Aller au contenu
paquito13

Nappe on/off et volume

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème,

j'ai un soucis sur la nappe on/off et volume, c'est à dire que j'ai que le bouton volume bas qui fonctionne sur la nappe et tout ce qui se trouve au dessus ne fonctionne pas.

J'ai changé la nappe 2 fois même problème, es ce qu'une personne peut me dire d’où viendrait le problème et/ou si une personne a rencontré le même problème que moi.

Merci pour vos futurs réponse.

oui j'ai changé le tactile à la base et en remontant pas de possibilité de l’allumer ou de l’éteindre avec le bouton, le bouton mute ne fonctionne pas, et le bouton volume haut non plus par contre le bouton volume bas est ok. même symptôme sur une nouvelle nappe

L'ipad redémarre bien, c'est juste que la nappe power et volume marche bizarrement, je n'ai que le volume bas qui fonctionne, j'ai changé 2 fois la nappe.

Donc pour le démarré je suis obligé d'attendre la fin de la charge de la batterie et de le branche et la il démarre mais ensuite je ne peux plus l’éteindre ou mettre en muet, ou monté le volume.

Merci pour ta réponse et tes futurs j'espère.

Bonjour,

Est ce que vous avez le petit déclic au niveau de la touche volume?

Pouvez vous encore accéder à l intérieur de l'apareil,?si oui il faudra vérifier l'état des connecteurs avec une loupe

Binoculaire

Voir ce qui se passe en connectant le kit ecouteur d'un iPhone 4 qui permet de régler le volume

Modifié par confal44

bonjour,

oui toute les touches ont bien le clic d'appui, oui je peux accéder à l'intérieur il est encore ouvert mais j'ai changé la nappe 2 fois déjà.

ok je vais brancher un écouteur dessus si cela ne fonctionne pas non plus cela peut venir d’où ?

Merci

Suite

Si le test fonctionne avec le kit écouteur qui permet de piloter le volume alors ce n'est pas la partie logicielle qui est en cause

Même symptome apres changement de nappe.

Je regarderai au niveau du connecteur , une observation visuelle est nécessaire (loupe binoculaire agrandissement x20)

Vous découvrirez peux être une piste endommagée, ou un composant cms détérioré

.

Modifié par confal44

bonjour,

alors test fait avec un écouteur le son monte bien et descend tranquillement donc pb matérielle apparemment ? mais le soucis est que je n'ai pas de binoculaire 20x hélas,

Es ce que la petite carte ou vient se mettre la nappe peut être HS ? es ce que le pb viendrait encore de la nappe ?

c'est un ipad 3g wifi avec en bout de carte un petite connection avec l'antenne 3g

Merci

Bonjour

Vous voulez dire un iPad 2. 3G. Car la Connectique sur iPad1 est différente

iPad 2 et new iPad. Nappe ribbon

iPad 1. six fils

Oui inspection visuelle puis pour confirmer control multimètre micro touche

Contactez moi , voir votre mp

Modifié par confal44

oui c'est un ipad 2 donc nappe ribbon.

Pour le multimètre dois je contrôler tous les circuits de la nappe via la carte ou directement sur la nappe. à savoir aussi que j'ai testé sur un autre ipad la 1ere nappe changé et elle fonctionne correctement aucun soucis de volume ni de bouton power.

Merci

bonjour,

on considere que la nappe est bonne

donc vous la deconnectez et vous verifiez la partie connecteur

fonction ohmmetre

une touche sur le contact qui se fait avec la nappe et l autre en sortie de soudure connecteur carte mere

vous avez probablement une micro fissure sur une soudure

vous pouvez egalement rebrancher la nappe et appuyer sur le connecteur

pour tester en actionnant le bouton volume + et -