Aller au contenu
  • 0
sylvie155

Question sur oplayer

Question

Bonjour à tous

Suite aux différents post sur la lecture des vidéos par l'ipad, j'envisage d'acquérir l'apps oplayer

Par contre, je n'ai pas compris si cette apps permet de lire les vidéos en streaming, comme airvidéo, ou si elle permet de convertir les vidéos au format ipad...

J'ai trouvé la notice d'utilisation mais elle n'est qu'en anglais et je ne suis pas assez douée pour tout comprendre.

Merci à l'avance pour vos réponses.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut !

L'app oplayer va juste te permettre de lire des vidéos et de la musique dans d'autres formats que ceux supportés par l'iPad (avi, mkv...). Il est nullement question de streaming ou de convertisseur.

• 0

Merci pour ta réponse

Alors si je comprends bien, cette apps peut me permettre par exemple de lire sur l'ipad un film téléchargé sur mon pc sans avoir à me poser de question sur son format.

Ça y est j'ai installé l'apps sur mon ipad mais comment je fais pour récupérer le film que je veux visionner ?

• 0

j'ai mis 5 bonnes minutes (et quelques poignées de cheveux) avant de comprendre comment transférer les vidéos.

Pas évident à savoir qu'il faut dérouler la page applications de l'iPad pour voir les applications capables de gérer des fichiers.

En tout cas très pratique cette application, on peut charger plusieurs vidéos en même temps.

En complément de AirVidéo (équivalent de FreePlayer pour ceux qui sont chez Free, pour avoir accès à distance au contenu de son ordi via le Wifi), l'iPad devient une vraie borne multimédias.

• 0

Merci Jean-Michel, j'ai réussi à transférer mes films du premier coup (je n'avais pas vu qu'il y avait quelque chose en bas de l'onglet application !!!).

Pour info et optimiser la lecture des vidéos, j'ai décoché dans "réglage vidéo" de l'apps oplayer les onglets "sauter des frames et look filtre", j'avais trouvé cette manip sur le forum.

Modifié par sylvie155

• 0

J'ai bien réussi à mettre des films depuis l'ordi sur l'ipad pour lire avec oplayer. Mais comment fait-on dans l'autre sens (un film sur l'Ipad) que je veux récupérer sur un ordi. Je vois bien l'architecture de l'Ipad mais quand je fais enregistrer sous, il enregistre une fichier Html de quelques Ko seulement. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Par ailleurs pour litre les sous-titres pour l'instant (en attendant une nouvelle version) il faut qu'ils soient en .sub avec le même nom que le film mais impossible de les lire. Là encore quelqu'un a-t-il une solution