Aller au contenu
Lanfeust

BFM tv VS France 24 !

Messages recommandés

Alors voici un nouveau post sur une application que je trouve pas mal du tout ! Actuellement la seule tv à faire ça, BFM Tv a son application.

Bien que habituellement je ne soit pas un grand fan de cette chaîne, ( ni même de la tv en générale d ailleurs ), je dois avouer que ici c'est fort agréable de pouvoir regarder les infos a n'importe quel moment, en direct ou en différé.

En plus de ça, les vidéos ont un petit lecteur avec différentes options ce qui est trés agréable !

Ah oui !! Et elle est gratuite ! Possibilité de twitté une info !

Voilà voilà, pour ceux qui ne la connaissent pas encore je vous la conseil, et de toute façon pour l instant c'est la seule disponible ;)

En espérant vous avoir été utile,

Lanfeust

Modifié par Lanfeust

Bonjour,

J'ai testé les 2 quant à moi.

En ce qui concerne BFM Tv, c'est pas mal du tout en effet, surtout le mur d'infos, c'est une très bonne idée de leur part. Par contre il faudrait qu'il soit mis à jour un peu plus souvent.

BFM se contente de passer le live de sa chaine, un petit truc en plus qui permettrait d'apporter de la valeur ajoutée à cette application, ce serait de mettre des "infos" sous forme de news.

Pour France 24, je ne la regarder pas trop car je n'aime pas l'actualité internationale, je suis plutôt un féru d'actualité nationale.

Salut à tous,

Merci Gamani25 pour ton avis, et le miens va presque dans le même sens. Voici donc mon test que j'ai essaye de rendre le plus complet possible :

BFM TV :

Une application plutôt reussie qui permet effectivement de regarder l'actualité en live. La vidéo et le son sont plutôt correct, pas eu de bug jusqu'à présent, ce qui est une bonne chose.

Vous avez également accès à un mur d'infos, qui vous permet plus directement de piocher dans ce qui vous intéresse....cependant ça mériterai un peu de rangement, car la je trouve que c'est plus un "bordel" d'infos.... Mais bon, en farfouillant un peu on s'y retrouve.

Vous avez également accès à leur chaîne météo. Un onglet propose aussi leur radio BFM.

Pour revenir et finir avec le mur d'infos, vous avez le choix entre la Une Française ou internationale, le sport etc etc

Pour ce qui est de France 24 c'est un petit peu différent :

Vous avez le choix principalement entre quatre catégories plutôt bien ficelées.

Articles : vous avez a votre disposition des articles écrits, donc comme une revue de presse, cependant, l'adaptation iPad aurait mérité quelques interactions supplémentaires ( des vidéos dans les articles par exemple).

La carte du monde : alors ça je le trouve vraiment pas mal, une carte du monde s affiche, avec des épingles planté un peu partout, et donnant accès a une information du pays/régions. Voici je trouve une utilisation et adaptation a l'ipad qui vaut le coup.

Émissions : voici le troisième onglet disponible dans l'application, et vous permet d'accéder à un lur de leur émission... Mais la encore, ça manque un peu de rangement, et il vous faudra farfouiller un peu pour trouver votre bonheur. Cependant le nombre démissions différentes ainsi que leur contenu sont assez intéressant et ne se limite pas au strict minimum....

Une chose est cependant à noter, c'est que il n'y a pas de direct disponible dans l'application. Il faut aller dans safari pour avoir accès au live.... Un peu embêtant... Et pour répondre à Gamini, il y a des rubriques actualité française dans l'application, donc possibilité de ne pas voir l'international !

En conclusion ( Toute subjective)

Je pense que si vous aimez vous tenir rapidement au courant de l'info, sans y passer votre journée pour savoir ce qui se passe dans le monde, dans ce cas, l'application de BFM tv est faite pour vous. Vous pouvez prendre en live, voir ce qui se passe, ou simplement rechercher ce qui vous intéresse. Le live est plutôt agréable avec également la possibilité de twitter ce qui vous intéresse.

PAR CONTRE, si vous souhaitez aller un peu plus loin, y passez un peu plus de temps, alors je vous conseil d'opter pour France 24! Vous pourrez ainsi vous plonger dans les articles de presse, naviguer a travers le monde via leur map, regarder des émissions, j'en passe et des meilleurs ( et aussi des moins bons :D ) !

Donc ce qu'il faut retenir :

Mordu(e) d'infos ---> France 24

Touriste de l'info ---> BFM tv

Et puis apres tout faite ce que vous voulez ce n'est que mon humble avis. :D

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.