Aller au contenu
ciaranico

J'ai ENFIN pu tester l'ibook et le magasin

Messages recommandés

J'ai commencé a tester l'ibook etvl'ibook store.

Depuis des années je cherche des solutions et c'est selon moi le MEILLEUR logiciel de lecture.

Sur la video, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un clone de Stanza. Mais en manipulant, j'ai ete souffle par la beauté du soft.

1/ le store: classés par rubriques, les livres sont TOUS dispos en version d'essai qui fait environ 25% de la taille de chaque livre. Vous pouvez ainsi lire entre 3 et 6 chapitres de chaque best seller du moment. Wow! Les prix sont en revanche assez chers, dommage, mais le catalogue assez fourni.

2/ les options du soft sont tout simplement magnifiques. Police, changement de police, luminosité, etc., c,est super pratique. Dans les reglages, vous pouvez compenser l'absence de blanc sur fond noir de l'ibooks app par le mode negatif de l'ipad ( allez dans config, et profitez-en pour tester la synthese vocale, dans acessibilité. Je vous dirai si ça marche bien sur ibooks, pas eu le temps encore).

3/ un grand nombre de classiques anglo saxons sont dispos gratis... Comme ds stanza. Ibooks, c'est stanza en mieux! Vraiment en mieux. Bientôt tout Gallica et google books?

4/ ipad et ibooks sont le couple gagnant qui manquaient au demarrage du livre electronique. Tous les editeurs vont suivre, sous peine d'etre ringardisés, c'est evident. Ibooks va tout changer: il y aura un avant et un après.

Nicolas ><>

J'oubliais 2 bricoles.

Vous pourrez egalement poser des signets sur vos pages preferees (pas encore de notes mais ca ne saurait tarder) ainsi qu'avoir les definitions de mots, comme sur osx depuis tiger.

Ibooks vous offre winnie l'ourson en version 1926, illustrée. Je vous le dis vous allez delirer un moment avec le tourner de page au doigt, stanza est loin derriere.

Pour l'instant iBooks est disponible uniquement pour les États-Unis.

Toujours pas prévu pour l'Europe.

Si c'est toujours le cas le 10 Mai ce sera mon grand regret.

C'est vrai que ça claque :)

Je lis surtout des PDF sur mon IPAD, tu sais s'il existe un lecteur qui fait le même genre de transition ( la page qui tourne ) ?

à ce sujet, j'ai testé l'application Kindle sur iPad. Avec mon compte Amazon, je peux télécharger (on sort de l'application et on va sur safari super vite puis on retourne automatiquement sur l'app kindle) des livres et des extraits (un petit peu plus conséquents que sur iBooks).

Par défaut, je trouve la lecture "noir sur blanc" tristounette et moins "luxueuse" qu'Ibooks. Je vous recommande de passer en mode sepia, c'est plus reposant :). Mais, gros soucis, il n'existe pas de Kindle Store en français pour l'instant. Même dans le site canadien. Bouh !!!