Aller au contenu
kokoi300

Utiliser son windows smartphone commme modem pour surfer avec un ipad

Messages recommandés

je m explique si vous etes detenteur d un smartphone windows et que vous possedez un ipad, il vous est possible pour environ 18 euros d acheter un locigiciel qui va creer une bulle wifi et ainsi vous aller pouvoir connecter n importe quel appareil wifi sur ce reseau.

Ce logiciel est wmwifirouter

attention impératif d avoir un forfait 3g illimitics sinon attention a la note de telephone

je souhaite offrir un ipad, dois -je prende un 3g si la personne un phone htc etant donné qu'il peut etre reconnu comme un routeur wifi... j'hesite encore sur le modele 16 go ou plus...

j'attend la reponse pour commander..... urgent urgent c'est pour noel

merci

Alors attention avec cette pratique.

Comme je l'ai précisé sur un autre forum il faut rester prudent concernant le tethering.

Pour rappel : le tethering consiste a relier par moyen filaire (USB) ou radio (bluetooth ou wifi) un appareil (iPad, ordinateur portable, netbook ...) à son téléphone 3G afin de bénéficier de la connexion de ce dernier pour aller sur Internet.

Jusqu'à présent de nombreux contrats stipulaient que ce type d'utilisation (considéré comme mode modem) était facturé hors forfait.

Petit rappel : 1ko octet hors forfait est facturé 0.005 € par Orange.

Ridicule n'est-ce pas ?

Maintenant, ramenons ça à une consommation de 100Mo, ce qui est, au vu de la taille des contenus que l'on rencontre de nos jours sur Internet, assez facilement atteignable :

100*1024 = 102400 Ko

102400*0.005 = 512 €

512€, hum, on rigole moins déjà je le vois :lol:

Dans la pratique nous sommes nombreux à l'avoir fait, et personne n'a réellement été facturé en ce sens.

Cette utilisation était donc plus ou moins "underground".

D'autre part, il est très difficile techniquement de différencier ce qui est du mode modem et ce qui est du téléphone seulement. Des méthodes existent (genre détecter le nom du navigateur, le "user-agent") mais elle sont génératrices de trop nombreux "faux positifs" pour être viables.

Toutefois, ce matin j'ai reçu un SMS d'Orange, précisant qu'à partir de 25/11 j'aurais accès si je le souhaite à l'option Pass modem 3G+ me permettant d'utiliser mon téléphone en mode modem de manière illimitée pendant 1 jour pour la modique somme de 6€ :P

Pour l'instant je n'ai pas trouvé trace de cette offre sur Internet, mais il se peut qu'elle soit publiée d'ici peu, d'ici le 25 sans doute.

Si j'écris ceci, c'est parce qu'il faut se poser une question cruciale : si Orange propose une option modem payante, vont-ils continuer à fermer les yeux sur les utilisations non officielles de ce mode ?

Par mesure de prudence, il serait souhaitable que ceux qui utilisent régulièrement le tethering le fasse par petites sessions, histoire de limiter la casse si ça passe hors forfait.

De même, si certains remarquent de la conso hors forfait suite à cette utilisation, n'hésitez pas à venir en faire part, ça peut intéresser du monde :rolleyes:

merci pour ta reponse je vais donc prendre un ipad 3g,

petite precision sur forfait orange et l'utilisation modem: je viens de changer de forfait, j'ai pris un origami star et le télévendeur d'orange m'a assuré que l'utilisation modem est comprise dans le forfait et n'est pas payante.

a voir sur prochaine facture....

merci pour ta reponse je vais donc prendre un ipad 3g,

Disons que si l'usage "nomade" est très très ponctuel, la technique du modem téléphone peut suffire (étant entendu qu'ils ne facturent pas).

Personnellement j'ai opté pour un modèle 3G, pour trois raisons :

- j'en fais un usage assez important (mails, forums, sites bloqués au boulot genre Facebook, albums photos Picasa ...)

- il y a des offres sans engagement

- le téléphone en mode modem consomme un max de batterie, donc obligé de surveiller voire rebrancher régulièrement (on perd le côté nomade du coup :D)

Si déjà ces trois critères te conviennent alors il vaut mieux prendre un 3G.

Des offres avec iPad à prix cassé vont sortir chez les opérateurs mobiles, mais attention c'est contre un engagement de 24 mois (à 34€ par mois, à vérifier).

Perso j'ai préféré payer l'iPad plein pot et être libre comme l'air :cool:

petite precision sur forfait orange et l'utilisation modem: je viens de changer de forfait, j'ai pris un origami star et le télévendeur d'orange m'a assuré que l'utilisation modem est comprise dans le forfait et n'est pas payante.

a voir sur prochaine facture....

Il m'ont dit pareil quand j'ai pris l'option Internet Max et effectivement je n'ai jamais eu de hors forfait.

Pourtant quand on regarde la Fiche tarifaire, page 23 (concernant ton forfait) :

Usages Peer to Peer et Newsgroups interdits. Usages modem, contenus et

services payants non compris. Voix sur IP accessible si option correspondante

Ce qui me laisse penser qu'il est difficile d'un point de vue technique de détecter les usages en mode modem, ce qui explique qu'ils ne facturent jamais.

Je suis intéressée par l'ipad wifi 3G mais avant de l'acheter, quelqu'un pourrait-il me confirmer si je peux faire du tethering avec ipad et un HTC HD2 sous windows mobile 6.5 avec un forfait orange. Merci beaucoup car j'hésite encore entre l'ipad et l'archos 101.

Bonjour, pour cette utilisation - interdite par la majorité des opérateurs, je vous conseille une tablette sous Androïd

Archos ? Bof... Il y en a d'autres (Samsung) et ce n'est que le début !

je m explique si vous etes detenteur d un smartphone windows et que vous possedez un ipad, il vous est possible pour environ 18 euros d acheter un locigiciel qui va creer une bulle wifi et ainsi vous aller pouvoir connecter n importe quel appareil wifi sur ce reseau.

Ce logiciel est wmwifirouter

attention impératif d avoir un forfait 3g illimitics sinon attention a la note de telephone

Pourtant ce post m'avait donné un peu d'espoir... d'autant que j'ai le logiciel wmwifirouter.

Bonjour

Fan de htc androïd et de mon iPad je connecte sans soucis mon iPad sur le wifi via mon téléphone légend.

Une appli gratuite de androïd market qui se nomme point d' accès wifi..

Du coup pas la peine d' acheter la version 3G avec abonnement.

Androïd de plus est très proche de Mac pour les appli disponible et même l ergonomie..

iOS, pas Mac (désole je suis puriste). Et on ne va pas repartir sur le combat android. Ici on parle d ipad (qui tourne sur le même système que l'iPhone d ailleurs ;), donc les applications (la plupart) ne sont pas a racheté :)).

Je ne connaissais pas l existence d' un conflit Mac/androïd..

J adooore mon iPad sous os4 mais préfère androïd pour un téléphone..et quand les 2 sont compatibles..

Quant aux applications, androïd met a disposition la plupart des applications du iPhone sur leur market, avec bien sur des délais de sorties et quelques différences pas toujours très importantes..

Bref les 2 systèmes sont formidables, et pour être pc depuis bien longtemps, j ai choisi sans aucun doute le iPad plutôt qu une tablette androïd encore bien en retard pour l ensemble des possibilités d' une tablette !

Que du bonheur avec iPad..

Il n'y a pas de conflit Mac/Android, car Mac est l'OS d'un ordinateur Maccintosh.

Il y a un conflit entre Android et iOs (et l'iPad tourne sur le même système que l'iPhone ...).

Oui les dévellopeurs (du moins la plupart) dévellopent aussi sur Android, mais ce que je voulait dire c'était que quand tu as un iPhone, tu peut mettre la plupart des applications de ton iPhone sur iPad, et inversement (sauf rare cas, où les applications n'existent pas sur iPhone).

Je ne doute pas, enfin j'ai peu toucher à Android (donc pas du tout objectif ). Mais j'ai essayé quelques tablettes sous Android (la Toshiba, ainsi que la Samsung galaxy S et quelques Archos) et je trouve qu'ils sont vraiment en retard sur la réactivité .... N'ayant pu essayer que 2 téléphones sous Android (un Galaxy S et un HTC), j'ai trouver que ce manque de réactivité était aussi sensible entre un iPhone et un Androphone.