Aller au contenu
  • 0
luccky

Recuperer des photos

Question

bonjour à tous

j'ai des photos sur mon ipad qui avaient été synchronisées depuis mon pc

suite a un "bug" j'ai du faire réparer mon pc et du coup, les photos ne sont plus que sur l Ipad

comment les remettre sur mon pc

merci

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si tu n'as pas trop de photos sur l'iPad (je comprends que ce sont des photos qui avaient été transférées de PC à iPad via iTunes) tu peux toujours te les envoyer par mail et les récupérer ensuite sur ton PC.

Fastidieux mais efficace ;)

• 0

Ne te décourage pas. Il y a peut-être d'autres solutions que je ne connais pas et qui te seront proposées par d'autres membres.

Sur ton PC tu as eu un probléme de disque dur qui a effacé tes fichiers? As-tu essayé de les récupérer avec un logiciel tel que Recuva ?

• 0
Branche ton iPad à ton Pc ... Y as pas plus simple :D

Greg, sauf erreur de ma part il ne trouvera pas les images importées sur son iPad via iTunes. Je me trompe ?

• 0

non mais il est parti 8 jour en recherche de recup

130€ pour 1 recup de fichier .xls uniquement car le disque etait trop endomagé... et réinstalation de program

• 0
non mais il est parti 8 jour en recherche de recup

130€ pour 1 recup de fichier .xls uniquement car le disque etait trop endomagé... et réinstalation de program

En effet ça fait cher le fichier :(

J'espére au moins que c'était un fichier important pour toi.

• 0
Mais si tu as sauvegardé tu ne perdras rien

Est-ce que tu en es vraiment certaine à partir du moment ou le disque dur du PC a été endommagé et que la sauvegarde iTunes a été faite sur le DD et non dans le Cloud ?

• 0
Tipard iPad to PC Transfer

je vais essayer

quelqu un connait

Non mais la description du produit semble correspondre au besoin.

"Avec Tipard iPad to PC Transfer vous pouvez facilement transférer les fichiers de votre iPad vers votre PC. Ce genre de logiciel vous sera très utile parce que votre iTunes ne peut pas vous aider à transférer des fichiers de votre iPad vers un ordinateur. Pour ceux qui veulent donc effectuer ce genre d’opération, il vous sera très pratique d’avoir ce genre d’outil à portée de main. Vous pouvez naviguer librement dans votre iPad, visualiser tous les dossiers et fichiers (vidéos, audio, images, etc), faire une sauvegarde de tous vos fichiers sans aucune perte de données, gérer tous les fichiers contenus dans votre iPad et bien plus encore. Tipard iPad to PC Transfer est disponible en version shareware sur ce site. Logiciel compatible avec Windows Vista/2000/2003/NT 4.x et XP"

Source : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077133-tipard-ipad-to-pc-transfer

Ce sera utile à beaucoup que tu nous tiennes au courant.

@Nin@,

Pour en revenir à la sauvegarde de l'iPad sur iTunes les fichiers sauvegardés sont dans le disque dur du PC à l'adresse \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\J'en déduis que si le disque dur à été endommagé ces fichiers sauvegardés sont irrécupérables.

Vrai ou Faux ?

• 0

Bon je viens de faire l essais et ça fonctionne

Tu branché ton iPad à ton Pc quand il commence à synchroniser tu le stop

Ensuite soit tu as la fenêtre d exécution automatique qui s ouvre soit tu va dans ton poste de travail et tu trouveras ton iPad qui apparaît comme un appareil photo

Ouvre le et fait tes courses ;)

• 0

desolé

je viens de re essayer et ça fonctionne

mais la version gratuite est limitée à qques photos donc si il n'y à pas d'autre logiciel je vais etre obligé d'y passer

j'attends encore en esperant un free

• 0

J'ai :) enfin, presque free...

L'app AirDisk Pro pour iPad + iFunBox sur PC. Ça demande un peu de temps, mais ça fonctionne.

Dans AirDisk Pro, il faut créer un nouveau dossier Photos récup' (ou autre nom ;)) :

photosairdisketifunbox1.png

Se placer dans le dossier et ajouter des images de la Library...

... en touchant chacune d'elles (c'est ça qui est long...) :

On retrouve les photos dans le dossier Photos récup' :

Ensuite, brancher l'iPad au PC grâce au câble, ouvrir iFunBox, Cliquer sur App File Sharing > AirDisk Pro > Photos récup'. Sélectionner toutes les photos et les glisser dans un dossier du PC.

photosairdisketifunbox1.jpg

• 0

Bonsoir à tous,

Je rencontre exactement le même soucis. Est ce que par hasard depuis plus d'un an une solution a été trouvé ?

C'est le seul sujet, après de multiples recherches, qui correspond exactement à mon pb.

J'espère que qlq m'entendra... Merci

Ah... Il y avait pls pages... Trop vif... Je regarde mieux... Sorry

• 0

Bonjour à tous,

je viens juste d'avoir un iPad et je tâtonne pour comprendre comment arriver à effectuer certaines tâches. Je l'ai acheté pour remplacer mon ordinateur portable lors de voyages. L'ipad serait donc mon unique "ordinateur" dans ces cas là, j'ai donc besoin qu'il soit un minimum indépendant.

Ca serait pour effectuer des tâches simples comme :

- transférer photos ipad vers pc que j'ai prises avec mon APN (carte SD) directement dans l'ipad

- faire des retouches basiques de mes photos (est-ce qu'il existe un app qui puisse lire des actions Photoshop?)

- lire et procéder à des éditions basiques de documents word/excel

- lire des fichiers PDF

- lire des fichiers avi( xvid) et mkv (x264) sans avoir à réencoder

- transférer des fichiers audio et vidéos à partir d'une clé USB vers l'ipad

Comment procéder ?

Connaissez vous des bonnes applications qui permettent de faire cela ?

Mon ipad n'est pas JB et je voudrais qu'il le reste ainsi.

Merci

Modifié par Touciuioiu

• 0

L'ipad serait donc mon unique "ordinateur" :

1) C'est une mauvaise façon de penser à l'iPad ! Il ne peut pas remplacer un ordinateur !

- transférer des photos que j'ai prises avec mon APN (carte SD) directement dans l'ipad 

2) Peut-être en achetant un adaptateur pour carte SD ? Mais il n'est même pas certain que tu puisses "ranger" les photos dans l'iPad... Voir 1)

- faire des retouches basiques de mes photos (est-ce qu'il existe un app qui puisse lire des actions Photoshop?)

3) Possible pour les photos prises avec l'iPad mais pas gagné pour celles importées depuis l'APN.

- lire et procéder à des éditions basiques de documents word/excel

4) oui avec Pages et Numbers

- lire des fichiers PDF

5) oui, avec Notability (app payante) ou autre.

- lire des fichiers avi( xvid) et mkv (x264) sans avoir à réencoder

6) oui, mais il faut trouver une app qui lise leur son : perso, j'ai AcePlayer très ancienne version (heureusement conservée sur un DD ext et donc pas écrasée par une màj)...

- transférer des fichiers audio et vidéos à partir d'une clé USB vers l'ipad

7) raté ! Il fallait acheter un notebook... Pas de prise usb sur les iBidules !

Mon ipad n'est pas JB et je voudrais qu'il le reste ainsi.

s'il est sous iOS 10, pas de problème : pas de jailbreak :(