Aller au contenu
SuzanD897y

Calendrier dans iPad 2

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que tu utilises l'App Calendrier en mode totalement autonome ou par synchronisation avec un logiciel tiers (Outlook p.ex.) ou un serveur de messagerie (Gmail, .) ?

Dans l'App Calendrier il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de paramétrage pour effacer les événements après une certaine période de temps.

Oui Diablo, tu as raison. J'ai bien lu cela mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans les Réglages du calendrier.

Par contre il est vrai que tous les événements antérieurs à Mars ont été supprimés de mon calendrier. Je ne l'avais pas réalisé jusqu'à maintenant car j'utilise surtout Outlook sur PC.

Bizarre ? Sur mon ipad 3 je nai pas ces reglages .jai alerte heure locale et notifications mais je n'ai pas synchroniser et calendrier par defaut...?

Bizarre

Voila ce que j'ai'...Cest peut etre parceque je n'utilise pas icloud?

Oui peut-être mais ça voudrait dire que si tu n'as pas de synchro d’événements via iCloud, tous tes événements antérieurs sont conservés, peux-tu contrôler

Je nai plus rien en memoire mais je dois les effaçer une fois passees, je ne me rappelle plus .. :lol:

Javais enregistrer deux ,trois RDV et qq anniversaires...

Mince ,...je sais plus si je les ai effacés pffff

Modifié par Bonwin

Je m'étais aussi rendue compte du fait que passé un mois mes rdv étaient effacés puisque j'en ai rechercé un et le mois etait vide de chez vide :|

Si quelqu'un a une soluce je suis preneuse O:)

Regarde le post # 5 as-tu ces paramètres ??

J'ai pas rappel :(

Euh si j'ai mical, dois je utiliser le calendrier par défaut ou celui de mon compte gmail?

A la limite Rappel c'est pas gênant, tu dois modifier Synchroniser qui par défaut est 1 mois par Tous les événements

Il semble que le paramétrage de la synchronisation soit en effet spécifique à l'utilisation de iCloud.

Je me souviens en effet avoir utilisé une seule fois iCloud lorsque il a été disponible et cela explique que tous mes événements antérieurs à cette utilisation ont été effacés puisque je n'avais rien paramétré. Depuis que je n'utilise plus iCloud je n'ai plus aucun effacement intempestif.

Heureusement que la synchro avec Outlook n'a pas affecté mon calendrier sur ce logiciel :)

@diablo ..Je confirme : j'ai activé la synchro icloud et j'ai bien eu les options de synchro et de choix de dates,

Par contre apres avoir remis icloud sur OFF , j'ai l'option choix du calendrier qui est restée..

Donc si synchro icloud on doit pouvoir GARDER ses evenements en choississant ''tous les evenements''comme la dit Diablo

Modifié par Bonwin

Ouf un grand miracle, toutes mes entrées sont revenues. La même situation s'appliquait à mon conjoint et lui aussi toutes ses entrées sont revenues dans le calendrier du iPad. Mystère ? ?

Ouf un grand miracle, toutes mes entrées sont revenues. La même situation s'appliquait à mon conjoint et lui aussi toutes ses entrées sont revenues dans le calendrier du iPad. Mystère ? ?

Oui étrange, tu n'as modifiée aucun réglage ??

Le fonctionnement de Calendrier est un peu surprenant.

Je m'explique :

Mon calendrier iPad est synchronisé avec mon calendrier Outlook sur PC et le Calendrier iPad était jusqu'à iOS5 totalement identique à Outlook.

Comme expliqué plus haut j'ai fait une fois la synchronisation via iCloud (sans modifier les paramétres dans Réglages) et tous les événements antérieurs à 1 mois avant cette synchronisation ont disparu de Calendrier (et en plus j'ai eu des doublons... pour ce qu'il restait).

J'ai ensuite supprimé la synchronisation par iCloud pour revenir à une synchronisation classique en USB. En toute logique, tous les événements qui avaient été effacés de Calendrier auraient dû réapparaître puisque toujours dans Outlook.

Et bien, NON ! :mad:

Confirmation les événements antérieurs ne sont pas effacés du calendrier, il suffit de modifier dans '' Reglages Mails Synchroniser '' la durée pour les voir réapparaître avec une sauvegarde sur iCloud