Aller au contenu
  • 0
Cmoi

Wifi ne répond pas

Question

Bonjour,

Sur mon lieu de vacances j'ai une connexion Wifi, elle apparaît bien sur mon ipad mais rien ne se passe.

Comment faire ?

Merci d'avance à celui ou celle qui viendra à mon secours !

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Cadenas ou pas ? Et sinon, comme dit Diablo : parfois, pas de cadenas, mais il faut quand même les identifiants. Ça le fait dans les aéroports. Faut aller à l'accueil et gratuitement, on te donne des identifiants.

• 0

Bonsoir,

je suis chez moi (résidence secondaire) et je connais mes identifiant et mot de passe de ma connexion internet.

La wifi est indiquée sur mon ipad mais il n'arrive pas à se connecter.

• 0
Effectivement il y a un cadenas devant le nom de la Wifi. Que faire pour le supprimer ?

C'est normal le cadenas, c'est que vous êtes en réseau wifi protégé, il faut donc comme le dit Richard13 ecrire la clé WEP, WAP ou autre qui se trouve dans votre doc de la box ou sur la box (ne pas prendre SSID).

Il faut donc :

-aller dans wifi

-mettre le bouton (partie droite de l'écran) sur ON

-lorsque les reseaux captés apparaissent, choisir celui correspondant à votre box

-clic dessus

-dans la fenêtre: ecrire la clé en MAJUSCULES, clé que apple appelle mot de passe,

--------avant de cliquer sur le bouton rejoindre de la même fenêtre

--------il faut suivant la box, appuyer sur le bouton wifi de celle-ci (livebox orange en façade) et que le LED clignote

-Clic sur Rejoindre

et miracle la connexion se fait ...

Il faut aussi pour conserver en mémoire la clé afin de ne pas la réécrire mettre le bouton Confirmer l'accés sur ON

Ceci est valable pour toute les connexions de vos lieux (amis, familles ...) ou vous allez souvent et aussi que vous pouvez avoir cette fameuse clé WEP, WAP

Si ce n'est pas le cas, soit la clé a été mal écrite, soit je me suis mal expliqué.

Autrement à l'extérieur et si vous êtes chez Orange avec un forfait qui comprend les hotspots wifi, il faut installer l'application qui se trouve sur l'appstore et il en est de même pour SFR (pas appstore bien sur mais leur store). Ensuite, du moins chez Orange la marche a suivre est donnée. Il en est de même pour les bornes wifi des hôtels qui font ou pas payer la connexion avec remise d'une clé.

:)

• 0

MERCI, mais vraiment je n'y arrive pas. Ce qui m'étonne c'est que à mon domicile et à mon travail j'accède très facilement à ces deux Wifi différentes. Peut-être faut-il que je réinitialise mon routeur wireless et que je recommence tout ?

Comment faire pour enlever cette connexion wifi de mon ipad car elle réapparaît toujours ?

• 0
MERCI, mais vraiment je n'y arrive pas. Ce qui m'étonne c'est que à mon domicile et à mon travail j'accède très facilement à ces deux Wifi différentes. Peut-être faut-il que je réinitialise mon routeur wireless et que je recommence tout ?

Comment faire pour enlever cette connexion wifi de mon ipad car elle réapparaît toujours ?

Bonjour,

Quelle est la box ou vous n'arrivez pas à vous connecter ?

La connexion wifi sera toujours présente tant que vous serez à proximité, mais est-ce sur ce réseau que vous vous voulez vous connecter ou sur un autre qui n'apparaît pas ?

Chez qui êtes-vous abonné, et qu'elle est le nom de la connexion désire ou pas ?

• 0

Oui ça ne coute rien de réinitialiser ta box et pour supprimer ta connexion automatique va dans Réglages -> Wifi rentre dans les paramètres de ton réseau ( petite flèche au bout) et Oublier ce réseau

• 0

Mon ipad me demande le mot de passe que j'inscris et cela ne marche toujours pas...

Le mot de passe est : ldf6-o5ek-7uu0ldf6-o5ek-7uu0

Cela se produit de la même façon avec l'ipad de mon fils.

je crois que je vais aller dans une boutique orange avec mon ipad pour voir avec eux, mais je pense que c'est mon routeur Wifi qui ne fonctionne pas correctement pour l'ipad alors que ça marche pour mon ordinateur.

Vraiment j'ai du mal à comprendre ce qui se passe !

Merci de votre aide.

• 0

Es-tu certain que ce soit Idf6 et non 1DF6 par ex... D'ordinaire, les lettres sont en majuscules ! Et pour ne pas faire d'erreur, le mieux est de l'écrire dans Notes et de copier coller dans Réglages > wifi...

PS tu ne devrais pas laisser ta clé entière : brouille la fin ou mets des lettres et chiffres fantaisistes ;)

• 0

Si c est le mdp d une livebox il ne faut pas ecrire les tiret tout en miniscle et attacher et si c est une ancienne livebox il faut appuyer sur le bouton d association avant de clicker sur rejoindre.