Aller au contenu
Denis13

Recherche désespérement logiciel traduction Anglais / Français

Messages recommandés

Salut à tous

J'aurai besoin de votre aide pour trouver un logiciel de traduction anglais / français (payant ou pas)

Des logiciels bien sûr il en existe

Mais le logiciel que je recherche fonctionnerait de la manière suivante :

Lors de la lecture d'un ouvrage en anglais depuis mon IPAD (format epub, pdf, etc), je souhaite traduire un mot.

Sans fermer le fichier en cours de lecture, je sélectionne un mot à traduire : une petit bulle apparaît en surbrillance sur mon texte me donnant la traduction.

Une fois mon bouquin refermé l'ensemble des mots traduits serait conservé dans le logiciel de traduction, afin de me permettre de consulter les mots traduits pour les mémoriser

Je suis sûr qu'un tel logiciel existe dans l'appstore mais je ne le trouve pas :o :o :o

Merci beaucoup pour votre (tant que j'y suis je recherhce le même add on pour google chrome ;-

Bonjour ;)

Je doute qu'une appli genre traducteur Anglais / Français puisse interagir avec une autre appli type iBook :/ En général il n'y a pas interaction entre plusieurs applis (C'est l'effet bac à sable)

Donc tu confirmes qu'une telle application n'existe pas c'est bien ça ?

pourtant il y a bien des applications de ce genre pour la navigation sur safari (une option apparaît sur la page web)

donc sur un plan technique ça doit bien être possible; peut être qu'apple fera une telle application en complément à Ibook (genre une nouvelle fonctionnalité ajoutée à ibook)

dommage en tout cas qu'une telle application qui serait extrêmement utile n'existe pas quand on voit les tonnes d'application inutiles sur l'appstore

donc que reste t il comme solution ? l'ipad pour la lecture + un iphone à coté pour la traduction :mad:

Comme tu as ton iPad depuis peu, tu sais - ou non- que dans un livre epub lu dans iBooks, l'appui prolongé sur un mot permet l'accès à sa définition. mais comme le dictionnaire est pour l'anglais, il est impotent.

Sauf bien sûr si c'est un livre en anglais. Donc là on n'a pas la traduction mais des définitions, en anglais bien sûr, mais que je trouve suffisamment basiques pour rester compréhensibles quand on a une connaissance moyenne de la langue. Et pour le perfectionnement c'est plutôt instructif je trouve. et si vraiment on cale, restent les liens rapides vers google et wikipedia.

image0317i.jpg

Résultat:

image0318cr.jpg

Modifié par iadlover²

super merci pour cette fonction qui m'avait échappée ;) ;) ;)

je n'aurai qu'à convertir mes pdf au format epub, mais j'ai déjà pas mal de fichiers epub

par contre en poursuivant mes recherches je comptais aussi installer un traducteur (moins intéressant effectivement qu'un vrai dictionnaire d'anglais) en utilisant la fonction "multitâche" de l'ipad qui m'éviter de fermer ibook