Aller au contenu
nostromo

Problème synchronisation ipad 2 itunes

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse par ailleurs, alors je me lance quitte à passer pour un gland!

J'ai un Ipad 2 avec lequel je n'ai fait jusqu'à présent que des synchronisations et sauvegardes via icloud. or, j'ai des documents en PDF que je voudrais regarder avec ibook. J'ai donc mis ces docs dans itunes mais en branchant mon IPAD il me propose de me synchroniser avec mes autres appareils iphone ou de le connecter comme nouvel ipad. Mais dans ce dernier cas je crains de perdre tout le contenu de celui ci.Y a t il moyen de ne rien perdre de mes données et de pouvoir y glisser les documents et autres qui m'interesse ?

Merci de votre aide

:)

C'est un peu embrouillé, je réécris ce que j'ai compris et tu me dis si j'ai bon ?

Alors tu n'as jamais synchronisé ton iPad via iTunes d'un ordi et là tu envisages de le faire et ça te met des messages d'erreur ? ou autre ?

Normalement, quand ton iPad est connecté, iTunes affiche à gauche sous Bibliothèque iPad de nostromo. Avec un clic droit, tu as accès à un menu contextuel : dans la liste, choisis sauvegarder et tu auras une sauvegarde de ton iPad dans ton ordinateur. iTunes te proposera sûrement de transférer tes achats dans l'ordi. Clic ok :)

Après, tu pourras remplir avec les pdf de ton ordi.

Merci pour ta réponse.

en fait, quand je connecte l'ipad à mon mac j'ai effectivement ipad à droite mais pas "ipad de..." car je pense qu'il ne l'a pas encore configuré. D'ailleurs,au milieu de la fenêtre itunes il me propose de "synchroniser: comme nouvel ipad" ou bien à partir d'un autre appareil (menu déroulant: avec mon iphone et celui de ma femme correspondant à d'ancienne sauvegarde d'iphone)

Mais un clic droit sur "ipad" à gauche dans ma bibliothèque ne fait rien!

Ma crainte en synchronisant comme nouvel ipad (tout en me permettant d'avoir accès à tout le contenu de iTunes pour mon ipad) étant de perdre le contenu actuel de mon ipad J'espère que j'ai été plus clair...c'est pas sûr !!!

Oui, très clair !

Effectivement, si tu synchronises comme nouvel iPad, tu perdras ce qui est dessus...

1) Mais ce qui est dessus est sauvegardé dans le cloud ? Ou pas ? Si oui, tu pourras restaurer les données via iCloud ? (je mets un ? parce que je n'utilise pas iCloud donc je ne sais pas vraiment si on peut faire ça).

2) Autre chose : ce qui est dessus a été acheté sur l'AppStore ou iTunes ? Si c'est le cas, tu les récupèreras par ce biais.

3) Tu es sûr que tu ne l'as jamais synchronisé sur un autre ordi ?

Merci de t'attarder pour me répondre

En fait je ne suis pas sur de pouvoir tout récupérer via iCloud tels que les données de chaque application ! C'est bien là le problème.

Sinon malheureusement je n'ai pas fait de syncho avec un autre ordi...Dommage!

De toute façon la question de la récupération des données va se poser car après une mauvaise chute de l iPad , un passage par un Apple store et un coup de Tél à mon assureur nous allons pouvoir le changer entièrement en passant par la case franchise biensur !

Merci en tout cas pour ton aide

;)

Désolé pour la réponse tardive mais en fait j'attends toujours la réponse et surtout l'argent de mon assureur pour faire la synchro par iCloud car si ça ne marche pas j'en aurai profité jusqu'au dernier moment!

Je repasse poster le résultat dans tous les cas

Merci encore

;)

il me semble que le plus simple serait d'envoyer tes PDF avec une appli genre Dropbox, du coup inutile de se connecter à iTunes

ensuite tu les lis sans problème sur ton iPad