Aller au contenu
Jill

Problème capteur photo sur nouvel iPad (iPad 3)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu un nouvel iPad (iPad3) hier par Orange.

Aujourd'hui je me rends compte d'un soucis sur le capteur photo.

Explication:

Le capteur est mal orienté, il prends l'image avec une légère inclinaison de l'horizon.

Que cela soit en mode photo ou vidéo, le résultat/problème est identique.

J'ai comparé avec mon iPad2. La différence est flagrante.

• D'autres moi ont ils déjà rencontré ce problème?
  • Il faut appeler Apple directement? Echange contre un neuf ou un reconditionné?

Bonjour,

Vous avez un iPad3 qui louche,(collector), C'est un vice caché, le mieux est de prendre contact avec l'expediteur

Modifié par confal44

J'ai appelé Apple. Ils m'ont fait faire une restauration, réinitialisation du logiciel d'origine. Au final, toujours le même problème. Donc, ce n'est pas logiciel mais matériel. La cellule/lentille doit être de travers... :rolleyes:

Vu que j'ai acheté cet iPad sur le site Internet d'Orange, j'ai un droit de rétractation de 7 jours.

J'ai donc appelé Orange, et je leur ai demandé comment ça se passait leur SAV. Ils m'ont répondu:

Echange contre un reconditionné.

:/

Alors j'ai demandé mon droit de rétractation. Une personne a pris ma demande. Je dois leur renvoyer l'iPad à mes frais. Qui devraient m'être remboursés par la suite d'après l'opératrice...

Il faut compter 30 jours max pour être remboursé du montant de l'achat.

Apple m'avait dit: voyez avec Orange, pour savoir si ils peuvent vous proposer un neuf... Mais nous, niveau SAV c'est soit un iPad réparé ou reconditionné que l'on vous envoie.

Merci beaucoup pour le retour d'informations ! Ça nous servira sûrement pour aider d'autres personnes.

Bien vu pour le délai de 7 jours ^^ du coup tu pourras en avoir un neuf :)

C'est une excellente chose de pouvoir utiliser le droit de rétractation et cela va régler le problème.

Je pense cependant que dans le cas d'espéce, s'agissant de façon flagrante d'un défaut de fabrication, cela aurait été une bonne attitude commerciale, tant de Orange que d'Apple, de faire immédiatemenr l'échange contre un appareil neuf.

Il m'est arrivé il y a deux ans d'acheter un smartphone et de m'apercevoir au bout de quelques heures qu'il présentait un problème d'écran. Je suis immédiatement allé dans le magasin Fnac où je l'avais acheté et ils ont procédé à l'échange sur le champ contre un appareil neuf. Il faut dire que ce n'était pas un iPhone....

+1 avec Phil, quand l'appareil est neuf je ne vois pas pourquoi, suite à un défaut, on devrait l’échanger contre un d'occasion même s'il semble neuf

juste une question à Jill :

avec ton ipad Orange est-il possible d'avoir l'AppleCare ?

je pose cette question car j'envisage (suite aux baisse de prix) de leur commander un iphone 4S dans le cadre renouvellement du portable

juste une question à Jill :

avec ton ipad Orange est-il possible d'avoir l'AppleCare ?

je pose cette question car j'envisage (suite aux baisse de prix) de leur commander un iphone 4S dans le cadre renouvellement du portable

Dans le cadre de l'iPad, Apple m'a dit que j'avais 1 an suite à la date d'achat pour souscrire à l'AppleCare.

Je viens de recevoir mon 2eme nouvel iPad(iPad3)... Après restauration, il se trouve que le problème de la cellule est ENCORE là !!!

PROPREMENT SCANDALEUX!

C'est un poil moins prononcé que le modèle que j'ai reçu et renvoyé la semaine dernière, mais la prise de vue est toujours 'penchée'...

Effectivement :o tu tombes sur toute la série foireuse on dirait.....

donc je suppose que tu le retournes direct après avoir appelé Apple ?

Quand tu dis "légère inclinaison" ça tape à l'oeil de suite ?

Modifié par nin@

Je suis au téléphone avec Apple en ce moment même...

Je n'appellerai Orange qu'après. Là je demande un échange contre un neuf (qui fonctionne bordel !), faut pas déconner non plus ! Je ne vais pas ENCORE me rétracter chez Orange ! A chaque fois, je paye 400euros (remboursés sous 30 jours max, mais quand même !). J'ai 800 euros de débités en moins de 8 jours là.

Une personne de chez Apple m'a fait faire une réinitialisation (comme la semaine dernière), et bien entendu ça fait pareil. Preuve que ce n'est pas logiciel mais bien matériel.

Oui, c'est tout de même flagrant... C'est surtout dérangeant dans la prise de vue, on est obligé de prendre une pose bizarre pour avoir l'horizon 'droit'.

J'ai comparé avec mon iPad2, qui lui n'a aucun soucis.

OK ! j'espère que cette fois sera la bonne,

je comprends très bien ton exaspération, et Apple sûrement aussi....

tiens-nous au courant des suites ;) bonne journée

Arggggg, au bout de 35 minutes d'appel, et 15 minutes pour avoir un 'responsable' (un technicien)... on me dit qu'on va me le remplacer par un reconditionné.

Ils ne veulent rien savoir de plus !

SCANDALEUX.

J'appelle Orange.

Modifié par Jill

C'est en effet totalement scandaleux.

Si je comprends bien tu attends déja un remboursement pour un 1er iPad défectueux et tu es susceptible d'être dans la même situation pour le second.

Si Orange refuse de t'échanger le second contre un iPad neuf n'as tu pas intêrét à attendre d'être remboursé des deux pour en acheter un 3éme directement chez un revendeur agréé Apple (APR ou Apple Store si tu en as un près de chez toi) en lui demandant de vérifier le produit déballé ?

C'est en effet totalement scandaleux.

Si je comprends bien tu attends déja un remboursement pour un 1er iPad défectueux et tu es susceptible d'être dans la même situation pour le second.

Si Orange refuse de t'échanger le second contre un iPad neuf n'as tu pas intêrét à attendre d'être remboursé des deux pour en acheter un 3éme directement chez un revendeur agréé Apple (APR ou Apple Store si tu en as un près de chez toi) en lui demandant de vérifier le produit déballé ?

Orange me propose un échange contre un neuf, mais je dois me rendre en boutique.

Pas sûr qu'ils aient un iPad32go noir en stock,

Pas sûr qu'ils veuillent bien me l'échanger (le service client Orange me dit que normalement oui, mais...).

Sinon, Orange me propose un échange contre un neuf par voie postale. Je dois leur renvoyer le modèle reçu ce matin...et ils me renvoient un iPad neuf, la semaine prochaine. Mon délai de rétractation sera dépassé si je reçois ENCORE un iPad vérolé. Pas glop.

Demain, je tente l'échange en boutique. Si ils ne veulent pas. Je me rétracte une 2eme fois.

J'attends aussi un contact de quelqu'un de chez Apple...

Je n'ai aucun intérêt à acheter un iPad 3G Wifi 32go chez Apple directement. Il me faut un forfait. ;)

Bon choix, je tenterais aussi l'échange en boutique.

Et sinon, rétractation.... quelle galère effectivement :(

AHAHAH je me marre...

Je viens de recevoir un courrier d'Orange au sujet du premier iPad renvoyé la semaine dernière...

Le courrier me dit:

"Je suis au regret de vous informer que votre demande ne peut être acceptée".

Alors qu'au téléphone, Orange me certifiait qu'il n'y avait pas de problème.

Je suis au téléphone avec eux, ça va chier.

Mais c'est un vrai cauchemar.....

Je regrette mais ils sont en tort : le délai de rétractation,

Ils en font quoi alors ? :|

Complétement hallucinant, surtout que j'ai dormi 1H30 cette nuit... Je suis passablement énervé.

En clair, il faut que je leur renvoie une copie de ma preuve d'envoi (La Poste) du colis.

Le courrier est un courrier 'type', soit disant...Faut pas s'alarmer. Pas au point la dessus Orange.

La personne chez Orange me confirme que je ne peux PAS prétendre à un échange en boutique. ça me paraissait trop beau aussi cette histoire...

Quelle histoire de dingue :mad:

Bon courage à toi, ça va forcément finir par s'arranger,

Mais quelle perte de temps !!

Je viens de passer 30 minutes au téléphone avec Apple. Ils refusent de me l'échanger contre un neuf.

Potentiellement, il y a un risque pour que toute une série d'iPad ait ce défaut.

Une responsable chez Apple me dit: il faut voir ça avec Orange. Ils doivent vous l'échanger en boutique.

Je rappelle Orange... Je tombe sur une prune qui me dit que c'est pas possible de faire l'échange en boutique...

On me propose un échange, je dois renvoyer l'iPad à mes frais... Et bien sur attendre un nouvel iPad (défectueux?) au bout de ... 15 JOURS !!!!!

FUYEZ ORANGE ! N'ACHETEZ PAS D'IPAD3 CHEZ EUX, en tout cas pour l'instant...

Bon, mais si tu acceptais un échange Apple,

tu aurais "certes" un reconditionné, mais donc inspecté

par Apple, et remis à l'état neuf.... ce serait peut-être

plus simple finalement ? :)