Aller au contenu
MaisSi

Avez vous vu Flash sur iPad ?

Messages recommandés

Ce n'est pas un scoop mais la position est définitivement clair ! Dommage....

----------

L'éditeur de logiciel américain Adobe a décidé de cesser tout nouveau développement de sa célèbre application Flash, qui permet de lancer des jeux et des vidéos, sur l'iPhone d'Apple, car il juge ce système "trop fermé".

"Je pense que le système fermé qu'Apple tente de créer est mauvais pour l'industrie, les développeurs et au final pour les consommateurs et ce n'est pas quelque chose que je veux promouvoir", a déclaré Mike Chambers, chargé du produit Flash chez Adobe, sur son blog.

L'application actuelle de Flash est conservée sur l'iPhone, mais il n'y aura pas de développement ultérieur. Apple avait par ailleurs décidé de ne pas intégrer Flash sur l'iPad, sa nouvelle tablette.

----------

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/04/22/97002-20100422FILWWW00326-flash-abandonne-l-iphone-d-apple.php

Bjr;

Et bien c'est une bonne chose. Flash c'est une autre époque, c'est lourdingue, c'est envahissant, etc...

Vive le HTML5, le javascript light et les vidéos en H264

Pour moi ces deux techno n'ont rien a voir...

Le HTML reste du HTML même avec de l'AJAX cad une interface non graphique et peu dynamique, tandis que le flash permet toutes les folies.

Pour le moment lLa seule alternative au Flash est Silverlight. Mais pour ça Steve devrait faire pote avec microsoft: donc aucune chance.

Dans ces rapports public Apple essaye de comparer deux chose totalement différentes pour a mon avis tromper les newbi pro Apple (Je ne suis ni fan de Mac, ni de Crosoft, ni de Ninux. Je suis intégre et juge plutot les choix techniques et le resultat).

La seule chose qui est sur est qu'aujourd'hui Flash reste incontournable. Dommage qu'Apple n'autorise pas Flash mais je comprend totalment ce choix purement commercial car Flash marche tres bien pour la video sur iPhone avec iMobileCinema (aucun soucis d'autonomie).

Leur excuse n'est pas recevable...

Il aurait mieux fait de pas la ramener steu gros boulet de Steve !

http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-338176-steve-jobs-sujet-flash-html5-emportera-mobile.html

Il est pour un monde fermé et proprietaire si c'est du Apple mais il exisque que les autres restent ouvert.

Quel hypocrysie !

Modifié par MaisSi

Hooooooooooooo tu m'as tué ! Quels con ces Crosoft ! :)

Non mais en faite MS a autre chose dans la poche. C'est Silverlight, c'est du Flash mais en .NET donc c'est le bon moment pour eux d'assassiner Flash.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Silverlight

Quel monde pourri et quel dénigrement du Flash j'ai honte pour eux.

Bjr;

Les constructeurs de voitures vont revoir leur copies s'ils veulent être affichés sur l'iPAD tous leur site (ou presque) sont en Flash.

Si vous voulez visionner une mauvaise utilisation du Flash (là c'est vraiment de la daube) allez sur le site de Morandini

http://www.jeanmarcmorandini.com/

Je crois que même un gosse de 12 ans n'aurait pas fait pire.

Avec ça on est contre le Flash à 100% !

(je vais envoyer le lien à Steve:)

Bjr;

Vite dit.

L'enquête n'a pas encore commencé.

Ça risque de durer comme s'arrêter du jour au lendemain.

Google est sur la sellette aussi.

C'est clair mais bon le libre dans le monde actuel est souvent initié par un groupe d'entreprise pour faire un dev à l'oeil.

En ce moment Free cherche des benevoles pour crée des applications iPhone et ils y croient vraiement c'est ca le pire.

En faite ca ressembela à opera mini pour mobile et l'image saccade quand tu regardes des video. C'est pas un plugin comme iMobileCinema, c'est une applciation "browser". Des screens te serviront a rien pour juger.

La navigation est égalemetn difficile car ca ram beaucoup a chaque déplacement ou zoom d'image.

En faite ca ressembela à opera mini pour mobile et l'image saccade quand tu regardes des video. C'est pas un plugin comme iMobileCinema, c'est une applciation "browser". Des screens te serviront a rien pour juger.

La navigation est égalemetn difficile car ca ram beaucoup a chaque déplacement ou zoom d'image.

ok merci pour l'info