Aller au contenu
AMALRIC94

imessages entre mon iphone et mon ipad3

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens de constater que tous les messages envoyés ce jour par mon iphone en mode imessage avec mes amis ont été synchronisés sur mon Ipad3 !!!

Comment aller parametrer dans mon iphone ou ipad pour empecher cette synchronisation? merci pour votre aide ;))))

merci

amalric

Attention à iMessage si vous êtes en couple ! :cool:,

La retranscription des conversations sur l'iPad, en toute innocence, peu induire de la jalousie, et de belle dispute en perspective.

La solution est de ne pas lier iMessage à son compte iTunes sur l'iPhone : dans réglages => messages => réception => identifiant Apple => déconnexion.

Les iMessages depuis l'iPhone passeront alors par le numéro de téléphone, et n'apparaitrons pas sur l'ipad ;)

Modifié par Audiman-Bzh

Sur iPhone, soit l'appli messages gère les iMessage et les SMS : bleu pour iMessage, vert pour SMS

Dans les réglages=>messages=>réception, sur iPhone tu as deux adresse de réception : ton numéro de potable et ton adresse mail associé à ton compte iTunes.

Pour ne pas recevoir les iMessage sur l'iPad, il ne faut pas se connecter avec son compte iTunes à iMessage, quand il fait à demande, faire annuler, les iMessage passeront alors par le numéro de portable,