Aller au contenu
  • 0
Mattpec

Lecture de Video

Question

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes vidéos sur mon iPad : j'ai converti mes vidéos avec Miro, au format IPad. Lorsque je les regarde, la video se bloque et l'écran devient vert puis ça bloque. Pour relancer la video, je dois quitter l'appli et la relancer. Et même en faisant cela, des fois l'image revenait mais pas le son.

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème? Et si oui comment le résoudre?

Merci d'avance

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai utilisé 2 logiciels gratuits de conversion (dont j'ai oublié le nom) et ça marchait très bien.

Ca vient peut-être de ton ordi, essaies un autre logiciel au cas ou.

Pour ma part, ça me soulait tellement de devoir convertir que j'ai acheté une appli qui lit directement les divX (Oplayer), très pratique.

• 0

Bonjour je viens d avoir mon iPad , pouvez vous me donner un peu plus de renseignement pour lire les divx ?

Par exemple si j'achète l'application o player je pourrais directement lire les divx sans les changer de format?

Merci

• 0

Oui, oplayer sert exactement à ça.

Avec transfert rapide via usb (1mn)

Mais tres legeres saccades, et parfois son décalé.

Voir les commentaires ds itunes, notamment pour decocher skip frames

• 0
Bonjour je viens d avoir mon iPad , pouvez vous me donner un peu plus de renseignement pour lire les divx ?

Par exemple si j'achète l'application o player je pourrais directement lire les divx sans les changer de format?

Merci

Bonjour moi pour ma part j'ai un iPad 64Go Wifi don beaucoup de vidéo et film sa circule pas mal niveau conversion,

Je te conseille donc si tu ne veut aucun soucis "AirVideo" spécial iPad tu ne le quittera plu,

avec tu convertis tes vidéo depuis ton iPad sur le pc, avec une rapidité et un résultat sans failles

au format iPad bien sur (tu trouvera difficilement meilleur)

Je déconseille aussi une certaine application divx (avec qui tu place tes vidéo dans l'application divx) pour les lire sur divx app "oublier nom" en tous cas a part sa rapidité (pas de conversion)

la qualité de l'image et vraiment déplorable en comptant les ralentissement.

((Surtout que AirVideo lui te servira même en dehors du système ipad mais pour t'on Pc lui même et fiable))

Modifié par yoan74

• 0

En fait, il faut définir ses besoins.

AirVideo semble apprécié pour sa capacité à lire depuis l'ipad directement en streaming un divx stocké sur le pc.

Par contre, partir en déplacement avec son ipad pour regarder ses films ( avion, train...) ne me parait pas possible avec AirVideo, ou j'ai raté quelque chose ??

Pour le voyage, 2 alternatives: convertir sur le pc les films à voir en voyage avec n'importe quel logiciel gratuit ( movies2iphone par ex. ). Puis synchro par itunes

Qualité impeccable, lecture par l'app native.

Juste compter 1 heure ou 2 de conversion par film, je sais pas au juste, je lance le soir.

Sinon utiliser oplayer, avec les défauts cités ds mon précédent post, mais c'est souvent mineur.

L'avantage, 10 films à envoyer sur l'ipad = 10 mn, et c'est tout.

Ce n'est pas un mince avantage !

Personnellement, je prends toujours plusieurs films pour avoir le choix, et je ne tiens pas à lancer autant de conversions avant de partir en voyage ! Ni à stocker mes films en 2 versions.

Et je me dis qu'oplayer va encore s'améliorer, je suppose...

Mais du coup, je file retester airvideo dont j'avais trouvé la qualité médiocre. Peut-être à cause de mon netbook de départ ? Comme à la maison, je regarde sur ma télé, j'avais juste essayé pour voir.

Modifié par Bouyss

• 0

tu les glisse dans la partie vidéo de iTunes (a gauche).

Il faut au préalable qu'elles soit en mp4 (ou format lu par iPad). Tu peut les convertir avec handbrake

• 0

A noter: sortie de cineXplayer, app gratuite permettant de lire le xvid sans conversion, dispo sur appstore.

Pas encore essayé, mais semble en concurrence avec oplayer, qui lui est payant.