Aller au contenu
  • 0
francou1

Question avant Achat Ipad 3

Question

Salut à tous

après plusieurs tests de tablettes en magasin je compte me tourner pour la première fois sur un produit Apple (étant en temps normal adepte d'Android).

En effet en pouvant les comparer dans des magasins comme Darty ou PhoneHouse,je trouve que vraiment l'Ipad les domine toutes de très loin (question fluidité,écran...)

Ce serait aussi ma première tablette (j'ai déjà un smartphone Android) et j'ai quelques question:

-J'ai entendu dire que l'Ipad n'avait pas de port USB: ca veut dire qu'on ne peut pas transférer le contenu sur son PC ?

-En ce qui concerne le choix du modèle: Je compte me tourner vers un 32Go,mais je capte pas bien ce qu'est le "Cellular" ou "4G".C'est comme le réseau de donnés mobile sur smartphone ? Est ce qu'il y a besoin d'un forfait ? (j ai déjà une box SFR)

-Est ce que l'Ipad a le fameux Siri ?

-Ou est ce que vous me conseillez de l'acheter ? (prix moins cher,SAV)

-J'ai entendu parler d'Apple Store (magasin entièrement consacré à Apple). Est ce que on peut acheter l'Ipad 3 là bas ? J'habite en Bouches du Rhone, il y en a là bas ?

Merci pour vos réponses :)

• Like 2

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

j'ai quelques questions : j'y insère les réponses.

-J'ai entendu dire que l'Ipad n'avait pas de port USB: ca veut dire qu'on ne peut pas transférer le contenu sur son PC ?

Tu peux transférer le contenu du PC vers un iPad mais l'inverse n'est pas vrai. La seule chose que tu peux transférer, dans le sens iPad>PC ce sont les achats que tu as fait sur l'iPad via iTunes ou App Store.

D'autre part, tu dois utiliser toujours le même PC pour transférer les choses.

-En ce qui concerne le choix du modèle: Je compte me tourner vers un 32Go,mais je capte pas bien ce qu'est le "Cellular" ou "4G".C'est comme le réseau de donnés mobile sur smartphone ? Est ce qu'il y a besoin d'un forfait ? (j ai déjà une box SFR)

Le Cellular ou 4G est un iPad dans lequel tu vas insérer une carte Sim, qui te permettra de te connecter où que tu sois, à condition bien entendu, que tu aies une couverture réseau. Oui, il faut un forfait.

Selon ce que tu dois en faire, parfois un iPad Wifi suffit : de nombreux hotspots sont maintenant disponibles, et ils te permettent de te connecter en Wifi même en dehors de chez toi.

Le New, oui.

-Ou est ce que vous me conseillez de l'acheter ? (prix moins cher,SAV)

Peu importe. Mais dernièrement un membre du forum a eu un souci. Il se trouve qu'il avait acheté son iPad sur Internet. Son souci a été résolu grâce au délai de rétractation de sept jours que permet Internet.

Le SAV Apple fonctionne très bien, mais quand ils doivent te l'échanger, ce n'est pas un neuf qu'ils te donnent !

-J'ai entendu parler d'Apple Store (magasin entièrement consacré à Apple). Est ce que on peut acheter l'Ipad 3 là bas ?

Bien sûr ! Je ne sais pas dans les Bouches-du-Rhône, mais en tout cas, il y en a un ici près de chez moi à Cap 3000 (Saint-Laurent du Var). Cependant, tu ne le paieras pas moins cher là-bas.

• 0

Merci pour tes réponses ! :D

J'oubliais: Il me semble que le 4G n'est pas encore en france ? du coup c'est la 3G ? Et comment on se connecte aux Hotspot ? (je voyage pas mal,donc je compte l'emmener en voiture,en voyage,dans les aéroports...

Le prix de la SIM s'ajoutera a celui de ma box ?

Et il y a une liste des Apple Stores ?

Modifié par francou1

• 0

Le New, oui.

Non. Le nouvel iPad a seulement la dictée vocale.

Siri devrait être sur l'iPad à l'automne, avec iOS6.

• 0

Oops pour Siri, j'ai fait l'amalgame...

J'oubliais: Il me semble que le 4G n'est pas encore en france ? du coup c'est la 3G ? Et comment on se connecte aux Hotspot ? (je voyage pas mal,donc je compte l'emmener en voiture,en voyage,dans les aéroports...

Oui 3G...

Généralement, si tu as une box que tu partages en hotspot, ton FAI te donne des identifiants pour que tu puisses toi-même te connecter sur celui des autres.

Le prix de la SIM s'ajoutera a celui de ma box ?

Oui.

Et il y a une liste des Apple Stores ?

http://www.apple.com/fr/retail/storelist/

• 0

Pour les questions au sujet de la 3G/4G ou Wifi

L'ipad n'est compatible qu'avec la 3G en France, même lorsque la 4G sera déployée ça ne marchera pas, ce n'est pas les mêmes fréquences.

Comme dit au dessus soit tu achète un iPad 3G, dans ce cas pour l'utiliser sur le réseau de manière autonome il faut souscrire un abonnement 3G spécifique pour tablette avec la carte sim associée (en plus de ceux que tu paie pour ta box et ton téléphone portable)

Soit tu prend un iPad wifi et tu partage la connexion 3G de ton mobile android via le wifi, lorsque tu veux te connecter à internet avec l'iPad et que tu n'es pas à proximité d'un réseau wifi accessible. Dans ce cas il faut vérifier que ton opérateur mobile te permette de faire du partage de connexion sans frais supplémentaires

Modifié par Goodix33

• 0

Je l'ai revu en magasin.Aucun doute

Est ce que par hasard ca vaudrait le coup d'attendre un Ipad 4 ?

Je prend l'avion tous les 15 jours environ,dans des endroits ou y a pas toujours des box,quand je vais en vacances pareil j'ai pas toujours de box.Je compte aussi l'amener si je vais en vacances,pendant les trajets en voitures / avion,etc...Est ce que vaut mieux prendre la 4G ? Ou les Hotspots suffiront ?

• 0
Je l'ai revu en magasin.Aucun doute

Est ce que par hasard ca vaudrait le coup d'attendre un Ipad 4 ?

Je prend l'avion tous les 15 jours environ,dans des endroits ou y a pas toujours des box,quand je vais en vacances pareil j'ai pas toujours de box.Je compte aussi l'amener si je vais en vacances,pendant les trajets en voitures / avion,etc...Est ce que vaut mieux prendre la 4G ? Ou les Hotspots suffiront ?

Bonjour,

Attendre l'iPad de 4éme génération, cela veut dire attendre presque un an. A toi de voir.

Si tu veux utiliser un iPad en voiture en étant connecté tu n'as pas d'autre choix que le 4G (pour avoir accés au réseau 3G en France puisque la 4G de l'iPad n'est utilisable qu'aux Etats Unis). Dans un avion aucune possibilité de connexion que ce soit WiFi ou 3G.

Si tu te rends dans des lieux où il y a des hotspots la 3G n'est absolument pas indispensable.

• 0

Attendre c'est bien mais ça dépend si tu es pressé ou non, perso j'attends le iphone5 afin d'avoir une réduction sur le iphone4 mais je vais sans doute attendre 3 ou 4 mois

Phil a raison pour le ipad4 ce sera sans doute environ 1 an

• 0
Quels sont les lieux ou il y a des hotspots ?

Il est impossible de répondre à cette question mais il faut savoir que tu peux bénéficier d'accès WiFi gratuits:

- via ton FAI (SFR Wifi, Free Wifi,....)

- dans certains magasins (McDo par exemple)

- dans des lieux publics de nombreuses villes

- dans les hôtels (souvent payant)

en gros, un peu partout :)

• 0

Un peu partout et parfois nulle part... Tout dépend d'où tu es !

Ex : je me sers, chez ma kiné, d'un hotspot. Sûrement dans son immeuble des gens ont une box sfr et d'autres une freebox. Je me connecte tantôt à l'une, tantôt à l'autre, selon les barres de réseau ;) Mais chez mon médecin ou ma deuxième kiné, c'est le désert...

Sur mon lieu de travail, selon le labo où je suis, j'arrive à me connecter à la freebox de la gardienne. Mais quand je suis à l'autre bout du bâtiment, c'est tintin ^^ => 3G !

Après, quand je vais à la montagne, chez mes parents, c'est la misère : pas de box aux alentours et mon réseau sfr ne passe guère : donc edge et même avec l'i2 3G ben c'est un peu raté pour aller naviguer :mad:

Est-ce que ça te donne plus d'idées pour faire ton choix ?

Modifié par MaVerick