Aller au contenu
midipad

Quelques petits désagréments constatés sur mon New Ipad:

Messages recommandés

salut, je me demandais si les choses suivantes constatées sur mon New Ipad étaient des défauts, des bugs,etc:

1) En lumière extérieure naturelle (6500 K°), les blancs de l'écran ont un tendance colorimétrique vers le rose clair

2) Il arrive que mon Ipad chauffe assez bien pendant la recharge ou connecté à mon mac (plus rarement).

3) Sous iBOOK que j'utilise pour tous mes PDF (plus de 900), le petite cercle blanc dans le coin supérieur droit tourne sans arrêt pendant quelques minutes avant je puisse lire un pdf ou accéder à un répertoire.

Qui aurait les mêmes constats et pourrait me dire si c'est un défaut, une mauvaise manipulation, un bug,etc...?

A+

Est ce que tu utilises ton Ipad pendant la charge ? Si oui, c'est pour ça. Pour ton problème de couleur, l'Ipad 3 favorise énormément la saturation et les couleurs chaudes, donc essayes de régler la luminosité pour avoir un certain contraste avec la lumière extérieure. Pour finir, le chargement doit être du soit à la taille du PDF soit au nombre de PDF que tu as. Quelle est ta version de l'Ipad (16G, 32G ou 64G) (si tu en a plus, la mémoire sature moins et tes PDF s'ouvrent plus vite) ?

Quelle est ta version de l'Ipad (16G, 32G ou 64G) (si tu en a plus, la mémoire sature moins et tes PDF s'ouvrent plus vite) ?

C'est bon à savoir car, jusqu'à présent je pensais qu'il s'agissait d'un probléme de RAM et non pas de mémoire de stockage.

C'est bon à savoir car, jusqu'à présent je pensais qu'il s'agissait d'un probléme de RAM et non pas de mémoire de stockage.

C'est ce que je me disais Phil 38. On a besoin de cette information mais je crois que midipad n'est plus actif et ne regarde plus son poste, tant pis...

Bonjour,

j'ai constaté aussi un problème concernant ibooks avec des pdf que je veux transférer. Je n'arrive plus à rien depuis ios6 et la mise à jour d'ibooks : j'essaye de glisser déposer des pdf (ce sont des mangas, qui font 50 mo à peu près, plus ou moins), itunes me fait "préparation de la mise à jour" encore, et encore et encore (ça dure plus de 5 minutes et après plus rien), et quand j'ouvre ibooks sur l'ipad (qui fait 64 GO , dont 20 de libres), je le vois qui travaille, d'ailleurs pour exemple, le cercle blanc en haut à droite tourne depuis hier .... je suis allée me coucher entre temps. Et au final, mon pdf n'apparait jamais, il me met qu'il n'a pas pu copier le pdf car le délai d'attente est trop long. Bon, des fois il met rien du tout.

(concernant les epub, le problème est moins flagrant)

C'est la première fois en deux ans que j'ai ce problème avec l'ipad.

serait-ce dû aux dernières mises à jour d'apple ? j'en ai l'impression.

Sinon, y aurait-il une alternative à ibooks ? ça m'emmerde parce que j'adore ibooks, je le trouve simple et bien fait, et super agréable pour lire mes mangas. Et mes epub.

Modifié par Tikymikk

Pour les bd j'utilise cloudreader qui est plus pratique.

je l'ai, et je ne l'aime pas des masses. J'avais pris l'habitude de tout avoir dans ibooks, et en plus y a cette question d'esthétique qui me tient à coeur.

Je télécharge mes mangas en jpg puis je les convertis en pdf. Sur ibooks, le format est idéal, dans cloudreader, le rendu est mauvais, les pages sont plus petites et toutes collées, ce n'est pas vraiment lisible.

Je lis les bd avec l'iPad horizontal. Je zooms la premier page pour l'ajuster à la largeur d'écran et ensuite il me suffit de faire défiler la page puis de les tourner.

Et iBooks ne sait pas lire les formats cbr et cbz, souvent utilisés pour les bd.

Je lis mes mangas à la verticale pour avoir une seule page à la fois en grand format, ibooks le fait diablement bien, aucun besoin de zoomer, tout est à la bonne taille. Bon, je n'achète pas de bd non plus, et je transforme mes jpeg en pdf pour gagner de la place et avoir tout en un seul morceau. J'ai quelques bd, et j'ai fait pareil, je les ai mis en pdf, je n'utilise pas les formats dont tu parles.

sous mac, je sélectionne l'intégrale des jpeg que je souhaite mettre en pdf, je les ouvre avec aperçu, je sélectionne tout et j'imprime sous pdf.

sous pc je ne me rappelle plus comment je faisais mais c'etait à peu près le meme système je crois ... à peu de chose près. C'était bien plus long et plus compliqué à paramétrer, tout de même