Aller au contenu
  • 0
Alexhono

Sauvegarde impossible.

Question

Bonjour a tous,

J'ai un iPad 1, je souhaite mettre a jour la version du logiciel, mais le problème est que lorsque je lance la mise a jour dans iTunes il veut faire une sauvegarde des données et ça n'avance pas!

Je l'ai laisse une nuit complète et la barre d'avancement n'avait pas bouge d'1 mm.

J ai cet iPad depuis 1ans et demi et je ne fais jamais de synchronisation, donc je n ai pas de sauvegarde récente.

Quelqu'un peut il m aider pour régler ce problème de sauvegarde qui ne se fait pas?

Merci d'avance

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Quand tu dis "je ne fais jamais de synchronisation", tu veux dire que tu ne l'as jamais connecté à iTunes de ton ordi ou tu l'as fait il y a un an et demi et plus jamais depuis ?

Essaie de sauvegarder manuellement : clic droit sur iPad de Alex' et dans la liste : 1) Transférer les achats, puis 2) Sauvegarder.

Ensuite, ton iPad est en quel firmware ? Si c'est une version inférieure à 5, préfère Restaurer plutôt que mettre à jour, vu que de toute façon il te faudra tout resynchroniser (le passage du 4.x au 5.x équivaut à une restauration même quand on clic sur Mise à jour :/).

• 0

Salut MaVerick,

Merci pour ta reponse

la derniere fois que je l'ai synchronise remonte a plusieurs mois!

Pour le firmware , Dans general >informations> version, il m'indique 3.2.2... C'est cela ?

Est ce que ad on restaure on perd tout les amplis et photos?

Quelle différence y a t'il entre restaurer et mettre a jour?

Faut il aussi faire une sauvegarde avant la restauration?

Merci beaucoup d' avance

• 0

Pfffttt la peste et le diablotin :lol: Non mais qu'est-ce que vous pouvez vous taquiner ! Ouste...

Alexhono,

1) Pour le firmware , Dans général >informations> version, il m'indique 3.2.2... C'est cela ?

Oui.

2) Est ce que quand on restaure on perd tout les applis et photos ?

Oui, si tu n'as pas sauvegardé !

3) Quelle différence y a-t-il entre restaurer et mettre à jour ?

Dans la théorie, mettre à jour change juste des petites choses dans ton iPad, seulement celles ayant trait au firmware. Du coup, quand la manip' est terminée, ton iPad est comme avant : tout est en place, rien à faire de plus. La restauration, par contre, ça vire tout. Quand la place est nette, ça installe le firmware (le dernier, politique d'Apple oblige) et ensuite, soit tu remets la sauvegarde, soit tu configures en nouvel iPad.

4) Faut-il aussi faire une sauvegarde avant la restauration ?

Les deux taquins ont répondu ;)

Si tu veux retrouver la connexion à ta box, tes adresses mails dans l'app Mail, tes apps rangées comme maintenant (tout ça ce sont les réglages dont parle Peste), il te faut la sauvegarde que tu restaureras depuis le même menu (tu sais, clic droit sur iPad de Alex'...).

Après, pour retrouver tes apps, tes photos, musiques, films, etc. il faudra synchroniser.

Tu vois bien que Mise à jour est beaucoup plus rapide que Restauration ! Sauf que comme je t'écrivais plus haut, il y a la théorie... Et en pratique, le passage du 3.x au 5.1.1 (dernier firmware) est d'office une restauration. Même si tu cliques sur Mise à jour, tu devras remettre ta sauvegarde et resynchroniser tout ce que j'ai cité ci-dessus. A mon avis, le firmware 5 est tellement différent des précédents, qu'il ne peut que s'installer sur un iDevice vide.

Voilà, t'as plus qu'à sauvergarder, restaurer le firmware, restaurer la sauvegarde, synchroniser tout le contenu et ton iPad sera tout beau en 5.1.1 :D

Modifié par MaVerick

• 0
Et aussi les photos :8

Lol preuve que même sans cerveau et sans neurone on peut avoir de la mémoire ]:D

C'est vrai qu'il est reconnu que les femmes ont beaucoup plus de mémoire que les hommes ]:D