Aller au contenu
Audiman-Bzh

Écouteurs Monster Beats By Dr Dré,

Messages recommandés

Apple a fait le choix de ne pas fournir d'écouteurs avec l'iPad, un choix qui est souvent reproché par les utilisateurs, car il s'avère qu'on est finalement nombreux à en utiliser sur nos iPad.

La qualité des écouteurs Apple étant relativement discutable, quelques part leur absence permet du coup de s'orienter vers l'achat d'écouteurs bien plus performant.

Mes anciens écouteurs Sennheiser qui dataient de mon iPad 1 ont définitivement rendu l'âme ( fil cassant au bout de 6-8mois d'utilisation, les écouteurs ont été changés deux fois sous garantie ), j'en ai donc acquis de nouveau il y a quelques jours,

Étant très satisfait du casque Beats Solo de Monster, je me suis donc orienter vers des écouteurs de la marque. J'ai pris des iBeats vendu 99€, d'abord pour leur design qui me plaît beaucoup, et pour les avis utilisateurs qui donnaient une excellente note à la tenue dans l'oreille. Il sont disponibles en plastiques noir ou blanc ou en métal chromé ou anodisé noir

1339341558162.jpg

Mon choix c'est porté sur les modèles chromés :

1339327924452.jpg

L'emballage de Monster est toujours d'excellente facture, fermeture des boîtes par aimant, présentation très soignée des produits à l'ouverture.

1339329130000.jpg

1339329191115.jpg

1339329291592.jpg

1339329349440.jpg

1339329611510.jpg

Le design des écouteurs est vraiment réussit, le montage est d'excellente qualité, les raccords bien renforcés et le câbles rouge vif typique de la marque semble très résistant ( il marque très peu les déformations )

1339331910991.jpg

Dommage qu'il n'est pas mis une fiche jack courbée comme sur d'autres casques de la marque ( ça permet de diminuer un peu l'encombrement, et le risque d'accrocher la prise dans un objet ).

Les iBeats bénéficient du système contrôle talk à la manière des casques Apple, ce qui permet par le biais de 3 touches de contrôler le volume, démarrer/stopper la lecture, changer de titre, ou répondre à un appel /raccrocher et contrôler Siri sur un iPhone.

Un petit clip à ajouter sur le câble permet si besoin de le maintenir sur les vêtements pour l'empêcher de s'accrocher partout.

1339329705271.jpg

Une petite pochette de rangement est fournit avec, son système d'ouverture à la manière des étuis à lunette que l'on pince est très pratique.

1339330291642.jpg

Il y a 7 paires d'embouts adaptables à tout les types d'oreilles. Ces derniers sont très performant au niveau isolation, il conviendra de tester quelques temps plusieurs paire avant de trouver celle qui convient le mieux,

1339330410290.jpg

Une fois que l'on a les bon embouts, la tenue des écouteurs dans l'oreille est parfaite, il ne bouge quasiment jamais même quand on est en mouvement. Il sont agréable a porter, juste un peu froid quand on les mets au début pour les modèles en métal.

1339330645120.jpg

Au delà du design et de la tenue des écouteurs dans les oreilles, le point le plus important reste tout de même les qualités sonores des écouteurs, et sur ce point franchement il sont impressionnants ! Le seul reproche qu'on peu leurs faire c'est qu'ils retranscrivent un peu trop fortement les basses, mais une fois passé dans les réglages pour mette l'égaliseur de volume sur "amplificateur des aiguës", le rendu dynamiques est alors excellent, et on peu se régaler de tout les instruments audible sur un morceau de musique autant que des bruits d'ambiance dans le visionage d'un film.

À volume normal, l'isolation est parfaite, on peu profiter pleinement de l'écoute sans se couper de l'environnement. Une fois le volume monté, on est seul avec son appareil, pas un bruit extérieur ne viendra perturber votre oreille!

Un vrai régal... :cool:

Modifié par Audiman-Bzh

+ 1 un ami m'en avait dit beaucoup de bien

au fait Audiman-Bzh, je peut te prédire (en lisant les lignes de ta main) que tu vas gagner au loto dans pas longtemps ....... pour la somme ça devrait aller de 1€ à l'infini :lol:

sans rire, merci pour cette superbe présentation

Sa a l air pas mal par contre c est pas donner je trouve.

Moi perso les ecouteurs de l iphone pour l instant me convienne, sa va faire presque 2 ans que j ai toujours les memes ecouteurs et ils marchent encore super bien. A lire certains forums, les ecouteurs de l iphone se casse super vite, bah j ai du tomber sur une bonne serie alors. Pour l instant je garde ceux la puis pourquoi pas prendre ses ecouteurs mais ce serait pas mal qu il revoient le prix a la baissz.

Si tu as occasion de tester ces écouteurs, tu jètera direct ceux de l'iPhone à la poubelle :lol:

À tout les niveaux, les iBeats ne sont pas comparable à des écouteurs standard fournit par Apple mais je suis d'accord pour dire que ces derniers fonctionnent très bien,

Pour ce qui est du prix, ils sont 15-20€ plus chère que certaine marque d'écouteurs aussi efficace mais les Monster sont bien plus agréable visuellement et l'assemblage est de bien meilleur qualité, les iBeats sont d'ailleurs les écouteurs les moins chère de cette marque qui en propose aussi à pus de 150€.