Aller au contenu
  • 0
magnyseb

IPad 2 ou 3? achat USA

Question

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter un Ipad, pour pouvoir lire magazines et sites internets tranquille sur mon canapé, sans avoir les 3kilos de mon PC portable sur les jambes. :-) + email.

J'ai comparé l'un à coté de l'autre le 2 et le New, je ne vois pas de différence d'images...

je ne souhaite pas faire de jeux (c'est tellement bien Garage band?) pas de retouche d'images (c'est vraiment passionnant?)

J’étais donc parti sur un Ipad 2, vu la baisse de prix et vu que je serai aux USA en juillet c est intéressant.

Le truc qui me bloque à présent, c'est que je vois qu'avec IOS 6, le 2 ne supportera déjà pas certaines évolutions....mais en ai-je besoin?

Voici quelques prix actuels pour Ipad 2 aux USA (en baisse!) taux de change actuel.

Ipad 2 Wifi 16 GO: 334 EUROS

IPAD 2 WIFI 64 GO: 405 EUROS !!! (baisse)

New Ipad WIFI 16 GO: 410 euros

Gravure gratuite. (c'est gratuit en France?)

Est-ce qu'il vaut mieux pour mon utilisation un Ipad 2, 64 GO wifi ou pour le même prix un New Ipad 16 GO wifi? Ou juste un Ipad 2 Wifi 16go.

J'attends vos avis avec impatience.

Merci

• Like 3

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

tu es d'accord donc que la différence avec Retina n'est pas flagrante?

Et le Cloud? Pas de problème avec Ipad2?

ET pas besoin d'ordinateur pour le mettre en route c'est bien çà?

Modifié par magnyseb

• 0

Sinon je vois sur des sites des "Adaptateur Camera" (lecteur carte SD et USB): ca permet de mettre sur l ipad des photos et des videos aussi? (style series US en .AVI ?)

• 0

Petites réponses :

- l'iPad est autonome de l'ordinateur, quelque soit le modéle, à condition qu'il soit en iOS 5. Sinon, une simple mise à jour en passant par le PC/Mac, et fini la dependance.

- Pas de probleme avec iCloud sur iPad 2, mais je l'utilise tres peu. (Sur un unique appareil, c'est inutile.)

- la définition de l'iPad 2 est tout a fait respectable. Mon utilisation est Mail, Internet, Jeux (Casual + Gamer) et applications. Toutefois, la difference avec l'iPad 3 reste flagrante. J'ai été bluffé, on ne parvient pas à en distinguer les pixels !

Enfin, - le Camera Adaptator ne permet pas de lire de clef USB, uniquement une connection avec un APN. En effet, l'iPad ne fournie pas d'électricité (ou trés peu) aux péripheriques. Or, une clef USB, demande un minimun de courant (+ la capacité est élevée, + la consomation est importante). Si tu parvient a lire une cle USB, elle sera au maximum de 256 mo, pas assez pour un film. Quant à lecture d'un film sur carte sd, j'ai pas testé, à voir.

• 0

Merci pour ces réponses d'expert!

Concernant l'adaptateur, un site (chinois) en vend plein, dont un qui fait carte SD + USB...ca marche pas alors?

Comment met-on alors des films sur Ipad? Faut passer par Itune?

• 0

Tu peux en effet passer des films en passant par iTunes sur ton Ordinateur. Si je me souviens bien, sur la page où est affiché le "statut" de ton iPad, il y a un onglet en haut nommé "Film" ou "Videos", il suffit alors de faire un glisser-deposer de ton fichier en mp4 dans cette rubrique puis de faire une synchronisation, tu retrouveras ton film dans l'application native Vidéos.

Sinon, pour ne pas avoir à convertir tes films, tu peux passer par une application tierce. J'avais testé Ace Player, qui été passé gratuite, qui est plutot pas mal. Tu passe alors par iTunes, puis tu selectionne l'application et procede à un "échange de données" avec ton PC/Mac de la meme maniere que tu le ferais avec Pages/iBooks etc...

Tu retrouvera alors tes films dans l'application.

Bémol: il m'est arrivé que certains films, en avi, ne soit pas lu alors qu'il fonctionnaient parfaitement sur mon PC.

Enfin, le plus simple mais le mon rentable, tu (re) achetes tes films sur l'application natives iTunes, laisse le téléchargement se faire, puis regarde ton film dans l'app "Video". Si tu as déjà acheté ces films sur iTunes depuis ton PC/iPod/iPhone, tu peux alors les re-télecharger gratuitement.

Quant aux adapteurs chinois, je pense que le probleme est le meme qu'avec l'adapteur officiel. Personnelement, je ne tenterais pas.

Désolé pour les imprécisions, ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur mon PC.

• 0
Le truc qui me bloque à présent, c'est que je vois qu'avec IOS 6, le 2 ne supportera déjà pas certaines évolutions....mais en ai-je besoin?

Bonjour,

Il ne faut pas écarter la probabilité que les applications pour iPad évoluent en même temps que l'iOS et que, si ce que tu as vu se révéle exact (je n'ai pas vérifié cela), l'iPad 2 devienne assez vite obsoléte dans son utilisation . Il faut aussi prendre en compte la vitesse du processeur et la RAM installée (1Go pour le new iPad contre 512 Mo pour l'iPad2).

En dehors de cela il est vrai que le prix que tu cites pour un iPad2 64 Go wifi est particuliérement intéressant.