Aller au contenu
yoan74

"Et" La Qualité du "Son" IPAD Dans tous ça? Venez Débattre IcI !

Messages recommandés

--------------- Résumé de mon expérience

Bonjour voilà avant de débattre le sujet je tient déjà a dire que j'apprécie particulièrement la musique (dans tous sont ensemble et très ouvert sauf Rap) je suis comme "mélomane" dans le fond et depuis que j'ai commencer a écouter de la musique sérieusement très jeune.

Pour la premier fois a un âge de (13ans) avec mes cassette enregistrer a la radio (lol) ensuite après mon premier mp3 a 20€ ((bref une vrai passion et une aptitude a discerner la subtilité de la musique ))

J'ai donc toucher une large gammes d'ipod notamment au premier "iPod le Shuffle" puis Nano deuxième génération puis troisième et quatrième nano et ensuite le Classic Ipod a molette (le mastodonte de l'époque)

(déjà le shuffle ma rendu complètement accro par ça qualité de audio cristalline mais la ! .....)

Puis les Nano qui se succédait ... Avec toujours le même plaisir a comparer sa musique sur l'un a l'autre,

ensuite fut le grand "Ipod Classique" a molette avec une capacité de mémoire déconcertante pour l'époque,

mais la ou je veut en revenir C'est ça qualité audio exceptionnelle "le coût de cœur" ... la j'avais vraiment l'impression de redécouvrir tout ma ludothèque musicale (je peut encore dire que l'écart entre mon dernier nano et l'ipod classique ma surpris plus dune fois a chaque écouté de mon Classique, les basses profonde un peut ronde avec une acoustique percutante sans être trop sec ou faible et des aigus juste bien prononcer cristallin, bref pas le son étouffer sans basse - un réel bonheur -

Et voilà l'ipod Touch Premier génération (selon mon ressenti le Classique étais supérieur a l'Audio) la premier génération que dire du bon son la ou ils faut

mais pas parfait (basse un peut faible,aigus un peut sec) bref pas le bonheur XD mais largement correcte.

Ensuite la Deuxième génération iTouch- Verdict ba .."Son" Inchangée hormis la puissance rien déçu ><

Finalement Troisième et dernier génération du iTouch 3G (que je garde) Enfin au niveau de l'audio enfin

ils a fait un pat en avant -même jolie- Basse Percutante mais harmonieux sans être trop faible, Aigus puissante

mais a la Fois douce encore plu cristallin, enfin très bonne et meilleur qualité Audio que j'ai pu écouter jusqu'à présent "y'a la présence et une fois encore on apprécie de réécouter ses musique via le 3G.

- tous les autres Ipods je les vendu a mes proche ou sur Internet le Classique mon frère la exploser donc perdu-

depuis j'apprécie d'écouter du Michael Jackson (oui j'adore)

----------------------------------------------------- Mon Avis sur Ipad de mon expérience audio "Catastrophe"

Alors la je vais pas cacher mon mécontement en tend que "mélomane"

-toujours le même casque je précise-

Donc comme tous possesseur d'ipad jetai presser de l'ouvrir mais surtout j'apporte et toujours

Une très grande importance en la qualité audible, de l'ipad du moins ><

A mon premier branchement je constate avec des "??!!?" de la somme que est l'ipad

comme investissement en effets le Son est simplement déconcertant pour la marque a la pomme

(sérieusement l'écoute me fait penser a une musique qui résonne dans ça salle de bain avec des aigus sec qui font mal au oreille)

déjà les Basse son quasi inexistante et même pas ronde, beaucoup trop faible et aucune harmonie a l'écoute,

ainsi que les aigus beaucoup trop sec avec aucune profondeur -se qui pousse a monter le son toujours

plus fort mais voilà sa fait mal au oreille et le résultat bien entendu n'ai pas la.

Pourtant plusieurs fois je me suis remis en question ses toujours pareil j'ai beau avoir cette belle machine

entre mes mains le son en parlant poliment et simplement "merdique" comment peut on faire des basses si pauvre voir inexistante et des aigus sec qui ne fait que résonne - enfin voilà sa ma frapper des le début -

-----------------------------------------------------------------------

Si vous désirer débattre partager cette expérience si vous l'avez vécu comme moi ou autrement c'est IcI!

--------------------------------

Après plusieurs test d'écoute j'ai utilité des écouteur de technologie" Intra-Auriculaire Philips

Le rendu des basses plus présent et les aigus un peut plus harmonieux bref un peut plus "véloce"

j'ajouterai même que c'est le jour et la nuit entre casque classique et Intra, après la fréquence

restera modeste, faut seulement un bon Intra, puissante sur "l'acoustique"

Modifié par yoan74

Oui cest vrai qu'avec le prix ils auraient pu faire un effort, je suis fan de musique mais vraiment quand ln ecoute on croirait écouter une radio avec une mauvaise frequence, je suis très deçue...

De par ma surdité je décèle mal les substilité du son, ainsi que ses défaut (sauf quand il ressemble a un éléphan rose...

par contre je déterre le topic car je me pose une question... Je suis obligé mettre l'ipad a fond ainsi que celui de ma chaine pour avoir un volume sonore correct...

Alors qu'avec mon pc ce n 'est pas le cas... quelqu'un a un explication/solution ??

Il veut dire peut-être que quand on se prétend audiophile (plutôt que mélomane), il vaut généralement mieux fuir les formats de type MP3 et autres types de compressions avec pertes d'information au profit de formats non compressés (WAV) ou compressé sans perte (FLAC, etc.).

J'ai bon :?:

Oui :). MP3 c'est de la merde (niveau musicale). Mieux vaut WAV, ou Apple Lossness ... mais pour cela, faut prévoir de la place :). (C'est vrai que mélomane, n'était pas le bon terme).

Il veut dire peut-être que quand on se prétend audiophile (plutôt que mélomane), il vaut généralement mieux fuir les formats de type MP3 et autres types de compressions avec pertes d'information au profit de formats non compressés (WAV) ou compressé sans perte (FLAC, etc.).

J'ai bon :?:

On comprend mieux quand c'est bien exprimé ! ;)

Oui :). MP3 c'est de la merde (niveau musicale). Mieux vaut WAV, ou Apple Lossness ... mais pour cela, faut prévoir de la place :). (C'est vrai que mélomane, n'était pas le bon terme).

Plus important que le format est la qualité de la chaîne.

Entre un mp3 sur une chaîne B&O et un WAV sur iPad, y'a pas photo.

En même temps, les iPods "new generation" (iPod Touch, iPod nano/Shuffle, iPhone, iPad) ne sont pas optimisés pour la musique ... quand on prend un iPod Classic, le son est nettement meilleur. À cause de la différence SSD/HD? Je ne sait pas ... J'en doute.

Après, les écouteurs des iPads/iPhones/iPods sont nuls, juste bons pour écouter une vidéo de Youtube. Tout comme les écouteurs livrés par Apple, juste bon pour dépanner.

Il y aussi un truc qui me chagrine, même si sa n'as rien à voir avec le son, mais qui était bien foutu "avant" : les fils USB/Dock : ceux de mon iPad/iPhone sont déjà à moitié mort (le plastique vers les extrémités qui se déchirent petit à petit) alors que ceux de mes vieux iPods sont encore "comme neuf" : ils étaient sertis, un peu plus gros mais plus rigide et plus solide que les nouveaux :/.

Bonjour,

oui on peut être mélomane en écoutant du MP3, ce n'est pas le souci.

C'est la recherche de la qualité qui me chagrine avec ce format.

effectivement, un bon MP3 sur une bonne chaine HIFI vaut mieux qu'un SACD sur une chaine bas de gamme

pour peu qu'il soit bien encodé :D

Concernant "bang and olufsen", cette marque est plus orientée design et innovation que qualité audio,

Pour beaucoup moins chère on peut avoir beaucoup mieux en HIFI.

Mais c'est un autre débat ...

Enah

Je cherche une hifi pas trop encombrante, je suis encor étudiant... Pas encore de loft en vue !!! Hifi envoyant du bon son et pas trop faiblement et si possible compatible avec pc et ipad sans fil.... Héhê !!

Et le tout de bonne qualité !!! Je regarde la qualité et aprés le prix...

Z'avez des marques a conseiller ?

Je cherche une hifi pas trop encombrante, je suis encor étudiant... Pas encore de loft en vue !!! Hifi envoyant du bon son et pas trop faiblement et si possible compatible avec pc et ipad sans fil.... Héhê !!

Et le tout de bonne qualité !!! Je regarde la qualité et aprés le prix...

Z'avez des marques a conseiller ?

Il faut que tu cherches du côté des chaines compatibles AirPlay, mais c'est pas donné... J'avais fait une petite sélection ici il y a quelques temps : http://www.france-ipad.net/2011/03/une-avalanche-de-chaines-hifi.html

C'est vrai que le son est mauvais.

J'utilise une petite enceinte bluetooth de marque "jawbone" qui est pas mal, petite, lègère et belle. Elle est un peu chère mais remplie très bien son rôle.

Merci, sauf que je n'ai pas l'air play mais un réseau bluetooth qui a deux prises jack de sortie (va sur mon blog j'en parle et tu vera ce que c'est)

Je regarderais quand j'en aurais l'occasion... Merci pour ton lien.

Faut aimer (j'adhère pas perso au look, je préfére les docks plus simples, qui ne servent que de support, avec une rajout soit une chaine hifi branché a une airport express, soit directement en jack (le son ne doit pas être terrible ...).

Sans plus... En fait j'aime bien les bonnes et grosse enceintes ! :lol:

et je suis septique pour la qualité du son qui sort sur les cotés...

Je pense que c'est bien qu'on est sur l'ipad et qu'on écoute la radio tout en écrivant un mail...

Pour diffuser la musique dans un salon...

Modifié par a-snowboard