Aller au contenu
olivia8585

synchroniser mes contacts

Messages recommandés

Bonjour

Je suis perdue!

Je viens d'acheter un ipad ce matin; j'ai ramé mais j'ai enfin réussi à configurer mon mail, c'est simple mais ça ne marchait pas :(

Mais j'ai encore un soucis; j'ai un iphone et j'aimerai les "récupérer" mes contacts dans mon ipad; je ne sais pas comment on fait, il me semble qu'on peut synchroniser les contacts, mais je n'y parviens pas. Dans Itunes, il me propose de Synchronisuer les contacts mais avec Windows Contacts, Google contact, ou Yahoo adress. Mais que dois je faire exactement??

Si vous me pouviez me précciser, la procédure pour récupérer mes contacts

Merci++

Bizzz et bon we :cool:

Olivia

Bonjour,

Tes contacts sont-ils uniquement dans ton iPhone ou bien dans un serveur de messagerie (Gmail par exemple) ou un logiciel de messagerie (Outlook par exemple) ?

Je pense que le plus simple serait de créer un compte Gmail (si tu n'en as pas déja un) et de transférer tes contacts de l'iPhone vers ce compte Gmail.

En créant ensuite ce même compte Gmail dans ton iPad, tu récupéreras les contacts que tu as dans ton iPhone et par la suite tu auras une mise à jour de tes contacts à la fois dans ton iPhone et dans ton iPad à chaque fois que tu feras une synchronisation.

Il y a peut-être d'autres solutions car, n'ayant pas d'iPhone, celle que je suggére est purement théorique.

Attend quelques heures pour voir si d'autres membres du Forum proposent quelque chose de plus simple.

Si tu n'as pas de compte Gmail, est-ce que tu as un serveur de messagerie (Sfr, Orange, Bouygues, Free,....) commun à ton iPhone et ton iPad ?