Aller au contenu
dreaderdandread

Que demande t on a une tablette performante?

Messages recommandés

J' imaginais que l acquisition de ce type de matériel révolutionnerait ma manière de travailler sur le web et tout le contenu multimédia qu il propose.

Or je me rends compte que l ordinateur s' avere nécessaire; d autant plus chez Apple.

J essaie en ce moment différents logiciels de montages vidéos tel qu Avid Studio ou iMovie.

Et je me retrouve à nouveau confronté aux format Apple, reconnus par QuickTime tels que le Mov.Or je souhaiterai importer tous types de vidéos pour effectuer mon montage(mp4,vob,avi).

Est ce réellement un outil puissant avec lequel on peut travailler ou est ce seulement la vitrine de nos travaux effectués preablement sur ordinateurs?

Je conçois tout de même que niveau visualisation cela reste agréable mais peut on réellement effectuer un travail de qualité(retouches photo,montage vidéo) sur tablette? Ou doit on juste se limiter aux jeux de qualite moyenne et à l exploration de ses fichiers et du contenu internet.

Et cet écran dont on nous a dit tant de merveilles, combien d' entres nous l exploitent, et avec quels types d' applications? Google Earth?

Dites moi, vous, ce que vous attendez de votre tablette...

Modifié par dreaderdandread

Dites moi, vous, ce que vous attendez de votre tablette...

elle me sert pour mes déplacements, pour lire, jouer, regarder une vidéo, écouter de la musique

ensuite si j'ai une connexion wifi regarder mes mails, lire les journaux, regarder la télé, sufer si besoin

et surtout j'y stocke mes photos

voila

si je dois faire plus j'utilise mon ordi

C'est un complément de mon PC !

Et comme elle est très peu encombrante cette tablette

je l'utilise : pour surfer, jouer, courriers, vidéos et TV,

lire magazines et journaux, et plein d'autres choses encore.

Idem que les messages précédents c'est un complément agréable du PC...

Pour toi c'est plutôt un album photos ]:D

Lol aussi O:)

Ps: c'est pitiiiii mais en même temps je pouvais pas m'attendre à autre chose venant de toi ]:D

Ps: c'est pitiiiii mais en même temps je pouvais pas m'attendre à autre chose venant de toi ]:D

Ne sois pas aussi affirmative. Avec Diablo on peut s'attendre à tout :lol:

Ne sois pas aussi affirmative. Avec Diablo on peut s'attendre à tout :lol:

Toi mon shérif preferé, j'ai voté 3 étoiles sur ta veste au grand rassemblement des électeurs de la guilde des modérateurs, je commence à le regretter :(

Moi, je voyais ça plutôt comme un compliment : le "on peut s'attendre à tout" : y a pas que des p'tites piques, le Diablo il peut être tout mimi ;)

Bref, mon iPad, ce n'est pas un outil de travail du tout ! Il remplace souvent mon ordi (que j'allume beaucoup moins qu'avant), mais ce n'en est pas un !

Par contre, il faut avouer que 700 grammes et quelques, c'est bien plus agréable à transporter :D

Ce que j'utilise le plus : Mail, Safari, Notability ou QuickOffice (quand c'est un doc à imprimer ou conserver dans l'ordi) ou Notes (si je veux que ça synchronise sur mon iPhone), Calendrier (quand je n'ai pas l'iPhone sous la main).

Puis dans le désordre, Musique, Vidéos, Jeux, Tomtom, PagesJaunes, HiCalc Pro, Messages, Chaîne Météo, Photos...

Je crois qu'il ne se passe pas un jour où je ne m'en serve pas :cool:

Puissant? Le terme serait peut-être exagéré. ]:D Ce n'est pas un MacBook Pro.

Mais très suffisant pour ce qu'on lui demande.

Je trouve l'Ipad 3 très puissant personnellement. Je suis musicien et personnellement il m'a beaucoup impressionné de ce côté là. Pas de latence, garage band excellent, fruityloops aussi et isequencer idem. Niveau photo PicShop est pas mal, niveaux jeux 3D magnifique et très peu voire pas d'incompatibilité.Les appli du genre canaltouch et canalplay sont super pour regarder des films et neufbox tv pour ce qui sont chez SFR. Après il faut que j'arrive à bien comprendre comment utiliser l'ipad en extension musical avec mon sequenceur PC, mais bon ça fait juste 3 semaines que j'ai l'engin. Perso à part pour la musique ou j'ai toujours besoin de mon pc , je fais tout le reste sur IPAD et tout est très rapide.

Pour la télé, jette un œil du côté de TV HD Pro.

A mon goût, la meilleure appli TV. Bien mieux que NeufBox TV.

J utilise iMovie pour monter des vidéos prises avec la Go pro 2.

Les montages sont plutôt réussi.

J ai du acheter l adaptateur pour importer le contenu des cartes sd de la caméra.

Finalement je le kiffe ce petit objet.

Il me manque tout de même un graveur, lol , ou faut juste que je trouve le moyen d exporter mes séquences d iMovie en mp4 pour pouvoir les graver en données sur n importe quel ordinateur