Aller au contenu
Diablo76

Fichiers .mts et iPad

Messages recommandés

Bonjour,

Le format vidéo .mts est utilisé sur beaucoup d'appareils numériques (Camescope, Apn etc..), c'est du Mpeg 2 non compressé.

Pour info une vidéo .mts 1920 X 1080 pèse près de 18 Mo pour 6 secondes de vidéo.

J'ai donc testé avec l'aide de @Wolfgang d'importé cette vidéo dans 2 Apps dans son format d'origine sur le New iPad.

1- Aceplayer l'ouvre, écran noir et juste le son

2- Oplayer l'ouvre et la lit de manière saccadée

Vu le poids imposant (6 seconds = 18 Mo) ce qui est complètement inexploitable pour un iPad, j'ai recherché un convertisseur .mts/.avi et j'ai trouvé "Free Video Converter"

fvcm.jpg

L'avantage de ce logiciel c'est qu'il permet une conversion en .mp4 en conservant une résolution HD.

La vidéo ainsi obtenue pèse maintenant 5 Mo et toujours pour une définition de 1920 X 1080 :)

Mais il y a un hic :( car impossible de la synchroniser avec iTunes a moins de diminuer sa résolution.

J'ai donc via iFile réussi a l’installer dans Pellicule et elle est parfaitement exécutée donc je ne comprends pas cette restriction d'iTunes, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

fvcq.jpg

En 1280 X 720 la qualité est encore très bonne et le fichier ne pèse plus que 2 Mo, mais toujours pas moyen de synchroniser

itunesy.jpg

J'ai enfin trouvé, il suffit de cocher "Gérer manuellement la musique et les vidéos" :p

Néanmoins la résolution Max qu’accepte iTunes c'est 720 X 406 :rolleyes:

Modifié par Diablo76

Bonjour,

Dans iTunes , il y a l'onglet Apps

Si vous avez un lecteur installé.(il apparaîtra en bas à gauche)

Suffit de le sélectionner.et.uploader le fichier video dans la fenêtre de droite en provenance de votre ordinateur

Merci @confal je connais et ça fonctionne très bien, mais je ne comprends pas pourquoi iTunes bride la synchro au niveau de la résolution :(

Bonjour,

Votre résolution ne corresponds pas aux spécifications Apple

Depuis la mise à jour. De iTune du.7 mars 2012( version 10.6) C'est

1080p. Pour new iPad

Si iTune détecte un iPad 2 il se calera sur la résolution de l'ipad 2

Ici

Mais peut être que j'ai mal interprété le problème

Modifié par confal44

C'est très marrant que tu écrives cette discussion juste maintenant. J'ai une amie qui vient de m'envoyer une vidéo d'anniversaire en ce format ! Bien entendu, je n'arrive pas à la lire sur mon ordinateur.

Sur le net, j'ai trouvé des explications qui proposaient de convertir ces fichiers. Le logiciel Super en faisait partie. Il se trouve que je le possède, je vais donc essayer.

Mais je n'ai pas tout compris : finalement, tu as réussi à lire cette vidéo avec l'application AcePlayer, ou bien, avec l'application Vidéos ?

@Confal je n'ai pas réussi par iTunes à synchroniser une résolution supérieur à 720x406 par l'onglet Photos

@MaVerick non pas dans le format .mts ça bug et c'est trop lourd mais une fois converti en mp4 ou autre et chargé dans AcePlayer c'est nickel, je l'ai transféré dans Pellicule via iFile en 1920x1280 et également en 1080x720 la qualité est surperbe par contre en résolution plus basse on commence à dégrader la vidéo, je ne comprends toujours pas pourquoi on peut filmer avec le New iPad dans cette résolution et qu'itunes empêche la synchro.........dans cette même résolution :(

Modifié par Diablo76

Bravo Diablo ;)

J'ai donc via iFile réussi a l’installer dans Pellicule et elle est parfaitement exécutée donc je ne comprends pas cette restriction d'iTunes, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Donc tu as un Ipad jailbreaké.

Comment faire quand on ne l'a pas fait ? :o

Par contre j'ai trouvé ça pour déplacer un film :

http://www.movies2iphone.com/FR/Comment_mettre_une_video_sur_son_iPhone

Modifié par wolfgang

Salut Wolfgang ;)

Converti ta vidéo avec Free Vidéo Converter en mp4 en résolution 1280x720 ou 1920x1080 qui prend un peu plus de place et transfert la dans AcePlayer ou autre

Pourtant tu dis aussi

"@Confal je n'ai pas réussi par iTunes à synchroniser une résolution supérieur à 720x406 par l'onglet Photos"

Alors que tu me disais:

"Convertis ta vidéo avec Free Vidéo Converter en mp4 en résolution 1280x720 ou 1920x1080 qui prend un peu plus de place et transfert la dans AcePlayer ou autre"

Modifié par wolfgang

Oui si tu essaies de synchroniser les vidéos via l'onglet Photos avec inclure les vidéos coché iTunes refuse mais pas si tu passes par onglet Apps et tout en bas partage, AcePlayer, Ajout de fichiers et synchroniser

Modifié par Diablo76

Ok merci ;)

Maintenant dans free video converter une fois mp4 sélectionné comment lance-t-on la conversion ? Il n'y a pas "ok"... :o

D'autre part alors que j'ai selectionné mon fichier mts il n'apparaît pas en haut à gauche comme sur ta capture d'écran de Free video converter !

=>>>Xcuses je me suis trompé j'ai utilisé mon montage : mon fichier est en nvc (Nero Vision) et non en mts...

Aurais-tu une idée pour faire la même chose avec un fichier nvc ?

Modifié par wolfgang

Le format nvc est le format projet de Néro et non un format vidéo, normalement au moment de l'enregistrement avec Néro, tu dois pouvoir choisir un format vidéo ( mpeg, avi, mov etc...)

Exact ;)

J'ai un pb :

Je suis dans Itunes connecté au Mac, j'ai mon fichier mp4 dans l'onglet Appli, je selectionne Ace Player, je clique en bas sur "synchroniser" : la synchronisation s'effectue (je vois la progression de la barre en haut) et.... Où est-ce que je retrouve mon fichier mp4 dans Ace Player sur mon Ipad ?? :o Je ne trouve rien.

==> Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé mais le fichier mp4 est apparu au bout d'un moment dans Ace Player de l'Ipad.

Donc tout marche.

Par contre j'ai aussi créé un fichier mpg-2 (montage de fichiers mts dont je parlais plus haut) avec Nero Vision (9)

Résultat :

==> Ce montage "mpg" est infiniment supérieur en qualité que le fichier "mp4".

Je ne m'explique pas cette différence mais c'est un fait.

D'autant plus que d'aprés ce que j'ai pu lire sur le web ces deux types de fichier sont équivalents... :(

Modifié par wolfgang

==> Ce montage "mpg" est infiniment supérieur en qualité que le fichier "mp4".

Non tu peux avoir différentes qualités notamment au niveau de la résolution et de la compression de quelle appli vient ce message ??