Aller au contenu
  • 0
mikka

ipad 3 - Email Orange avec pièce jointe : photo, powerpoint, etc..

Question

Bonjour,

j'ai pas d'ipad et souhaite en offrir un aux parents... Mais avant de dépenser 500 €, je veux être sûr que cette tablette répond à leurs besoins :D

1. Carte SD (photo) -> Ipad :

sauf erreur de ma part, avec un adaptateur, je peux charger les photos qui se trouvent sur une carte SD directement dans l'ipad, vrai ou faux ? ou bien dois-je passer par itunes ou une autre appli...

note : interdiction de passer par un ordi et de faire une sorte de synchro...

2. ipad -> Email avec photo en pièce jointe :

une fois que les photos sont dans l'ipad, et une fois que j'aurai configuré la bestiole avec leur messagerie Orange (pas gmail !)... est-ce que je peux envoyer un email (compte orange) avec en pièce jointe des photos ?

j'ai essayé à l'apple store avec safari et un compte Gmail/Laposte plus un autre... mais sans succès :( . Etait-ce une limitation du magasin ou bien de la tablette... je sais pas, d'où ce poste ! car il est primordiale pour mes parents e pouvoir facilement utiliser leur email orange et envoyer / recevoir des photos.

3. Dernière question.

Si je reçois en pièce jointe, une photo, un powerpoint, un word ou un pdf en pièce jointe. Est-ce que je peux les lire directement à partir de la tablette ? les forwarder ? et pourquoi... pas aussi les sauvegarder dans un répertoire de la tablette ?

bref que des questions basiques pour une utilisation basique autour des emails, mais a priori (en faisant qq recherches) les infos diffèrent... alors qu'en est-il exactement ?

Merci.

Mikka

Modifié par mikka

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

1. Oui, avec le kit-photo.

2. Oui. Tu retrouves les photos dans Pellicule, dans l'application Photos. (je ne comprends pas très bien le rapport que tu fais entre Safari et Gmail.)

3. Oui, à condition d'avoir installé les applications correspondantes :

-Keynote pour les PowerPoint,

-Pages pour les docs Word,

-iBooks pour les PDF

J'ajoute que tes parents pourront vérifier leur tension directement à partir de l'iPad. :p

• 0

Bonjour Sapo,

2. ben en fait, à l'apple store, j'ai utilisé safari pour aller sur www.gmail.com et ouvrir mon compte email. Et là, impossible d'attacher une pièce jointe. Mais est-ce une limitation de l'apple store (sorte de bridage) ou est-ce l'ipad lui même ?

2bis. Pour envoyer une photo par email, est-on obliger d'aller dans Pellicule ? ou bien est-ce que je peux utiliser "Mail", écrire mon email et là aller rechercher la photo pour la mettre en pièce jointe ? bref un peu comme l'option "Parcourrir..." pour attacher la photo sous windows.

car y a un p'tite différence entre les 2 méthodes !!

La 1ère (via Pellicule), t'obliges à savoir que tu veux envoyer une photo avant d'écrire ton email.

La 2nd (via Mail) te permet d'ecrire ton email, et là tu te dis "tiens j'ajouterai bien une photo... " et t'utilises l'option idouane ('parcourrir' par exm). La 2nd te permet aussi de répondre à un email que tu as reçus tout en ajoutant en pièce jointe une photo du p'tit dernier. Ce que tu ne peux pas faire qd tu passes par Pellicule ! :(

3. Merci pour ces appli, je vais jeter un coup d'oeil...

Merci pour tes infos.

Mikka

Modifié par mikka

• 0

Avec l'iPad, deux façons d'envoyer des pièces jointes.

-la plus habituelle, à partir de l'application, Photos, Pages, GoodReader, etc...

-par copier-coller dans un message. Tu es en train de rédiger un mail, l'envie soudaine te prend de joindre une photo du chat. Tu vas dans Photos, tu copies la photo, tu reviens à Mail, et tu la colles dans ton message.

Les pièces jointes sont toujours stockées dans leur application respective.

• 0

mouais... je viens aussi de lire ce poste qui explique la même chose :( :

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=4440

alors qu'apple est connu (entre autre) pour sa simplicité d'utilisation, c'est tout de même domage d'avoir une gestion des emails aussi archaïque (mono-tache) :(

j'ai bien peur que cette "restriction" à 2 francs 6 sous... ne soit rédibitoire dans mon cas !

Merci.

P.S: je continue mes recherches pour peser le pour et le contre versus une tablette sous android...

Modifié par mikka

• 0

P.S: je continue mes recherches pour peser le pour et le contre versus une tablette sous android...

Les tablettes Androïd gèrent différemment les pièces jointes?

Modifié par Sapo

• 0

Merci de l'info. ;)

Mais je m'aperçois que sur Mac, contaminé par l'iPad, je n'utilise quasiment plus le Finder pour envoyer une pièce. Je pars directement du fichier.

• 0

:D Idem pour moi, j'ai vraiment eu du mal avec l'iPad en venant du monde Linux et Windows, mais maintenant je trouve logique de partir du fichier à envoyer pour aller chercher Mail :lol:

• 0

Je ne suis pas sure que ce soit archaique...

J'ai tendance à faire de même sur Android, je vais dans la galerie, je sélectionne les photos que je veux envoyer et hop c'est parti.

Au début je trouvais ce type de fonctionnement étrange (dans l'appli Google + c'était le seul moyen de partager les photos) mais finalement je fais tout le temps comme ça

• 0

par "archaïque", j'entends monotache, car c'est du PUSH only.

et cette méthode devient beaucoup moins intéressante (moins intuitive), qd tu reçois un email, veux y répondre (reply) en ajoutant une pièce jointe (une photo par exm).

A moins d'utiliser l'astuce de Sapo : je sors de l'appli mail, je vais dans Pellicule, je sélectionne mes photos, je dis "copier"... je retourne dans l'appli mail, en espérant que l'email que j'étais entrain d'écrire (de répondre) n'a pas été perdu... et là je fais mon "coller" pour avoir enfin mes photos en pièce jointe... Ouf... :o

question: en faisant cela, est-ce qu'on perd le contenu de l'email qu'on était entrain d'écrire ?

question stupide : comme l'image fait partie intégrante du contenu de l'email, est-ce qu'on perd sur la résolution de la photo ? (exm photo de 3Mo qui devient 450 ko) :(

Mikka

P.S: désolé, comme dit, j'ai pas d'ipad, donc c'est le genre de p'tit truc que j'ignore... et qui peut vite devenir "chiant" à la longue... ]:D Mais bon c'est peut-être aussi une question d'habitude !

Modifié par mikka

• 0

En passant par la technique du copier coller, tu perd pas la qualité des photos, leur résolution n'est pas modifiée, il ne te sera pas non plus proposer de les redimensionner avant envoi comme c'est le cas lorsque tu passe par un envoi directement depuis l'appli photos.

Attention a la restriction de taille des pièces jointes envoyées par mail ( 10Mo chez orange ), lorsque l'on envoi des photos dircetement depuis l'appli mail, une restrictions de 5 photos est appliquée afin d'éviter ce soucis.

• 0
Avec l'iPad, deux façons d'envoyer des pièces jointes.

-la plus habituelle, à partir de l'application, Photos, Pages, GoodReader, etc...

-par copier-coller dans un message. Tu es en train de rédiger un mail, l'envie soudaine te prend de joindre une photo du chat. Tu vas dans Photos, tu copies la photo, tu reviens à Mail, et tu la colles dans ton message.

Les pièces jointes sont toujours stockées dans leur application respective.

Le samedi 25082012 à 11.59

Bonjour,

Je n'ai pas vu la touche "copie" dans l'application Photos ?! :o

Vous pouvez me dire ou c'est, svp ? Merci d'avance.

Fleur.

• 0

Un appui long sur la photo choisie fera apparaître un petit bouton contextuel : le Copier est dedans. Contextuel, parce que quand tu l'auras touché et que tu iras dans l'app Mail, par ex, si tu touches l'endroit où tu veux écrire le message, il apparaitra le bouton avec dedans : Coller.

Tu n'es pas obligée d'écrire la date et l'heure en tête de ton post : regarde le forum, chaque post a une petite ligne bleue où c'est déjà indiqué ;)

Modifié par MaVerick