integré de mon application pour visionner mes films ?

Lorsque je souhaite visionner un film en wifi via mon application AVplayerHD, il semblerait que ça ne soit pas possible, pouvez vous me confirmer que cette appli ne propose pas la lecture des films en streaming connecté au wifi du disque dur ? En effet quand je tape 'www.goflexsatellite.com' dans mon navigateur OplayerHd ou Safari lorsque je suis connecté en wifi, il ne me propose pas 'ouvrir dans' afin de sélectionner mon lecteur favori.

Cependant avec OPlayerHD, ça marche nikel.

Et dernière petite chose, lorsque je clique sur mon film, il me propose soit de lire le fichier ou télécharger le fichier, quelle est la différence ?

En attente de vous lire