Aller au contenu
francou1

Tablette Android ou Ipad 3 ?

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis intéréssé par une tablette tactile,et j'hésite entre la Samsung galaxy tab 10.1 (qui me semble être la meilleur tablette Android) et l'Ipad 3.

Je possède un HTC one X,et je le préfère à l'Iphone,il y a pas de soucis.

En règle générale je préfère Android à iOS,mais quand je compare les 2 tablettes en vrai dans des magasins comme Darty ou Boulanger,je trouve que l'Ipad les domine vraiment toutes. (Fluidité,écran,etc...)

Qu'en pensez vous ?

Merci

Salut,

Je me pose la même question que toi, iPad ou Android... J'ai un Galaxy S2 dont je suis enchantée, et j'ai eu par le passé un iPhone 3GS que je trouvais excellent.

Au niveau de la tablette, je ne suis pas fan des modèles samsung qui sont beaucoup trop chers par rapport aux performances. Je m'orientais plutôt vers une Asus Transformer TF300 ou une Iconia A510. J'estime ne pas avoir forcement besoin d'un écran HD, mais par contre un HW capable de lire du 1080p est obligatoire vu que je ne souhaite pas ré-encoder mes vidéos pour les lire sur ma tablette.

Mon problème c'est que les tablettes android sont difficiles à trouver en magasin (pour ce genre d'achat je veux un magasin physique histoire de pouvoir la ramener si soucis) et en plus le nombre d'applis pour tablettes n'est pas mirobolant. Du coup j'ai commencé à me renseigner sur l'iPad que j'avais totalement exclu du fait de mes souvenirs avec le 3GS (itunes obligatoire, obligation de convertir les vidéos...).

Finalement j'ai eu pas mal de réponses de la part des forumeurs qui me font pense que pour mon usage un iPad serait envisageable. Aujourd'hui l'usage d'iTunes n'est plus obligatoire, tu peux lire n'importe quel format de fichier vidéos via les applis adaptées (sans jailbreak), le nombre d'applis disponibles pour iPad est carrément énorme, les iPad sont disponibles partout, et pour l'avoir testé un peu en magasin l'écran du nouvel iPad est vraiment joli, tout est très fin, bien lumineux... Pour lire des livres ou des mangas/BDs ça doit être top.

Le revers de la médaille c'est le tarif. Pour un new iPad 32Go (16 Go ça à l'air d'être juste selon la majorité des avis) il faut compter 90€ de plus que pour l'Asus Transformer TF300 et même 190€ de plus que l'iconia à 510 (perso celle là je l'ai oubliée, pas dispo, beaucoup de soucis qualité...)

Tu es sur un forum iPad et je te donne l'avis d'une Androidienne convaincue (Galaxy S2, rooté flashé sous CyanogenMod 9 :-).

Pour mon mobile y'a peu de chances que je lache android. Mais pour la tablette c'est une autre histoire

D'accord,mais que dirais tu pour me convaincre de prenre l'Ipad ? :)

je te dirais aussi de tester en magasin, de bien comparer !

Et puis les points forts d'Apple : d'abord un tactile qui l'est vraiment, et ça ce n'est que du bonheur,

un écran rétina a te décoller la rétine :cool: comme te l'écrivait Audiman, nous sommes archi fans

de l'ipad sinon on ne serait pas ici, c'est ma deuxième tablette ipad et si j'ai pris de nouveau

un produit Apple c'est qu'il est fiable, le SAV est au top (important aussi).

A toi de faire le bon choix ;)

Moi perso j'ai un Archos 80 G9 Turbo double coeur cadencée à 1.2 ghz en version ice cream sandwich 4.0, on va dire que ton choix de Galaxy est très bon. Déjà avec l'archos je suis très satisfait de son rendement et j'arrive 8-9h d'autonomie en faisant de tous. seul bémol c'est que Google Play , le concurent de l'apple store n'est pas aussi interessant que ce dernier malgré qu'ils soient assez fournies tout de même et par moment tu as souvent la surprise que certaines applis ne sont pas compatible avec ton matèriel mais comme j'ai dis, tu trouves de quoi passer le temps tout de même. Et là récemment j'achète le dernier Ipad et qu'elle n'est pas ma surprise, on a la sensation que tout est fait sur mesure, on sent l'expèrience d'apple qui sont de vrai précurseur, compatibilité quasi parfaite et comme je suis musicien , j'ai rapidement trouver mon bonheur sur l'app. Store. Mon seul regret sur l'ipad c'est qu'il faut l'acheter suivant sa capacité et pas de possibilité d'augmenter son volume mais sinon je donnerai un bon 10/10 à l'ipad et un 7/10 à l'archos, le galaxy tab se trouverait à 8.5/10 pour moi. Donc à toi de voir les deux produit sont bon mais apple a plus d'expèrience pour moi.

Modifié par neofragz

Le mieux c'est peut être d'essayer plusieurs tablettes ;)

L'iPad est tout de même une excellente tablette, surtout si tu possède un écosystème pommé (Mac et autres appareils iOS).

Après c'est surtout une question de budget ici ;).

J ai eu l experience des 2 environnements avec 2 tablette haut de gamme a savoir la asus transformer et l ipad 2.

Pourquoi j ai revendu la transformer : tres peu d applis specifique tablette et donc obliger de prendre les applis telephone, et pas mal bug en version tablette. Les applis que je me sert habituellement non dispo sur Android a savoir la plupart des apps de chaines de tv. Aucun magasin ( a l epoque ) de contenus multimedia. L os Android je n ai jamais reussi a m y faire alors qu en ce moment j ai un gs3 et android ics est vraiment impeccable.

L ipad correspond a tous mes besoin : interface tres agreable a utiliser et tres fluide, applis tres nombreuses et tres bien penser. Et son gros plus c est bien sur l itunes store avec ses ebooks, ses films, series et musique.

Le seul repproche que je peut lui faire c est la fonction de mass storage present sur android qu est vachement plus pratique pour transferer ses musiques et videos.

soyons sérieux laissez tomber android pour les tablettes, franchement la valeur d'une tablette c'est aussi celle de ses softs et l'appstore est dix fois mieux loti en softs pour l'ipad

l'expérience utilisateur du nouvel ipad est au top (quand je parle d'expérience utilisateur je parle du idevice et de l'appstore)

moi niveau smartphone j'avais un tel android et ma cop une iphone 4, j'ai pu comparer la différence niveau stabilité, absence de bugs etc c'est ce qui m'a fait choisir ios pour ma tablette

on dit l'ipad limité par itunes c'est une farce, franchement il vaut mieux se laisser guider par itunes pour organiser ses fichiers; moi je vois avec android pour mon smartphone certes j'étais libre de mettre mes fichiers ou je voulais pas d'équivalent itunes et résultat des courses mon smartphone android est devenu un vrai basar avec des fichiers éparpillés, je passe des plombes à explorer ma sdcard pour retrouver des fichiers.. certes vous me direz j'aurais dû mieux ranger tout cela

ah oui il y des équivalents itunes pour android (je pense à kies) avez vous comparé les deux ]:D ]:D ]:D

moralité j'attends avec impatience la fin de mon engagement chez mon opérateur qui correspondra à peu près avec la sortie du nouvel iphone