Aller au contenu
  • 0
Mattiadal

[Résolu] Questions sur le zoom sur l'iPad.

Question

Bonsoir à tous. Je viens d'actionner le zoom sans fire exprès sur mon iPad 2, en surfant sur Safari. Je ne sais pas comment j'ai fais. Problème de site ? Ou geste de multitâche ? Et concernant le zoom pour bouger comment fait-on, à chaque fois que le zoom est actif, je dois redémarrer mon engin pour le faire revenir à l'état normal. Le zoom étant dans Général, Accessibilité, Zoom, je n'arrive qu'à aller à geste de multitâche. Jusqu'à " Geste de multitâche,Utilisez 4 ou 5 doigts pour : Pincer l'écran afin d'acceder à l'écran d'accueil. Balayez l'écran vers le haut jusqu'à la barre multitâche. Faire défiler les apps en balayant l'écran vers ma droite ou la gauche. " Merci d'avance.

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je dois avouer que je ne comprends pas bien ton problème : moi le zoom je l'active et le désactive avec deux doigts seulement

Je parle du zoom dans Général, Accessibilité, Zoom.

• 0
Bonsoir à tous. Je viens d'actionner le zoom sans faire exprès sur mon iPad 2, en surfant sur Safari. Je ne sais pas comment j'ai fait...

Mais maintenant, tu sais comment l'enlever, non ? Ou j'ai rien compris... :8

• 0
Alors, pourquoi activer le zoom dans Réglages?
Justement le problème vient de là, je l'ai activer sans le vouloir en naviguant sur le web.

Bonsoir à tous. Je viens d'activer le zoom sa,s faire exprès sur mon iPad 2, en surfant sur Safari. Je ne sais pas comment j'ai fait...

Mais maintenant tu sais l'enlever, non ou j'ai rien compris... :8

Oui, en eteignant mon iPad je sais le désactiver. Mais le truc c'est que j'ai activer le zoom sans faire exprès sur Safari, mais je ne sais pas comment, je voulais si s'était du à un geste dans le genre " Multitâche ". Et je l'éteint parceque ne sachant pas naviguer en mode zoom, ne n'arrive pas à aller dans la fonction zoom dans Réglages, Accessibilité, Zoom. Dans réglages avec le zoom je n'arrive qu'à aller jusqu'à l'option " Geste de multitâche, Utilisez 4 ou 5 doigts pout : Pincer l'écran afin d'accéder à l'écran d'accueil. Balayez l'écran vers le haut jusqu'à la barre multitâche. Faire défiler les apps vers la droite ou la gauche. ", en bref, je ne sais pas utiliser le zoom. J'espère que tu as compris et désolé de ne pas savoir toujours m'exprimer bien. :)

• 0

Donc là, c'est la cata', tu as le zoom enclenché et tu n'arrives pas à l'enlever, c'est ça ?

Bon, j'ai regardé de plus près : pour se déplacer sur l'écran agrandi, il faut 3 doigts en contact avec l'écran.

"Pour modifier le zoom, avec les 3 doigts, touchez 2 fois l'écran rapidement" : ça zoom et dézoom...

Modifié par MaVerick

• 0
Le zoom s'active et se désactive aussi par triple clic sur le bouton principal

Comme ça ?!?

Justement, je ne sais pas mais je ne me souviens pas avoir appuyer trois fois sur le boyton principal.

• 0

C'est chiant quand sa arrive, moi c'est encore pire que toi, c'était sur mon iPhone je me suis même pas rendu compte que j'ai appuyer 3 fois de suite sur home et sa ma mis une couleur bizarre tout était en marron, la home ainsi que les applis, j'ai bien mis 1 soirée entière à savoir comment enlever cette couleur bien dégueulasse.

Pour ton problème, du moment que sa se reproduis pas régulièrement, cherche pas trop, il n'y a pas de raison pour que tu le déclenche tout les jours sans t'en rendre compte.

• 0

:lol:

J'avais eu quelqu'un comme toi, Niko', il y a longtemps et heureusement que ma curiosité insatiable m'avait fait regarder ce que pouvait donner ces fonctions... D'ailleurs, j'ai utilisé ce changement de couleurs avec un de mes anciens thèmes et ça rendait bien marrant (et pas du tout marron d'ailleurs :o ).

• 0
C'est chiant quand sa arrive, moi c'est encore pire que toi, c'était sur mon iPhone je me suis même pas rendu compte que j'ai appuyer 3 fois de suite sur home et sa ma mis une couleur bizarre tout était en marron, la home ainsi que les applis, j'ai bien mis 1 soirée entière à savoir comment enlever cette couleur bien dégueulasse.

Pour ton problème, du moment que sa se reproduis pas régulièrement, cherche pas trop, il n'y a pas de raison pour que tu le déclenche tout les jours sans t'en rendre compte.

Ok, merci. Mais si quelqu'un a une réponse, je ne suis pas contre. :)

• 0

En tout cas, quand je fais 3 clics sur Home, ça m'affiche le multitâche un court instant avant de me fermer Safari ! Ça ne m'impose pas le zoom :p

Par contre, un double tap avec 3 doigts oui ! Essaie pour voir ? Suffit de le refaire pour l'enlever..

• 0

Ah aussi le triple clic Home est désactivé dans mes Réglages... Et c'est vrai que c'est galère pour enlever le zoom si on ne sait pas naviguer avec !

• 0
En tout cas, quand je fais 3 clics sur Home, ça m'affiche le multitâche un court instant avant de me fermer Safari ! Ça ne m'impose pas le zoom :p

Par contre, un double tap avec 3 doigts oui ! Essaie pour voir ? Suffit de le refaire pour l'enlever..

Un grand merci, je pense que s'était ça, merci de ton aide. :)

Ah aussi le triple clic Home est désactivé dans mes Réglages... Et c'est vrai que c'est galère pour enlever le zoom si on ne sait pas naviguer avec

Je dois avoir désactivé le triple clic pour activer le zoom aussi. Et oui c'est très ennuyant de naviguer avec le zoom quand on ne sait pas l'utiliser.

Conclusion : Tout d'abord, merci à MaVerick pour ses réponses. Pour activer le zoom il suffit d'utiliser ses trois doigts et de faire un triple clic sur son écran, pour désactiver le zoom il suffit d'appuyer encore trois fois sur l'écran avec trois doigts. Ou alors vous pouvez activer le triple clic du bouton home pour activer le zoom dans Réglages, Accessibilité, Triple clic sur le bouton principlal, pour désactiver le triple clic sur le bouton pricnipal, il suffit d'aller dans Réglages, Accessibilité, Triple clic sur le bouton principal et le désactiver.

Une fois cela activer,nll suffit d'appuer trois fois sur bouton home pour activer le zoom. Pour désactiver il suffit de rapuyer trois fois sur le bouton home.

• 0

ohhhh merci !!!!Voila bien trois heure que je me casse la tête avec ce foutu zoom !!! Au fait si tu veux te déplacer tu appuis sur le coté de ton écran et si tu pose ton doigt tout a gauche l'image va partir vers la gauche. Merci beaucoup !!

• 0

@bonbon, soit le bienvenu!

Et il y a bien d'autres astuces sur d'autres problèmes sur le forum...