Aller au contenu
  • 0
Dandy De Grand Chemin

Synchronisation mails sans doublons sur plusieurs appareils

Question

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs appareils (iPhone 4, iPad3, un PC portable perso qui me sert à synchroniser, un PC pro connecté à un serveur exchange). J'ai pas mal d'adresses mail (en gmail, en Free, et boulot)

J'ai réussi (notamment grâce à iCloud) à synchroniser tout ce beau monde sans souci, donc j'ai en permanence accès à des données à jour (agenda perso-pro, mails perso-pro, ...).

Par contre, mon souci majeur est que je reçois tous les mails en doublons (en fait c'est plutôt en quadruplons!). Donc je voudrais faire évoluer ma manière de fonctionner pour que si je supprime un mail sur un appareil, il soit supprimé automatiquement sur les autres!

J'ai parametré iCloud sur mon iPhone pour que les messages supprimés soient effacés du serveur, mais cela ne semble pas fonctionner. Quand j'allume mon ordinateur, Outlook va chercher l'ensemble des mails et je suis obligé de ré-supprimer tout.

Quelqu'un a t'il une solution à me proposer?

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour ta réponse Sapo.

Je peux configurer comment en IMAP? J'ai vu sur l'iPad dans les réglages mails que l'option est proposée sur les compte gmail, mais il y visiblement des paramètres à renseigner. Pour les comptes Free, l'option n'a pas l'air disponible, mais ça se paramètre peut-être depuis le web mail?

• 0

Bonjour Sapo,

Merci pour ta réponse. Désolé, j'étais en déplacement...

Ça correspond à quoi l'IMAP en fait? Y a t'il un risque particulier ou des précautions à prendre? (je ne vois pas trop demander à Free! Je n'ai aucun souci avec Rodolphe, mais je me vois mal lui passer un coup de fil ou des échanges de mails si je veux résoudre cela rapidement....)

Bon, je ne dois quand même pas être seul au monde à chercher une solution... :rolleyes:

• 0
Ça correspond à quoi l'IMAP en fait? Y a t'il un risque particulier ou des précautions à prendre?

L'Imap permet, quand tu as plusieurs appareils liés à la même messagerie, de supprimer les messages sur tous à partir de n'importe lequel d'entre eux.

Pas de risque particulier. Sauf que SFR préconise de demander à l'opérateur le nouveau N° de port. Chez Free, je ne sais pas. :p

• 0

bonjour

intéressants

moi j'ai imac avec ma messagerie sur outlook 2011, et je voudrais synchronize cette messagerie avec ipad3, voire mon iphone3gs.

Ce que j'ai vu pour l'instant et que j'ai compris c'est que par icloud je ne synchronize que Mail et la messagerie de l'ipad.

J'aimerai avoir la meme chose des 2 cotés pour pouvoir suivre en deplacement ma messagerie.

je ne sais pas si j'ai été clair

merci à vous

• 0

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :lol:

Tu as un Mac, un iPad, un iPhone. Pourquoi ne pas utiliser Mail?

• 0

@bubu, simplement de mettre outlook comme messagerie par défaut sur ton mac puis de configurer ton courriel (@icloud, @me ou @mac) dans outlook.

Après sur tes autres appareils, tu configures ton icloud dans l'application mail en passant par l'application "Réglages" de tes idevices. :)