Aller au contenu
Lanfeust

Livraison de l'Ipad, pour ceux qui se demandent :

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà, on a pas mal discuté avec certains utilisateur sur un autre topic du forum, sur les dates de livraison d'apple ainsi que sur l'acheminement.

On trouvais le délai assez rapide (si tenté qu'il soit respecté), donc pour les futurs acheteurs, voici ce qui se passe pour moi :

Ipad et Apple care commandé le mercredi 14 Juillet --> Date d'expédition estimé 28 juillet et date de livraison estimé --> 30 Juillet. Là déjà se pose la première question, il est censé venir de shangai (comme tout les produits apple) et il met 2 jours... Etrange)

Hier, soir le vendredi 23 juillet, bonne nouvelle, l'ipad et l'app care sont expédié... Livraison estimé le 26 Juillet, soit Lundi. Donc la le même " problème" , soit il ne vient pas de shangai, soit il y aura du retard. Je décide donc de suivre le colis sur UPS, avec le numéro fournis par l'Applestore, et voici ce que ça me dit ce matin :

ROISSY, PARIS, FR 24/07/2010 8:04 LECTURE D'IMPORTATION

24/07/2010 8:01 LECTURE D'IMPORTATION

24/07/2010 5:26 LECTURE A L'ARRIVEE

KOELN (COLOGNE), DE 24/07/2010 4:32 LECTURE AU DEPART

24/07/2010 4:26 LECTURE AU DEPART

24/07/2010 0:42 LECTURE DE L'ORIGINE

NL 23/07/2010 14:34 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Bref, ça me semble bien partis pour que je l'ai Lundi, mardi au plus tard. Donc très agréable surprise de la part d'Apple, qui, il est vrai, aime bien avoir une semaine de retard d'habitude. Donc si on fait le bilan, commandé le 14juillet, livré le 26 (j'espère ^^) soit moins de deux semaines tout compris.

Donc je me pose toujours la question sur : D'ou vient l'iPad , De shangai? Dans ce cas je pense qu'il est partis des entrepots avant d'être marqué expédié. Enfin voilà, donc pour ceux qui hésite encore à acheter leur Ipad, dites vous bien que sur l'Apple store, ce n'est pas si long que ce qui est marqué ( expédition 7-10 jours)

Au passage j'ai également commandé sur une deuxième commande des accessoires, le kit d'appareil photo et une housse (pas la 1er) et le délai était estimé expédié fin aout, et il avance, donc je l'aurai mis aout. Donc ils prennnent pas mal de sécu point de vue dates mais c'est souvent là plus tôt visiblement.

Voilà, je sais pas si ce post servira à grand chose mais au moins c'est partagé ;)

@ + everybody

Oui merci de nous informer de cela, en effet ça a l'air d'être assez rapide, tu nous tiens au courant pour nous dire quand tu l'auras reçu.

En tous cas il y a un bon détail et c'est agréable comme service je trouve de pouvoir suivre le trajet qu'effectue l'ipad pour venir jusqu'à son futur propriétaire.

J'ai l'impression que pas mal de personnes passent par Apple store, je dis cela parce que le site de Darty propose une livraison pour le Mercredi 28 Juillet.

pour moi j'avis fais ma commande a darty et il mon dit dans la semaine puis pas avant mi-aout ou fin aout et pour les atraper au telephonne bonjour il faut etre tres courageux une journée entiere acrocher au telephonne pour tomber sur plusieurs personnes ,enfint adieux darty bonjour apple store plus serieux a mon gout

desoler pour les fautes mais je tape les messages avec une ps3 c'est pas trop évident et meme pas le top lol..

Ba le problème des magasin comme darty, boulanger c'est qu'ils sont approvisionné au compte gouttes, et que du coup ils ne savent pas quand ils vont en recevoir ! D'où les délais ! Donc je pense que l'applestore reste la meilleur place, sauf si t'en a un dispo direct !

idem a ton message lanfeust mais en corse pas de darty ou bien boulanger (que je ne connais pas )et biensur pas applestore trop peur de faire boum! humour !! :Det =Dgénère

Bon et bien je crois que c'est pour aujourdh'ui :

PLAISIR, FR 26/07/2010 6:08 EN COURS DE LIVRAISON

26/07/2010 6:07 LECTURE A L'ARRIVEE

ROISSY, PARIS, FR 26/07/2010 5:15 LECTURE AU DEPART

Heureusement que je bosse pas aujourdh'ui car avec UPS la fourchette est large 9h-19h ^^ Wait & see

Bon et bien je crois que c'est pour aujourdh'ui :

PLAISIR, FR 26/07/2010 6:08 EN COURS DE LIVRAISON

26/07/2010 6:07 LECTURE A L'ARRIVEE

ROISSY, PARIS, FR 26/07/2010 5:15 LECTURE AU DEPART

Heureusement que je bosse pas aujourdh'ui car avec UPS la fourchette est large 9h-19h ^^ Wait & see

Alors tu l'as reçu ?

Oui oui pardon je l'ai dit dans un autre post ! Donc je vous écris depuis l'ipad et c'est top !

Oui j'ai vu dans l'autre post que vous l'aviez reçu, vous avez dorénavant le monde à portée de doigt !

:cool: a est !! le petit camion et passez ' date='le coeur palpiter a l'ouverture de la boite[/quote']

Presque aussi bon qu'un orgasme lol

me dit pas ça il va faloir que j'en commande un par semaine :rolleyes:

Je "rigole" bien de voir sur les sites que pour l'iPad il faut attendre 2 semaines, et que pour la housse il faut attendre 3 à 4 semaines. Je suis allé a Genève le 14 Juillet a l'Apple Store, (j'avais appelé le matin pour la disponibilité du 16 Go il en avait en stock), a 14h il n'en avait plus ! Mais il avait quand la même la housse de protection (donc pas besoin d'attendre 3 semaines). Vu qu'il y a une Fnac a cote de l'Apple Store, j'ai demandé au vendeur Apple si il avait mon modèle, il m'a répondu que non, impossible, je suis quand même aller essayer, et magie, il l'avait !

Donc pas besoin d'attendre 3 semaines, 1 journée a suffis, donc si vous habitez pas loin de la Suisse, n'hésitez pas !

Il est passé vers 13h et non ils ne livrent ni le samedi ni le dimanche ! Ouai tout cas oui le cœur qui bat fort a l ouverture de la boite :). C'est top cool ! Mais ce soir je n'ai pas beaucoup été dessus car ya aussi starcraft II qui vient de sortir (d' ou l heure du post d ailleurs :) ) mais ceci est une autre histoire... ^^

En tout cas ça fait plaisir ! Je suis dans mon lit confortablement installé et je tapotte rapidement sur le clavier qui a une prise en main formidable... Vraiment intuitif... Apple quoi :D

Good night all

et bien j'espère que j'aurai autant de chance que vous

car je l'ai commandé sur l'apple store samedi 24 juillet et il m'annonce l'expédition pour le 9 août et livrer le 11 août ...

beaucoup trop d'attente en plus je ne suis pas très patiente et j'ai trop hâte mais bon

moi aussi je préfère commander à l'apple store qui aura un meilleur SAV que darty même si avec darty j'aurais pu l'avoir demain...

C'est vrai que UPS ne passe pas le samedi, c'est le seul petit défaut que l'on peut leur trouver, à la différence de la Poste qui est susceptible de livrer le Samedi ( mais jusqu'à quand ? ).

La Poste pour les collissimo suivi avec signature c'est pas mal aussi.

Ouai mais colissimo pour un produit fragile j'ai pas ultra confiance ! excepté si il est très très bien emballé mais bon....

J'ai testé les 2, c'est à peu près similaire, après cela dépend peut être aussi des produits.

Passé un certain montant, il vaut peut être mieux se tourner vers UPS ou TNT, pour l'Ipad par exemple.

Par contre sur des produits moins chers, je n'ai pas de préférence, en général les sites prennent la poste et pour avoir UPS il faut payer un abonnement annuel comme sur Amazon par exemple.