Aller au contenu
Alex75

Synchronisation Ipad 3 et Outlook 2010

Messages recommandés

Salut,

J’ai une question à laquelle aucun vendeurs à qui j'ai parlé dans les apple store n'ont de réponse (ils supposent théoriquement uniquement mais pas vérifié) et qui est fondamentale pour moi avant un éventuel achat d'Ipad 3 !

Je suis sous PC avec Windows 7 sur lequel j'ai Outlook 2010. Ma question concerne la synchronisation possible en local entre mes données Outlook, (contacts et calendriers) et l'Ipad. Je sais qu'il est possible de synchroniser localement Outlook et l'Ipad via Itunes mais pour être plus précis :

Synchro des calendriers

J'ai plusieurs calendriers dans Outlook (1 calendrier personnel, 1 calendrier professionnel...), lors de la synchronisation:

1. pourrai je retrouver tous mes différents calendriers d'Outlook sur la tablette ou au contraire tous les événements vont être regroupés dans un unique calendrier ?
  2. si les multi calendriers sont possible, l'Ipad les crée t'il automatiquement depuis ce qu'il "voit" dans Outlook ou doivent ils être créés préalablement sur la tablette ?
  3. peut on bien vérifier que les calendrier sont bien appariés (le calendrier perso d'Outlook vers le calendrier perso de la tablette, etc) ?

Synchro des tâches

L'Ipad permet t'il d'importer quelque part les taches planifiées dans Outlook ? Et où ? (je crois qu'elles ne sont malheureusement pas importées dans les calendriers :( ).

Synchro des contacts

J'ai plusieurs catégories de contacts, l'Ipad importera t'il bien ces catégories pour faciliter le classement ?

Si quelqu'un a pu réellement expérimenter tout cela (et non pas le supposer théoriquement), je lui serai super reconnaissant de me faire part de son retour, cela me permettra de savoir si j'achète ou pas cet ipad qui pourrait répondre à mes besoins :) .

Un grand merci d'avance !

Bonjour,

Pour répondre du mieux possible à tes questions :

Synchro des calendriers

J'ai plusieurs calendriers dans Outlook (1 calendrier personnel, 1 calendrier professionnel...), lors de la synchronisation:

1.pourrai je retrouver tous mes différents calendriers d'Outlook sur la tablette ou au contraire tous les événements vont être regroupés dans un unique calendrier ?

Oui, il suffit de sélectionner dans iTunes les calendriers Outlook que tu veux voir apparaître sur ton iPad

2.si les multi calendriers sont possible, l'Ipad les crée t'il automatiquement depuis ce qu'il "voit" dans Outlook ou doivent ils être créés préalablement sur la tablette ?

Oui, à partir de la sélection citée plus haut

3.peut on bien vérifier que les calendrier sont bien appariés (le calendrier perso d'Outlook vers le calendrier perso de la tablette, etc) ?

De façon empirique, oui.

Synchro des tâches

L'Ipad permet t'il d'importer quelque part les taches planifiées dans Outlook ? Et où ? (je crois qu'elles ne sont malheureusement pas importées dans les calendriers

Hélas non. Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire

Synchro des contacts

J'ai plusieurs catégories de contacts, l'Ipad importera t'il bien ces catégories pour faciliter le classement ?

Non, l'application Contacts ne gére pas les catégories.

Super un grand merci à toi Phil38 de m'éclairer sur ces points !

3.peut on bien vérifier que les calendrier sont bien appariés (le calendrier perso d'Outlook vers le calendrier perso de la tablette, etc) ?

De façon empirique, oui.

Concernant l'appariement des calendriers entre outlook et l'Ipad tu indiques "oui de façon empirique", que veux tu dire par la ? Il y aurait des mélanges entre des événements d'un calendrier vers un autre ? Du genre un rendez-vous professionnel qui serait assigné au calendrier perso de l'ipad ou vice et versa ? C'est fiable selon toi ou il faut repasser derrière ? Et dans les deux sens (un rdv pris sur Ipad est il bien synchro dans le bon calendrier sur Outlook ?)

Merci beaucoup à toi pour ces précisions :) .

Je veux dire simplement que, après une synchronisation entre Outlook et l'iPad, il n'y a pas de message confirmant que chaque calendrier a bien été mis à jour. C'est "de visu" que tu peux le vérifier mais je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait une probléme.

Ce qui est dans le calendrier A de Outlook va être synchronisé avec le A de Calendrier iPad, B Outlook avec B de iPad, etc... et ceci dans les deux sens.

Ah super, oui je comprends il n'y a pas de confirmation formelle mais les éléments ne sont pas mélangés ! Parfait c'est ce qui compte pour moi.

Un grand merci pour ton aide, je crois alors que je vais l'acheter si tout fonctionne ainsi ;) .

Il me semble que sur App Store, il y a des applications style Contacts qui sont vendues et qui gèrent les groupes. Cependant, je ne les ai jamais essayées.

Perso j'utilise plusieurs calendrier sur GMAIL et permet en plus de le partager entre plusieurs personnes ou de mettre plusieurs catégories et fait la mise à jour en temps réels des RDV.

Voir sur mon site comment faire si tu est intéressé

Modifié par Furax

Bonjour Furax,

Je crois que Alex75 souhaite gérer ses calendriers à partir de Outlook plutôt que Gmail.

Par contre ton tuto est super :)

Merci pour le site effectivement si il veut gérer via Outlook il faudra dans ce cas qu'il se connecte à chaque fois pour qu'il synchronise ses calendriers et n'aura pas les RDV en temps réel sur les autres PC ou sur les autres mobiles ou tablettes sachant que GMAIL gère exchange sans aucun problème mais bon c'est lui qui fait son choix.