Aller au contenu
marcus2a

4g

Messages recommandés

Il te faudra configurer l'opérateur de ta SIM dans les réglages réseau, mais sur le principe ça fonctionne, et normalement sans hors forfait ( usage modem facturé ).

Mais plus simplement, tu peu utiliser le partage de connexion entre ton iPhone et l'ipad, de cette manière tu conserve la possibilité de recevoir tes appels sur l'iPhone et tu ne sera pas sans cesse à toucher au tiroir de SIM de tes 2 appareils.

( l'usage modem est facturé ou compris dans le forfait, à vérifier en fonction de on opérateur et du forfait que tu )

Merci beaucoup pour ta réponse ! Qui m'amène à te demander s'il est possible alors

D'avoir une 2 ieme carte sim auprès d'orange ?

Oui c'est possible d'avoir une carte sim jumelle pour le même abonnement mais c'est payant entre 10 et 15 € par mois suivant les opérateurs

j'aimerais savoir dans ce cas comment on procède pour effectuer ces réglages....

En fait j'ai un Iphone 4 avec un forfait illimité open... donc ça pourrait être intéressant même avec 15 euros par mois....

Mais je n'arrive pas à savoir ce que je dois choisir .... un forfait orange ? un forfait sfr (sachant que j'ai la live box orange à la maison je risque de perdre le wifi ??? ou les deux sont ils compatibles ????

Bref, pour le moment je suis dans le vague total... si ce n'est que je dois partir en vacances à la campagne en août et que je ne sais pas quoi faire. Mon Iphone passe là bas donc internet devrait passer....

J'aimerais beaucoup que vous puissiez me conseiller car même auprès des fournisseurs ou sur les sites je n'ai pas trouvé mes réponses...

Apparemment j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de hotspots sfr en dehors.... mais quand je serai chez moi avec la live box est ce que je devrais payer le wifi orange en supplément ?

Au secours... je suis perdue !!! :( :rolleyes: 8.(

Wi-Fi et données cellulaires sont indépendants. Tu peux donc avoir une live-box Orange, et un abonnement 3 G pour ton iPad ailleurs.

Tu peux contacter Orange pour savoir combien te coûterait le partage de connection, c'est-à-dire d'utiliser ton iPhone comme routeur pour ton iPad. Ce devrait être la solution la moins onéreuse.

Par ailleurs, je te conseille cette solution, car l'iPad à une mauvaise réception 3G, ce qui ne joue pas si tu utilises l'iPhone comme routeur.

Merci pour cette information, je vais donc les contacter.

Disons que chez moi j'ai le wifi et d'ailleurs mon Ipad ne passe quasiment pas... En revanche ailleurs il passe très bien en 3G. Je vais donc vérifier tout cela.

J'attends mon nouvel Ipad pour mardi et mercredi donc j'ai le temps de voir ça ! (surtout jusqu'à août !)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Qui m'amène à te demander s'il est possible alors

D'avoir une 2 ieme carte sim auprès d'orange ?

Oui c'est possible d'avoir une carte sim jumelle pour le même abonnement mais c'est payant entre 10 et 15 € par mois suivant les opérateurs

Je sais qu'avant c'était possible chez Orange, cela s’appelait "le forfait partagé" mais apparemment, cela n'existe plus et il préféreront te vendre un abo spécial tablette sinon cela n'a pas d’intérêt pour eux...

Business is business