Aller au contenu
Dark-Reckers

Prix Ipad 3 selon boutique ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous tout d'abord,

après avoir pas mal hésité entre l'ipad et le samsung galaxy ... je pense finalement me tourner vers l'ipad.

Niveau qualité il reste encore un cran au dessus et posséde un store plus complet (pour le moment)

mes principales utilisations :

- surfer à droite à gauche, comme un mini ordinateur grace à l'ipad à portée de main en 2-3 "clics"

- lire énormément de PDF (j'ai tendance à pas mal aimer les bouquins d'apprentissage dans différents domaines), grace à son format, l'ipad donne presque un équivalent de taille par rapport à un bouquin, et ça c'est vraiment pratique !

- musique ? mouais, vidéos ? à la limite quand je me déplace pour quelques temps.

- jeux : ca c'est à priori pas ce que je recherche, donc ce point la m'importe peu ...

Le seul point noir ? l'absence de port USB que je regrette vraiment ...

J'en viens (enfin) à ma question !

Tout ce qui est Apple est soumis au meme prix peu importe l'enseigne ...

Donc quitte à prendre un Ipad 3 (16 ou 32g, j'ai pas encore décidé), dans quelle enseigne ai-je le plus d'interets ?

FNAC avec carte FNAC ? Auchan avec carte Auchan (points sur la carte ?), Apple store ? Un site internet quelconque ?

Quel site, à défaut de proposer le meilleur prix, proposerait le plus d'avantages ??

Merci à tous :)

(et je ne me rends pas trop compte ...

16giga, ca me parait suffisant tout de meme non ?

parce que si je mets un film ou des vidéos pour mes déplacements, je les supprimerais une fois ceux-ci terminés ...)

16go, c'est tres peu ! On est loin des applications de quelques mo, surtout avec les graphismes retine ! Certains jeu depassent le giga (ex Batman Arkham City). Bref, si tu peux, prends le 32Go.

Merci pour le lien, mais quitte à prendre un Ipad, je pense vraiment partir sur le 3 :)

Bah musique à la limite peut-être un peu, mais ça serait pas du tout le but premier de la chose ...

Navigation lambda + PDF dans un premier temps j'avoue !

Au pire, j'ai cru lire qu'il existait des disques durs à 75 euros pour s'ajouter à l'ipad ? (en wifi je suppose ...), ca pourrait remplacer ...

Niveaux jeux, je pense vraiment pas en prendre (ou des trucs limite oldies : secret of mana, ce genre la :p) donc c'est pas un soucis (j'ai la console et le PC si j'ai l'envie de jouer)

L'Ipad serait plutot un outil de travail et un petit moyen de détente plus qu'autres choses ...

Quitte à le payer à un prix fixe, je souhaitais juste me renseigner sur les packages ou avantages / réductions qui pouvaient s'ajouter à côté ?

bref, la boutique la plus avantageuse.

en gros, arriver devant un vendeur et dire : "pourquoi le prendre chez vous ?"

Je gros que sur le site de darty, il y a (du moins pendant un moment, il y avait) un pack avec la smart cover polyurethane, iPad 16Go + smartcover à 500€. Le disque dure externe en wi fi peit etre un compromis, sachant que tu ne pas y stocker d'applications mais uniquement du contenus (films, photos, musique ...). Astuce à connaitre egalement, le partage a domicile avec ton ordinateur. Tu peux acceder a tout le contenu present sur iTunes sur ton PC. Seul inconvenient, et non des moindres, le PC doit etre allumé, ce qui est rarement mon cas quand je suis sur l'iPad !

le disque dur externe niveau stockage je lui demanderai rien de plus :)

je suis pas un goinfre d'applis :p :p

le partage à domicile sera interessant également, j'avais déjà lu ça, faudra voir comment le mettre en place ! =)

le PC allumé n'est pas un probleme pour ma part =D

Merci pour les conseils en tout cas :)

La mise en place du partage a domicile est plutot simple :

http://support.apple.com/kb/ht4557?viewlocale=fr_FR

Je t'assure que tant tu auras ta tablette, le pc sera baucoup moins actif, je me sers desormais uniquement pour faire du travail qui demande un peu plus de ressources et de memoire, le reste de mon activité informatique se fait sur iPad, bien plus que je ne l'aurais imaginé ! Apres, rien ne t'empeche a la reception du precieux de tester le partage a domicile, puis, s'il ne convient pas de te rabattre sur le dde. Autre inconvenient, le dde est portable et peut te suivre en deplacer, pour l'ordi, meme s'il est portable, necessite une conexion wi fi pas forcement disponible. Et, j'oubliais, le dde t'empeche d'etre connecter a ton propre reseau wi-fi, cad dde wi-fi = plus d'internet ! :|

Pour le DDE, une précision : en 10 mn on transfère un film du DDE sur l'iPad. On récupère ensuite sa liaison Wi-Fi ou 3G.

Les PDF sur le nouvel ipad, c'est super confortable. Darty fait actuellement du 24 fois sans frais ;-)

Attention 16 Go = 10 Go car l'OS prend une place énorme.

Pour les disques dur wifi j'ai lu quelques part que sur certains des derniers modèles il est possible de garder sa connexion internet tout en accédant au disque.

A voir quel modèle, prix etc... mais c'est vrai que ça peut être un bon compromis

Oui, cela est vrai des kingston : on a le choix entre la connexion wifi adhoc, donc entre le DD et l'ipad, et l'intégration du DD au réseau wifi, ce qui permet de ne pas couper la liaison internet sur l'ipad.

Cela fonctionne très bien.

Pas de port usb sur ipad, certes, mais adaptateurs possibles, apple ou pas, avec plus ou moins de connectiques offertes.

C'est en ce qui me concerne La raison de jailbreaker piur ouvrir davantage les possibilités de mémoire externe...

16 GO me paraît peu, sauf à utiliser ces compléments de memoire externe... Car en ce qui concerne la détente, il y a par exemple ces musées, ou livrets d'oeuvres artistiques qui pèsent un certain poids... Ou les guides touristiques...